Bougie pour DTX : BR8 ou 9 ? ES ou EVX ??

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Bougie pour DTX : BR8 ou 9 ? ES ou EVX ??

Messagede Mowg le 20 Juin 2007 9:53

Salut à tous,

Heu ... désolé de polluer à nouveau le forum avec mes questions cons, mais je prends enfin le temps de faire le tour de ma DTX et de me poser toutes les questions possibles, donc je vous casse les pieds :oops: ...

Sur la doc de la moto (DTX 125 de 2006), il est spécifié BR8ES, et chez NGK aussi, alors que pour toutes les DTR et TDR c'est spécifié BR9ES (plus froide?). Pourquoi ce changement ? C'est pourtant le même moteur ! Est-ce du au catalyseur ?

Je voulais mettre une bougie platine (EVX) et me suis aperçu que j'avais une BR9ES, donc pas celle préconisée ... du coup, que dois-je mettre ? BR8EVX ou BR9EVX ? Ma moto est juste débridée avec un silencieux DEP...
Sinon, les bougies platine apportent-elles vraiment un plus, ou ça sert juste à griller 15€ ?

Merci d'avance :D !
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Messagede phifi le 20 Juin 2007 10:04

indice 8: moto bridée, indice 9: moto débridée !!
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Messagede Pierre51 le 02 Juil 2007 11:47

je profite de ce post pour demandery'as t'il une différence entre NGK et denso

je sais que les NGK sont pas forcement les meilleurs mais je me pose des questions sur les denso

de plus une petite confirmation c'est bien des culot court nos bougies?


merci
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Messagede YAMAMOTO le 02 Juil 2007 12:43

salut a tous
je me pérmer de me joindre a se post
moi aussi je voudrai s avoire si les bougie denso son de la bonne calliter
car on m en a filler une avec la moto que j ai acheter
il ma dit quel etai dessus d origine mais je voudrai une confirmation :wink: :wink:
la referanse de la bougie est :w27esr-u
voila est merci de vos reponse
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Messagede YAMAMOTO le 02 Juil 2007 12:51

:shock: desoler Mowg qu elle incorection je pense que j aurai du repondre a t on post avent tout
bon voila je vai esseyer de me retraper
a mon avis mais a n engage que moi
tu devrai monter un br9 evx
br9 car comme te la deja dit fifi ( qui c est de quoi il parle en generale sinon ne repond pas pour dire des betise contréremens a cértein)tu moto est debridée est il faut une bougie plus froide
est le evx pour du platin se qui favorise la combustion de ton melenge air éssence est je pense qu elle a une tenue dans le temp bien supérieure a une bougie normale
voila jéspére avoire repondue a ta quéstion :wink: :wink: :wink:
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Messagede Mowg le 02 Juil 2007 12:58

Salut Yamamoto, pas de soucis pour ton intervention sur le post, ça sert à ça :D ! Mais je te suggère de faire attention à ton écriture si tu ne veux pas te faire remonter les bretelles très sérieusement :wink: ! Les fautes d'orthographe à gogo et l'absence de ponctuation rendent les messages illisibles :shock: !

A+ :)
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bougie ES ou HS

Messagede msully51 le 12 Sep 2007 16:31

Bonjour, petite question à propos des bougies pour les possesseurs de dtx/dtre >2004,
j'ai acheté le rmt n°141 et je me suis aperçu qu'il avait une faute de frappe, je m'explique:
- à la page 17, dans la rubrique Entretien: la bougie préconisée est une BR8ES
- à la page 48, dans la rubrique Electricité: la bougiepréconisée est une BR8HS

Vous vous doutez de ma question, laquelle est adaptée à notre moto?
Même si je me doute de la réponse, je voudrai confirmation.
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Messagede phifi le 12 Sep 2007 16:33

BR8ES en version bridée et impérativement BR9ES en version débridée !!!
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Messagede TomTDR le 12 Sep 2007 17:04

Ca apporte vraiment quelque chose une bougie platine sur un moulin d'origine débridé?

HS: Je tiens à souligner que yamamoto a fait un effort pour la lisibilité de ses posts.
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Messagede TOMTOM le 12 Sep 2007 18:18

bof, sur nos moteurs, je pense pas qu'une bougie a 15€ y fasse beaucoup! :P


pour repondre a msully51,

une bougie de type H est a culot court, et une de type E est a culot long. c'est cette derniere dont nous avons besoin :wink:
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Messagede wiston69 le 12 Sep 2007 20:27

TOMTOM a écrit:bof, sur nos moteurs, je pense pas qu'une bougie a 15€ y fasse beaucoup! :P


pour repondre a msully51,

une bougie de type H est a culot court, et une de type E est a culot long. c'est cette derniere dont nous avons besoin :wink:


Moi perso j'ai hésité pour la evx et franchement pour quelques euros de plus, je regrette pas...
Cela donne un legé plus sur le comportement moteur, a savoir un petit plus sur la souplesse et monté en régime du moteur, en bref c'est réellement un peu mieux..
De plus, sans pouvoir confirmer car je suis pas un maniaque du réservoir mais il me semble tout de meme consommer un peu moin.
De l'ordre du petit demi littre au 100..
Au prix du coco, la bougie est vite rentabilisé. :wink:
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Messagede boblafouine le 12 Sep 2007 20:42

TomTDR:
HS: Je tiens à souligner que yamamoto a fait un effort pour la lisibilité de ses posts.

c'est une blague hein ?...euh ben non. "retraper" mdr ! (chuis mechant je sais) :lol:
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Messagede Pierre51 le 16 Sep 2007 8:55

+1 winston69

j'ai moi aussi opté pour un bougie irridium et il y a un gain la monté en régime est plus rapide la consomation ça se voit un peu aussi avant je faisait 150bornes avant de tomber en réserve maintenant c'est 160/165 (175 si je roule pépère)
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Messagede virus37 le 17 Sep 2007 20:51

Salut :D ,
Dîtes quequ'un pourrait me renseigner sur la bougie idéal avec une dtx débridé + pot giannelli
Quel indice? et ES ou EVX?
J'ai chercher un pot sur le fofo mais certain mette des indices 9 et d'autres des indices 10, je ne sait donc pas quoi choisir :?
De plus comment pourrais-je proteger mon pot de la rouille(le giannelli) sans pour autant le repeindre?

Merci d'avance à vous tous

PS: j'avais oublier concernant les gicleurs vous me conseiller quoi? :oops:
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Messagede phifi le 17 Sep 2007 20:56

Indice 9 ça suffit, après c'est comme tu veux une ES suffit mais tu peux mettre une EVX.
Le plus simple pour ton pot est de le nettoyer souvent au WD40.
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