Huile de fourche ?

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Messagede Idlanob83 le 21 Juin 2007 7:27

Je confirme.. ma fourche possède deux petits écrous (8) juste en bas vers le boulon de fourche...

N'oubliez pas que c'est une vieille dame de début 93 ! :oops: pas toute jeune mais qui roule à merveille...

En tout cas merci pour vos explications très rapides... :wink:
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Messagede phifi le 21 Juin 2007 7:29

Tant mieux pour toi, au moins tu n'auras pas les tubes à sortir !!!
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Messagede Max1 le 21 Juin 2007 9:48

Ba moi je mets de la 15w40 turbo diesel, sa coute beaucoup moins chère et c'est juste légerement moins endurant.
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Messagede looping 74 le 21 Juin 2007 17:12

Salut à tous
Je viens de remarquer que je n'avais pas ces vis de purges non plus.
De combien faut-il surélever la moto pour pouvoir démonter la fourche pour vidanger l'huile ? Ne risque t'elle pas de tomber ? en plus , j'ai le joint gauche qui fuit sérieusement.

a+
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Messagede phifi le 21 Juin 2007 19:18

Avec un lêve moto standard ça fait l'affaire, c'est sur qu'il faut bien le positionner pour éviter qye la moto bascule vers l'avant une fois la roue enlevée.
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Messagede lilred974 le 30 Juin 2007 18:31

phifi a écrit:Avec un lêve moto standard ça fait l'affaire, c'est sur qu'il faut bien le positionner pour éviter qye la moto bascule vers l'avant une fois la roue enlevée.

Bonjour j'ai vidangé la mienne et quand j'ai enlevé la roue elle a basculé vers l'arriere ^^' il y a moin de poids effectivement
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Messagede Mavrickp2 le 01 Juil 2007 7:10

Idlanob83 a écrit:oulàlà !!! Vous m'inqiétez avec vos démontage de fourche :roll:
Je pensais faire çà très soft à savoir : virer le guidon, desserer les ecrous du haut (apparement y a un ressort derrière ?) puis defaire l'écrou en bas de la fourche, celui à coté de l'axe, compresser la fourche et tout remonter à l'inverse...

Me trompais-je ?? :? Enfin c'est comme çà qu'ils expliquent sur la RT...

Ne l'ayant jamais fait, j'attends vos commentaires.... Merci :wink:


Salut Idlanob83,

ne t'inquiète pas, je viens de reconditionner entiérement la fourche de Mavrick( joint spy, nettoyage , huile, et peinture).
c'est un peu de boulot, et il faut du matos pour défaire les vis du fond des tubes, mais bon NONO à du te décrire mon atelier.
Toi tu as l'immense chance d'avoir ces 2 petites vis de purges 8)
Donc tu mets ta bécanne droite tu retires les ecrous du haut de fourche attention au ressort :wink: ,tu retires les vis de purges ( attention aux rondelles se sont des rondelles joints) et si tu n'es pas trop pressé tu laisses une nuit vidanger.
le lendemain tu resserres les vis de purges et tu fais le plein d'huile ==> 403 ml ensuite tu resserres les ecrous du haut et c'est fini :wink:

Pour l'huile joint spy etc etc j'ai commandé le tout chez BLUE OIL j'ai pris de l'huile FORK OIL U.P.S.D. VERY LIGHT ==> 15.55€ le litre c'est nickel.

Voila A+ si tu as besoin tu n'hésite pas NONO te donneras nom N° Portable :wink:
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Messagede Idlanob83 le 01 Juil 2007 7:24

Merci Maverickp2 :wink: :wink:
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Messagede juju106s16 le 07 Juil 2007 8:30

est-il possible de faire la vidange à l'aide d'une seringue en laissant tout en place et en devissant les bouchon de fourche ?? merci
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Messagede sostris le 07 Juil 2007 11:13

Si tu vidanges avec une seringue, tu n'enlèveras que très peu d'huile.
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Messagede phifi le 08 Juil 2007 21:35

:lol: En plus avec une seringue il te faudrait un tuyau de 1m de long, et tout ce qu'il y a à l'intérieur de la fourche te génerait !!!
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Messagede juju106s16 le 10 Juil 2007 14:57

ca yé jai réaliser l'operation, par chanc g des vis de purges sur ma dt, j'ai donc passer en 15w , mais je trouve tjrs ca tres mou et pompeux mais bon c un trail
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Messagede phifi le 10 Juil 2007 14:59

Pourquoi avoir mis de la 15, la 20 convient bien mieux.
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