problème ralenti

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problème ralenti

Messagede yam10 le 26 Juin 2007 20:26

salut

mon dtr ne tient plus le ralenti , ça a pris d'un coup, en premier lieu j'ai voulu remonter le ralenti, mais la vis est presque vissé entièrement et j'ai un ami sur la sienne il lui reste 1cm et il a un ressort que moi j'ai plus, est ce normal ( plusieur model ? ) Sinon je pensais nettoyé le gigleur de ralenti, il est bien dans le carbu ? en bas ?
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Messagede phifi le 26 Juin 2007 20:43

Il y a toujours un ressort, et tu as raison de vouloir nettoyer le gicleur de ralenti.
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Messagede yam10 le 28 Juin 2007 20:01

j'ai plus ce ressort et la vis est presque vissé fond, elle sert a quoi ? tant que mon carbu sera démonté, peut tu me dire quel gigleurs je pourrais mettre a part ceux d'origine sachant que j esuis juste débridée au niveau de l aligne pour un silencieux ?

merci :wink:
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Messagede phifi le 28 Juin 2007 20:29

Le ressort empêche la vis de se dévisser avec les vibrations, et pour le gicleur c'est à toi de le définir car comme je n'habites pas chez toi et que je n'est pas ta moto je suis incapable de t'en dire plus !!!
La seule chose de sur est qu'il sera supérieur ou égal à celui d'origine selon comme tu étatit réglé à la base...
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Messagede yam10 le 08 Juil 2007 9:27

j'ai démonté mon carbu aujourd'hui, il y a un seul gigleur au milieu, c'est celui là ? par contre en démontant mon carbu, du liquide de refroidissement c'est barré, est ce le même que pour voiture ?
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Messagede yam10 le 08 Juil 2007 10:28

c'est bon j'ai trouvé, par contre le ralenti ne tiens toujours pas, j'ai retendu le cable de 5mm et la ça marche, mon père pense que le cable est en train de casser car la poignée a aussi tendance a rester bloquer, il y a t'il une purge a faire sur le circuit de refroidissement ?
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Messagede Idlanob83 le 08 Juil 2007 11:19

Démonte ton cable, sort le de la gaine et un petit coup de nettoyage... :wink: Des fois c'est pas plus bête que çà !!
Pour la purge, perso avant que je ne shunt le réchauffeur, je n'ai jamais purger et pas eu de soucis de chauffe.
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Messagede NONO 46 le 08 Juil 2007 15:53

Idlanob83 a écrit:Démonte ton cable, sort le de la gaine et un petit coup de nettoyage... :wink: Des fois c'est pas plus bête que çà !!
Pour la purge, perso avant que je ne shunt le réchauffeur, je n'ai jamais purger et pas eu de soucis de chauffe.



euuuhhhhhhhhhhhhh :!: tu pourras me dire comment tu sors le câble d'accélérateur de la gaine :?: merci boooooooooocoup :lol: :lol: :lol:
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Messagede Idlanob83 le 08 Juil 2007 17:01

NONO 46 a écrit:
Idlanob83 a écrit:Démonte ton cable, sort le de la gaine et un petit coup de nettoyage... :wink: Des fois c'est pas plus bête que çà !!
Pour la purge, perso avant que je ne shunt le réchauffeur, je n'ai jamais purger et pas eu de soucis de chauffe.



euuuhhhhhhhhhhhhh :!: tu pourras me dire comment tu sors le câble d'accélérateur de la gaine :?: merci boooooooooocoup :lol: :lol: :lol:


:oops: :oops: evidement je voulais parler du graissage tel que préconisé dans la RTM, mais en démontant gaine + cable et en nettoyant tout ça sur l'établi....

Merci d'avoir corrigé mon erreur, NONO 46 :lol:
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Messagede kristian le 08 Juil 2007 17:53

yam10 a écrit:mon père pense que le cable est en train de casser car la poignée a aussi tendance a rester bloquer,
regardes aussi du coté de la pompe à huile... une fois je trouvais ma poignée d'accélérateur bizarre, c'était un problème avec le cable qui va à la pompe. un cout de WD40 t c'est reparti... depuis c'est un point que je vérifie "régulièrement"
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Messagede koxafr le 14 Aoû 2007 10:36

Sry pou ce petit détérrage... :oops:
Je viens vous demander des info sur le ralentit car sur mon dtr 2002 le ralentit n'est pas stable au feu rouge.
Bon il y a déja des différences de ralenti entre moteur froid et chaud, entre le matin et le soir ou les températures differrent et si j'ai mes phares allumés ou pas... ca je le comprend
Mais mon probleme est qu'au feu rouge mon ralenti est parfois à 1500 en pénant et qu'un petit coup de poigné plus tard il se retrouve à 2000tours... bref je le regle systématiquement.
Une info à ce sujet hormis néttoyage du gicleur :?:
Merci 8)
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Messagede SEBLOB le 14 Aoû 2007 12:52

Salut.

Moi je verrais bien le cable d'accélérateur qui grippe un peu, ou alors le boisseau du carbu, et donc quand tu tourne un peu la poignée le boisseau ne redescend pas tout à fait à sa position minimale à laquelle il a été réglé pour le ralenti .

Donc tu devrais essayer de lubrifier le cable d'accélérateur ou WD40 par exemple.
Et puis un petit coup aussi sur le boisseau :wink: .

A+
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Messagede koxafr le 14 Aoû 2007 13:10

Merci l'ami :wink:
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Messagede madnic le 14 Aoû 2007 13:11

+1 pour le boisseau mais le wd 40 ne servira a rien a ce niveau , le seul remede c est de surfacer le boisseau et de faire un tt petit ( j insiste) chanfrein coté moteur ( sur le boisseau :roll: ) si t as deux main gauches trouve un gars qui n en a qu une et qui sait se servir de l autre ou abstient toi :lol: sinon ton carbu est bon pour la benne pour ce qui est du cable ils ont tres bien expliqué plus haut pense au boitier ou le cable se dedouble comme l as ecrit kristian ça peut poser problemes
a+
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