Apres changement de piston

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Apres changement de piston

Messagede Kayzo le 25 Juin 2007 17:41

Voilà, piston et segments changés.
L'ancien piston ... wow... bien noir et mem sur les juppes latéralles. Il etait temps de le changer.
Aucun souci quoi, la moto a démaré du premier coup.
Le seul truc c'est pour le serrage des boulons, pas moyen de mettre la clé dynamo avec un douille :s vous faites comment vous pour régler le couple alors?

J'ai commencé le rodage, je reste sous les 5000 tours... vitesse de pointe 60km/h ^^ comment les caisses me collent :(

Valve réglé au petit ognions, mais je peu pas tirer pour voir ce que ça donne :P Au final pour avoir une bonne ouverture les 2 trous etaient pas total alignés, la poullie un chouillat décalé vers la droite. Donc pour un réglage optimum faut bie passer son doigt dans l'echapement. Moi j'avai les 2 cotés :P echapement et par le cylindre lol.

Pour la vis derriere la poulie elle a petté à raz et sa risque d'être chaud à enlever mais le tout a l'air de tenir. Demandrai à mon oncle s'il a pas un truc mais mon pote n'avai pas.
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Messagede M.King le 25 Juin 2007 19:24

Si tu parles des écrous de culasse, ma méthode c'est de les serrer sur le cylindre en dehors du moteur puis de monter le tout, c'est la meilleure solution, t'as pas vraiment le choix :wink:
Pour le rodage tu peux pousser à 6000 trs les 500 premiers kils, c'est du vol sinon :lol:
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Messagede kristian le 25 Juin 2007 19:35

M.King a écrit:Si tu parles des écrous de culasse, ma méthode c'est de les serrer sur le cylindre en dehors du moteur puis de monter le tout, c'est la meilleure solution, t'as pas vraiment le choix :wink:
Pour le rodage tu peux pousser à 6000 trs les 500 premiers kils, c'est du vol sinon :lol:
merci du conseil :wink:
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Messagede Kayzo le 25 Juin 2007 19:48

M.King a écrit:Si tu parles des écrous de culasse, ma méthode c'est de les serrer sur le cylindre en dehors du moteur puis de monter le tout, c'est la meilleure solution, t'as pas vraiment le choix :wink:

pas trop saisi, mais sa change pas que j'arrive pas à placer une clé dynamo non?
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Messagede sostris le 25 Juin 2007 19:53

Et bien il veut dire par la que tu assembles ta culasse à ton cylindre sur ton établie, tu sers le tout a la clé dynamo, et tu reposes ensuite l'ensemble sur le moteur. :D
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Messagede M.King le 25 Juin 2007 19:58

Alors va voir le post sur le changement de piston, c'est détaillé en images :wink:

En fait quand ton cylindre est encore en dehors du moteur, tu serres la culasse dessus, là l'accès est libre(évidemment)
:arrow: Après tu enfiles le tout sur le piston, et tu serres les écrous d'embase.

à moins que ce ne soient ces écrous avec lesquels tu galères, mais là c'est pas indispensable de les serrer à la clé dynamo.

:idea: Par contre cette méthode nécessite de démonter le servo de la valve et le bouchon du calorstat (là où arrive la grosse durite de refroidissement) pour avoir plus de place.
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Messagede phifi le 25 Juin 2007 20:48

:wink: ou alors tu te procures une petite clé dynamométrique comme celle ci http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html , c'est celle que j'ai et elle n'est pas plus longue qu'un cliquet classique et avec une douille courte de 12 ça passe nickel.
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Messagede Kayzo le 25 Juin 2007 20:50

ah nous on a mi la culasse apres. en fait y a 2 tuyaux qu'on a pas détaché. et donc la culasse pouvai pas trop bouger.
Mais en fait je vien d'aller voir, y a moyen de placer la clé dynamo sur 4 des 5 boulon, le 5ieme y a pas moyen de mettre la douille à cause d'un tuyaux que je sait pas trop ce que c'est mais que j'ai pas cherché c'etai quoi en fait. (beau français hein).
Me demande pourquoi on l'a pas employé, à mon avis c'est pask'y avait pas moyen de fixer le cylindre sur l'embase avec la clé et qu'on l'avait donc abandonné et bazardé et apres plus pensé.
Enfin vala, on a pas abusé sur le serrage donc je verrai pour serrer la culasse au bon couple.
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Messagede Kayzo le 25 Juin 2007 21:04

phifi a écrit::wink: ou alors tu te procures une petite clé dynamométrique comme celle ci http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html , c'est celle que j'ai et elle n'est pas plus longue qu'un cliquet classique et avec une douille courte de 12 ça passe nickel.


la mienne est exactement du même type.
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Messagede phifi le 25 Juin 2007 21:11

:lol: Mais moi j'enlève tous les tuyaux!!
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Messagede Kayzo le 25 Juin 2007 21:23

le deux tuyaux plus fin on peut les détacher? enfin y en a que un des deux qui gène, c'est le 22 ou 25 je pense dans la rmt sur le shéma du circuit de refroidissement.
C'est des tuyaux de flotte ? si je vidange la flotte c'est bon?
En fait l'ami avec qui j'ai fait ça il change des cylindre et tout mais de moto refroidissement à air, donc il etait un peu perdu dans ces tyuaux alors on a essayé d'en détacher un minimum.
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Messagede phifi le 25 Juin 2007 21:30

Oui et tu seras obligé de remettre de l'eau, ce dont tu parles est le systême de réchauffage carbu.
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Messagede Kayzo le 25 Juin 2007 21:36

et les boulons cylindre / embase... on peut y aller franco?
en tout cas pour les détacher on a eu du mal... un on a mem du y aller avec le pied sur la clé plate lol.

Pour le moment ils sont serré raisonablement.
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Messagede phifi le 25 Juin 2007 21:45

Ceux de l'embase je les serres à la clé à oeil en utilisant seulement 2 doigts (majeur et annulaire).
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Messagede Kayzo le 25 Juin 2007 21:56

oké merci, je verrai demain alors pour mettre le bon couple à la culasse.
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