Problème d'embrayage

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Problème d'embrayage

Messagede benobi le 25 Juin 2007 15:40

Bonjour a tous voila j'ai un supercity (ca reste un 2 temps hein?) et mes vitesses passes mal quand le moteur tourne, je m'explique, je suis a l'arret, le touteur tourne, je passe la 1ère , grand clak et beucoup de dificultée a revenir au point mort de + les vtitesses sont très dur a passer en roulent également.
J'ai d'abord crus a un embrayage mort mais ca ne semble pas etre le cas, est ce que ca peut venir de l'huile ou du fait que la moto est pas roulée pendant 2 ans?
J'ai aussi pensé aux fourchettes mais ca ne m'arrangerais pas d'ouvrir le moteur.
Voila je sais bien que mon vélo n'est pas une yam, mais je connais la compétence mecanique 2T de certains sur ce forum :wink: . (en plus avant j'avais un TDR :lol: )
Merci de vos réponces
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Messagede drspock le 25 Juin 2007 16:25

Commence déjà par changer l'huile, et verifie que le cable d'embrayage soit assez tendu.

drspock
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Messagede YOP le 25 Juin 2007 16:28

Apres la verification de l huile, tu peux aussi verifier les disque et les ressorts ( verifier la cote) et uniquement apres ouvrir le pour verifier le s fourchettes

a+
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Messagede benobi le 25 Juin 2007 19:12

les disques sont dans les cotes, la tension du cable est bonne, je prend l'huile demain, on m'a conseiller de la 10w50 (moteur pointu) ca vous semble corect?
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Messagede tchomil le 25 Juin 2007 19:13

benobi a écrit:les disques sont dans les cotes, la tension du cable est bonne, je prend l'huile demain, on m'a conseiller de la 10w50 (moteur pointu) ca vous semble corect?

d'origine c'est de la 10w30.
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Messagede benobi le 25 Juin 2007 19:19

tchomil a écrit:
benobi a écrit:les disques sont dans les cotes, la tension du cable est bonne, je prend l'huile demain, on m'a conseiller de la 10w50 (moteur pointu) ca vous semble corect?

d'origine c'est de la 10w30.

y fait chaud par chez moi :lol:
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Messagede kristian le 25 Juin 2007 19:38

+1 pour l'huile
le problème de passage de vitesse et surtout trouver le point mort est un très bon indice pour savoir qu'il est temps de la changer. et si en plus deux ans sans tourner ça ne lui fera pas de mal :wink:
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Messagede phifi le 25 Juin 2007 20:42

La 10w30 est presque introuvable, ou alors chère en magasin moto !!!
De la 10w40 pour auto va très bien, il faut par contre qu'elle soit en norme SE (ou SF) sans agents anti friction et multigrade ou minérale (pas de synrhèse ni de semi synthèse), ...en clair c'est la moins chère du rayon auto !!!
Je ne vidange ma boite qu'avec ça et tout va très bien, comme quoi il est parfois inutile de se ruiner !!!
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