Que changer quand changer sur TDR 125 debridee?

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Que changer quand changer sur TDR 125 debridee?

Messagede nicburge le 21 Juin 2007 9:32

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux proprietaire d'une TDR 125 de 2003 debridee avec silencieux NINJA.
Elle a 11.800 km au compteur et marche tres tres bien.
Je trouve juste qu'elle gueule un peu trop a partir de 100 tant est si bien que lorsque je fais un peu d'autoroute ca devient vite lassant.

Quelle est la frequence de changement des segments, pistons, huile de boite, liquide de frein, etc...dans le mesure ou je fais environ 350km par semaine ?

Autre question : qu'apporterait le fait que je change la ligne complete d'echappement, depuis la sortie du cylindre ? Meilleures perfs, bruit enorme ou pas ?

Par rapport au probleme de regime moteur a partir de 100 (et bruit associe) je suis a 7500-8000tr/min, si je met une couronne plus petite a quel regime serais-je a 110-120 ? Vais-je perdre beaucoup de patate sur les 1er rapports de ce fait ?

D'avance merci.
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Messagede kristian le 21 Juin 2007 9:43

Bonjour et bienvenue :lol:
pour te répondre, je te donne les valeurs de préconisation, après tu peux changer plus tard mai en prenant le risque que ça casse :cry:

* Segments => 15000 ( jusque 20000)
* Piston => 30000
* huile de boite => 5000 où dès que tu galères pour trouver le point mort, c'est un bon indicateur
* liquide de frein => tous les deux ans ou avant si tu sens qu'il a pris l'humidité et que ça freine moins

Une ligne complète te fera gagner en perf ça s'est sûr. par contre plus de bruit ou pas qu'avec juste un silencieux adaptable?

1 dent de moins à ta couronne te fera approximativement descendre de 500tr/mn pour une même vitesse. TU peux aussi jouer sur le pignon de sortie de boite en ajoutant une dent. Par contre il se pourrait qu'après tu n'atteignes plus le régime maxi que tu atteignais en 6ème

voili voilou.
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Messagede nicburge le 21 Juin 2007 12:47

Merci beaucoup pour ces precisions.

Je ne parviens pas a trouver sur le net une ligne d'echappement adaptee a ma moto.
Peu importe le prix, que me conseillez-vous ?

Voila une photo de la moto Image
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Messagede phifi le 21 Juin 2007 13:08

:wink: regardes ici, je viens de le finir, et il y a tout ce que tu recherches http://yam2stroke.monforum.com/les-pots ... 07861.html
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Messagede nicburge le 21 Juin 2007 13:41

Super le lien merci !

En gros, pour ma TDR il ya le GIANNELLI et le ARROW.
On peut poser ca soi-meme j'imagine ?
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Messagede phifi le 21 Juin 2007 13:56

Il y a aussi le Spes et le rino, et effectivement tu peux le poser toi même.
:wink: Le lien que je t'ai mis n'est en fait qu'une synthèse de tout ce qui a été dit ici...
8) Au passage, ton TDR est magnifique.
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Messagede drspock le 21 Juin 2007 15:30

Cool Au passage, ton TDR est magnifique.


kler, il est splendide, on voit bien la difference avec mon char:


Image


:lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede { Aymeric } le 21 Juin 2007 17:11

Sublime Tdr !!
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Tdr 98, 30800km, prépa pipe, clapets carbone, boite à aire préparée, gicleur pricipal 290, ralenti 27.5, valve reglée, pot debridé, psb 17, allumage decalé au capteur, powernow..
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Messagede xiupe le 22 Juin 2007 16:25

Ta selle est sublime... C'est une selle de chez Bagster ???
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Messagede nicburge le 25 Juin 2007 10:27

Merci pour vos compliments.
Oui en effet la selle vient de chez BAGSTER mais je l'ai achetee telle quelle.

Je compte acheter uen ligne d'echappement complete Giannelli mais apparemment le silencieux n'est pas propose, pourrais-je a votre avis mettre mon silencieux actuel NINJA ?
Puis-je installer directement le pot GIANNELLI sans pour autant changer quoi que ce soit au niveau des reglages de valve etc... sachant qu'elle est deja debridee ?

Ma TDR est de 2003, comment savoir si c'est une 4FU ?

Merci d'avance.
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Messagede TOMTOM le 25 Juin 2007 10:59

nicburge a écrit:Ma TDR est de 2003, comment savoir si c'est une 4FU


en lisant ca ! :D

http://jc761.free.fr/pages/questions.htm

A+ :wink:
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Messagede phifi le 25 Juin 2007 20:26

De toute façon les vrais 4FU c'est de 93 à 96...
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