re neiman pour tdr DE 92

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede phifi le 04 Juil 2007 21:53

8) JUn bon coup de WD40 en rentrant ce soir et quelques essais plus tard, je confirme que le blocage de direction fonctionne de même que la position "park" qui allume les veilleuses !!!
:oops: Et dire que j'étais persuadé que ça ne fonctionnait pas, ...comme quoi on peut en apprendre tous les jours sur ce forum !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 04 Juil 2007 22:23

phifi a écrit:8) JUn bon coup de WD40 en rentrant ce soir et quelques essais plus tard, je confirme que le blocage de direction fonctionne de même que la position "park" qui allume les veilleuses !!!
:oops: Et dire que j'étais persuadé que ça ne fonctionnait pas, ...comme quoi on peut en apprendre tous les jours sur ce forum !!!
ma moto était comme neuve quand je l'ai achetée... normal que tot marchait :wink: Heureux d'avoir enfin apporté des réponses à des gens qui m'en ont apporté plein :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede koxafr le 05 Juil 2007 7:24

kristian a écrit:[] normalement au contact tu as 4 positions :ON; OFF; direction bloquéeet PARK. attention danger avec celle là... :

Bizar au contact moi c'est ON/OFF et c'est tout....neiman changé??? vous avez deux positions en plus pour bloquer la direction comme sur mon vieux booster :?:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Messagede TOMTOM le 05 Juil 2007 11:40

koxafr a écrit:Bizar au contact moi c'est ON/OFF et c'est tout....neiman changé??? vous avez deux positions en plus pour bloquer la direction comme sur mon vieux booster :?:


exact, comme sur les boosters!

le mien non plus ne l'a pas, a partir d'une certaine année, ils ont changé (trop cher sans doute.... :roll: )
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede phifi le 05 Juil 2007 21:04

Oui il y a 4 positions sur le mien: on, off, lock, p.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 05 Juil 2007 21:36

phifi a écrit:Oui il y a 4 positions sur le mien: on, off, lock, p.
Putain de P d'ailleurs... quelle connerie que cette position !!!! à part si ta moto est bloqué au milieu de la route en pleine campagne je ne voi vriament pas à quoi ça sert... surement encore un truc pour les allemands ça
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede tchomil le 05 Juil 2007 23:21

phifi a écrit:Oui il y a 4 positions sur le mien: on, off, lock, p.


moi j'ai juste On Off :roll: j'ai une DTR ...
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

Messagede phifi le 05 Juil 2007 23:32

Moi aussi j'ai un DTR....., Comme quoi même pour un simple neiman Yam à fait un peu comme il le sentait.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede nono28 le 06 Juil 2007 23:01

Si il n'y avait que pour les neimans où yam a fait au feeling, se serait bien :lol:

Bonne route à tous...
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3572
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede SEBLOB le 07 Juil 2007 16:25

Salut.

Le Neiman de ma TDR 3XD est bien fatigué lui aussi, donc quand tout tournera niquel il me faudra me mettre en quète d'un neiman plus récent.

Mais perso je m'en fiche du blocage de la direction, car de toute façon çà sert à rien.
Plusieurs mécano m'ont déja affirmé qu'en tournant un coup sec le guidon (et en forçant comme il faut) et bien le blocage de la direction cède, et si c'était le seul élément immobilisant la bécanne alors hop, en deux secondes le voleur se barre avec la bécanne :? .

Sur mon Ex DTR, c'étai comme Phifi el blocage, a savoir donc un Neiman avec une position pour bloquer la direction, la partie centrale du Neiman qui s'enfoncait pour aller se mettre sur la position blocage, mais çà ne bloquait pas la direction :roll: .
Et sur la colonne de direction, une petite serrure et la clé qui va avec pour bloquer réellemen t la direction :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités