supression Pipe admission Air (sous la selle)

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supression Pipe admission Air (sous la selle)

Messagede Scarface38 le 02 Juil 2007 19:00

bonsoir,

apres reglage carbu par mon mécano, le phénomène d'engorgement a été décaler de 500-700 Tous (vers 10000 tours) alors qu'avant c'était vers 9000-9200 Tours.
j'ai enlevé la pipe et la MAGIQUE, plus d'engorgement et la moto a plus de "Patate". ma vitesse de pointe s'est légerement améliorée.
faut il rereglér le carbu ou non ?

PS : a chaud, mon ralenti est a 1500-1600 Tours. C'est pas un peu trop ?
a froid, c'est un peu moins.

faut faire quelque chose ?
bonne soirée
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Messagede phifi le 02 Juil 2007 19:59

ça veut surtout dire que le carbu devait être mal réglé...
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Messagede YOP le 02 Juil 2007 20:36

Salut,
j'ai l'effet inverse en remettant le manchon ( perte de perf), mais je suis d 'accord avec phiphi je suis en train de paufiner les reglages.
j ai uen perte de trour avant 10500 trs en 5 eme , maintenant ca depasse plus les 8500trs en plus ça monte moins vite. par contre le moteur est moins virulant tout est relatif :lol:
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faire un réglage ?

Messagede Scarface38 le 03 Juil 2007 7:01

bonjour
faut il regler le carbu une nouvelle fois ? si je ne touche rien, y a t'il des risques de serrage ?

bonne journée
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Messagede sostris le 03 Juil 2007 7:15

Pas la peine, tu as rattrapé un réglage carbu approximatif en enlevant ta pipe, c'est pour ça que tu sents qu'elle fonctionne mieux.
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Messagede YOP le 03 Juil 2007 10:22

salut,

Moi je dirai verifie tout de meme la couleur ed la bougie , si elle marche bien c'est pas forcement qu elle bien réglé masi peut etre aussi reglé pauvre. mais bon c'est avis a confirmer avec les pro du carbu :wink:
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Messagede Scarface38 le 03 Juil 2007 10:45

bonjour
si j'ai bien compris, pour la bougie, le mieux c'est de regarder quand elle est chaude après un arret "coupe circuit" ?
sinon, a froid, ca peut déja aider

bonne journée
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Messagede koxafr le 03 Juil 2007 13:26

lu

T'as bien compris, arret carbu pour voir ta bougie en fond de 5 ou de 6 sur une bonne ligne droite, tu coupes le coupe circuit et tu démonte:
blanc : pauvre
noir : riche
brun/chocolat : au TOP!!!
@+

PS oublies pas de débrayer...... :roll:
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Messagede nono28 le 03 Juil 2007 20:32

salut, à froid, tu ne vas rien voir, ou quasiment rien. Donc ca ne coute rien (à part l'essence et l'huile :D ) de faire un arret carbu, c'est juste pour être sur de ne pas être trop pauvre. Tiens nous au jus :wink:

Bonne route à tous...
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Stupeur ! ma bougie est blanche !

Messagede Scarface38 le 11 Juil 2007 19:11

bonsoir

ce soir, arret Carbu en regle- Fond de 5, coupe circuit, bref la totale.
je démonte la bougie et la, stupeur.....

regarder les 3 photos et dites moi ce que vous en pensez et surtout ce qu'il faut faire !
http://www.top-photos.info/index.php?id=155
http://www.top-photos.info/index.php?id=156
http://www.top-photos.info/index.php?id=157

Sachant que la semaine prochaine, je dois monter ma ligne Gianelli.

je peux encore rouler ? est ce depuis que j'ai enlever la pipe d'air ?
merci d'avance
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Messagede Toopack le 11 Juil 2007 19:15

nan, ne touche pas à ce qure tu appels " pipe d'air" tu ne vas rien gagner et même gagner une plus mauvaise entrée de l'air dans la boite à air ( çà s'appel un manchon d'entrée) :wink:

tu peut enrichir un chouilla ta carbu :idea:
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Messagede phifi le 11 Juil 2007 19:31

Si le flash a éclairci un peu la photo tu peux rester comme ça, sinon il faut enrichir un peu les hauts régimes.
Par contre tu es trop riche à bas régime.
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Messagede Scarface38 le 11 Juil 2007 19:36

re,

depuis que j'ai enlever le manchon d'air, le moteur ne s'engorge plus et j'ai gagner des tours et un peu de couple et de vitesse de pointe.
si je le remet, vers 9000-9500 (BEU bEU bEU.....)

la photo a été faite entre 5-10 minutes après l'arret.
la bougie a commencée a refroidir (tant de démonter, prendre l'appareil (reglage.....).....)
c'est bon ou pas ?
et pour enrichir les haut régimes, il faut toucher l'aiguille si j'ai bien compris ? ou la vis de richesse ?
merci de votre aide
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Messagede phifi le 11 Juil 2007 19:41

Les hauts régimes c'est le gicleur principal, ...qu'il faudra changer avec le giannelli.
Actuellement tu es un peu pauvre à haut régime (évites de trop tirer dessus, ou rebouches un peu ta boite à air avec un gros scotch...) et avec le pot ça n'arrangera pas les choses, je pense que tu peux prévoir de 1 à 3 taille au dessus en gicleur principal.
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remise du manchon

Messagede Scarface38 le 12 Juil 2007 19:27

bonsoir
je viens de remettre le manchon d'entrée d'air.
moins de couple, moins de vitesse de pointe (7 Km/H de moins !)...
après 20 km comme ca, j'ai fait un arrêt carbu et démonter la bougie.
je ne vois pas trop de changmeent au niveau de la couleur de l'electrode.
il faut rouler plus ? sachant que le carbu a été régler par un soi disant Pro de la moto (magasin a coté de mon Taf) il y a 200 kms.

bonne soirée et merci
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