sens de rotation

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sens de rotation

Messagede Kayzo le 23 Juin 2007 21:53

Voilà, comme je l'avait déja dit dans un poste y a un garagiste qui m'a bucheroné mon ypvs. Maintenant j'ai le temps de la remettre comme avant, mais je ne sait pas quel cable va où :(
Donc ma question : dans quel sens tourne la valve au bzzz bzzz bzzz du démarage? à gauche puis à droite ?

merci d'avance.
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Messagede phifi le 23 Juin 2007 22:00

Pour les cables, lis les 3 dernières réponses de ce post http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 9&start=15 .
Quand la valve est fermèe le repère sur la poulie est vers l'arrière de la moto, donc quand tu mets le contact la valve termine vers l'avant à la fin du "bzzz bzzz".
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Messagede Kayzo le 23 Juin 2007 22:15

apparement je saisi pas bien ouvert fermé :s

j'avai compri que le 4 devai etre alligné avec le 5 à la fin du bzzz bzzz
Image
ce qui serait donc la position ouverte,
puis au démarage elle doit se fermer en tournant vers la droite alors ?
Le mieu pour comprendre c'est d'essayer de toute façon pour se rendre compte :) comme pour les exo, rien de mieu que la pratique.
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Messagede Kayzo le 23 Juin 2007 22:24

trouvé dans la RMT cable avec repere E sur le 1 et F sur le 2 :)
j'espere qu'y a encore les reperes sur les cables :)
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Messagede phifi le 23 Juin 2007 22:26

'avai compri que le 4 devai etre alligné avec le 5 à la fin du bzzz bzzz

C'est ça, et c'est la postion ouverte.
La position fermée est effectivement en se tournant vers la droite.

:wink: Et voici unepetite vidéo pour que tu comprennes mieux : http://www.dailymotion.com/phifi33/video/x1he3p_valve
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Messagede Kayzo le 23 Juin 2007 22:44

un dessin vaut mieu qu'un long discour, et une vidéo encore mieux :P

merci bcp :)

me souvien que j'avai vu une vidéo de vavle en rotation avec le couvercle enlevé mais je sait pu où j'avai choppé le lien.
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Messagede msully51 le 24 Juin 2007 7:31

Bonjour à tous, d'après la vidéo, la valve tourne de meme pas 1/4 pour arriver à l'ouverture maximum, j'ai observé la mienne et elle démarre presqu'
en bas pour remonter jusqu'au trou borne. c'est grave docteur?
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Messagede Kayzo le 24 Juin 2007 9:28

poulie custom pour qu'elle tourne plus ?
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Messagede Toopack le 24 Juin 2007 10:28

msully51 a écrit:Bonjour à tous, d'après la vidéo, la valve tourne de meme pas 1/4 pour arriver à l'ouverture maximum, j'ai observé la mienne et elle démarre presqu'
en bas pour remonter jusqu'au trou borne. c'est grave docteur?



Si tu parles encore "du trou borgne" dans 6 mois on en est encore là :(
Phifi t'a donné le lien vers le tuto de règlage de la vlave il me semble :idea:
dans le cas contraire il est là : http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=7902
çà va résoudre ton blèm définitivement en 35 secondes :oops:
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Messagede Kayzo le 24 Juin 2007 11:56

voilà, j'ai remi la poulie en place, réglé les cables, les ouvertures concordent bien.
J'ai fait un petit essais premiere impression nettement plus de couble en bas régime maintenant, mais moins l'effet pousse au cul en haut régime. Mais je pense que j'ai autant de cv qu'avant en haut. C'est juste que la différence bas haut est plus faible qu'avant.

Le truc bizare c'est que quand j'ai placé la poulie sur le losange, selon les 2 config aucune des deux ne donnai un allignement. Donc le gars il avait pas bien bloqué en ouvert je pense en plus.
Lundi je change le piston normalement et je vérifirai par la lumiere d'échapement ce qui est le meilleur moyen, je vai pas démonter le pot ojd si je le fait demain.

Sinon y a une des deux vis derriere la poulie qui a cassé :'( c'est grave docteur?
Je vai essayer de l'enlever et puis la remplacer mais c'est bien chaud chaud. Je comprend pas trop ce qui c'est passé pour qu'elle casse, j'espere réussir à l'enlever en faisant une fente pour une vis plate. J'ai pas le matos pour faire une fente, je passerai chez mon oncle j'espere qu'il saura m'aider.
Mais en attendant y a pas trop de risque?
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Messagede Kayzo le 24 Juin 2007 11:58

msully51 a écrit:Bonjour à tous, d'après la vidéo, la valve tourne de meme pas 1/4 pour arriver à l'ouverture maximum, j'ai observé la mienne et elle démarre presqu'
en bas pour remonter jusqu'au trou borne. c'est grave docteur?


En fait faut voir aussi selon ce que tu fait.
La premiere foi que tu met le contact la poulie bouge beaucoup plus. Sur la vidéo il met le contact répété et donc la poulie bouge moins pasqu'elle est deja en bonne position si tu veux.
Effectivement si tu a fait démarer ou rouler la moto quand tu remet le contact la poulie bouge bien plus.
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Messagede msully51 le 24 Juin 2007 12:09

J'ai l'impression que ma valve est carrément décalé (moi elle se ferme du côté du piston) je ne peux pas règler avec les tendeurs, je pense avoir une poulie avec losange en mode bridée, non?
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Messagede Toopack le 24 Juin 2007 12:11

yep :wink:

de toute façon c'est très simple à voir :roll:
suivre le tuto, démonter le pot et passer son doigt, c'est pas sorcier :idea:
si tomber le pot vous embète, bah laisser tomber le règlage de valve car c'est tout juste une difficulté au dessus :wink:
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Messagede msully51 le 24 Juin 2007 13:02

ça y est c'est fait, tout est bien règlé, j'ai juste une petite inquiétude, quand je suis au ralenti et que j'accélère un petit peu la valve se ferme encore plus et se réouvre à partir d'un cerain régime (désolé pas de compte-tour), est-ce normal?
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Messagede Toopack le 24 Juin 2007 13:56

oui
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