probléme adaptation jantes super motard avants

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probléme adaptation jantes super motard avants

Messagede DADY le 05 Juil 2007 8:52

voila j adapte mais roue super motard mais je rencontre un probléme sur la roue avant :( y a t'il des personne qui ont fait cette adaptations et si oui si vous pouvez m'aidé a resoudre quelque probléme :lol: sur la dimensions des entretoise a mettre :wink: ma patte de deport me semble pas adapte si quelqu'un aurait des plan sa serait super :wink: faut il taraudé les trous la ou vient se fixe la patte de deport MERCI :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par DADY le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
DADY

Messagede fireblade le 05 Juil 2007 9:06

Salut
C'est pas très clair ton explication. Déja, c'est quoi tes roues:DTR, TDR ou autre.
De plus adapte tes roues, et après tu adaptera ton frein.

A+ :wink:
Dernière édition par fireblade le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
DTR SM noir POWAAAAAAAA
fireblade

Messagede Toopack le 05 Juil 2007 9:15

Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Toopack

Motos: *

ROUE

Messagede DADY le 05 Juil 2007 11:20

j'ai une 125 dtre que j'adapte en super motard avec des jantes de 125 tdr j'ai la patte de deport ainsi que l'etrier de 125 tdr et je recherche les dimension des entretoises
DADY

Messagede Toopack le 05 Juil 2007 13:35

héhé, la patte de kristian :roll: sauf si il en a refat une ....... sinon c'est celle que j'ai fait :wink: et regarde ma toff en signature :lol:

je t'ai donné le lien d'un de mes post, cherche dans les pages ..... tu trouveras les dimensions que j'ai mis sur ma bécanne :wink:

pour l'ergot en bas de fourche , lime juste la partie haute qui te gène ! rien d'autre sinon tu ne pourras jamais remonterla prise compteur d'origine si un jour tu le décides !
Ne fait pas comme moi, vas y doucement, la mienne a cassée complètement ( certainement fragilisé par sa vie antérieure )

aussi, pour les vis de montage sur la patte, regarde mes toffs ( le lien que je t'ai passé ) regarde bien le sens de montage de mes vis :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Toopack

Messagede DADY le 05 Juil 2007 14:54

j'ai bien regarde mais sa va pas la pate noire de l'etrier me gene pour venir me maitre en face du trou de la patte de fixations et la patte ne vient pas se plaqué bien contre sa ces pas grave mais le plus ces que mes trou ne sont pas en face tu a un disque de 280 mm et la méme patte que mois ??? bon je vait mieux regardé sinon tu peut me donné les dimmensions des entretoises a l'avant comme a l'arriere , sur la photo tu a le méme axe que mois qui est plus petit que celui d'origine il me faut donc metre une entretoise qui remplace le manque merci
DADY

Messagede Toopack le 05 Juil 2007 15:03

hummm, tu as bien un axe de <TDR à monter avec ? sinon çà ne va pas le faire

fait voir un petit effort d'écriture, là j'ai du mal à te suivre :(
Toopack

Messagede DADY le 05 Juil 2007 15:44

DADY a écrit:j'ai bien regarde mais sa va pas la pate noire de l'etrier me gene pour venir me maitre en face du trou de la patte de fixations et la patte ne vient pas se plaqué bien contre sa ces pas grave mais le plus ces que mes trou ne sont pas en face tu a un disque de 280 mm et la méme patte que mois ??? bon je vait mieux regardé sinon tu peut me donné les dimmensions des entretoises a l'avant comme a l'arriere , sur la photo tu a le méme axe que mois qui est plus petit que celui d'origine il m

e
faut donc metre une entretoise qui remplace le manque merci

RE jonathan qui a fait la pate je vait le voirdans les jour qui suive tu peut me dire exactement toopack les donné des entretoise pour les faire usiné :wink:
Dernière édition par DADY le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
DADY

Messagede Toopack le 05 Juil 2007 16:15

j'ai utilisé les entretoise de l'axe arrière du TDR :idea: en en retaillant seulement une
Toopack

Messagede jonathan2108 le 05 Juil 2007 23:09

salutr a tous

alors tout dabord, oué la patte de kristian puis celle de david maintenant c'est celle que j'avai fabriquer, et la tienne toopack, c'est moi qui l'est :wink:

alors comme la dit david on va se voir demain aprem, pour les question de freinage c'est pas un probleme demain sa sera resolu 8) par contre la ou sa coince c'est au niveau des entretoise pour le centrage de la roue et au niveau des difference de diametre des axes ...

alors chose sure il faut prendre les 2 axes de tdr par contre on aimerais bien savoir les mesure precise des tes entretoise et empillage de rondelle, ( diametre interne, diametre externe, et longueur, et sa pour toutes entretoise :oops: ) je vais metre quelque ptite photo pour etre bien clair :

Image

Image

Image

bon malheureusement c'est pas super clair mais en gros il faudrait qu'un volontaire complete les 2 photos avec les valeur d'entretoise manquante , et aussi l'empilage de rondele pour fabriquer une entretoise de largeur equivalente .

voila une foi qu'on a les mesures des entretoise a realiser, david peut les faire usiner, donc apres c'est plus un probleme, sa ira vite, mais comme je lui est dit , faut qu'on soit sur des mesure , car c'est pas a 130 qu'on va se dire a ben mince on avait mal mesuré et du coup on va se bouffé le 38T en face ! :lol:

voila ben on compte sur toi toopack, je sais que t'es bien occupé par ton boulot en ce moment , mais merci d'avance .
a+ jonathan.
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108

Messagede kristian le 06 Juil 2007 7:30

salut,
pour les entretoises arrières, si mes souvenirs sont bons et d'après Toopack, c'est un empilement de rondelles de 3mm d'épaisseur. le diamètre interne doit e^tre celui de l'axe, avec un tout petit peu de jeu pour que ce soit monté glissant.
bha allez je vous laisse, je suis à la bourre.
bon montage
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Toopack le 06 Juil 2007 7:39

ok là c'est plus claire, je vous donne çà dans la journée :lol:
Toopack

Messagede DADY le 06 Juil 2007 17:02

VOILA ces ok pour la patte jonathan ma limé tout se qui falait ces nikel il manque les données pour usiné les entretoise et sa doit étre dans le sac si toopack tu peut nous les données :wink: on a regarde pas mal de chose avec jonathan pour pouvoir le faire il manque pas grand chose
DADY

Messagede jonathan2108 le 06 Juil 2007 17:42

salut a tous

alors petit resumé de l'aprem, je suis allé voir david vers 3 h apres le boulot, on a fait connaissance autour d'une bonne bière bien fraiche :P , puis on a attaqué, du coup pour le freinage, c'est plus un probleme tout a etait reglé :wink: , c'etait mon objectif de l'aprem, il lui faut juste trouver 2 boulons et une paire de plaquette pour que se soit operationnel
Ensuite on a relfechi, plutot longuement,sur les entretoises a faire fabriquer par la suite, pour les probleme de diametre je devrais arriver a pondre tout sa dans la semaine prochaine, ptetre meme ce week end, par contre ce qui coince c'est surtout au niveau de la largeur des entretoises pour le centrage des roues ...

:arrow: commençons donc par l'avant, et reprenons la bonne vieille photo de toopack :

Image

Avec david on va faire usiner l'entretoise numero 1, un chouilla plus large ( 5-7 mm de plus ) pour qu'elle fasse la meme largeur que la bride de fixation, (piece maintenue pas les 4 ecrou ) et comprenant aussi les 3 mm de la rondelle.
sa suit jusque la ?? :lol:
Pour l'entretoise N3 pas de hic, david en a une chez lui donc on en fera simplement realiser une avec la largeur de la rondelle en plus .

bon les probleme commences, la grande question, c'est d'où provient cette entretoise N2 ? quelle est sa largeur totale, son diametre interne et je pense au alentour des 15.05-15.10 mm mais on aimerais connaitre ses autres caracteristique afin de pouvoir la faire usiner plus la largeur des 2 rondelle à coter .

et dernier point, non des moindre, pour l'avant, c'est au niveau du centrage de la roue, en effet, on s'est apercu, que patte de deport et etrier en place, quand on presente le disque dans la patte de maintien d'etrier la roue est desaxé vers la gauche (en vue de face) , on se retrouve , avec aproximativement , 3.3 cm entre le bord de jante et le fourreau droit ( tjr en vue de face) et 2.5 cm entre le bord de jante et le fourreaux gauche.

-premiere question, est-ce que ce desaxage est grave ? si oui on a bien une solution au cas ou, placer des rondelle entre le fourreaux et la patte de deport pour decaler le systeme de freinage vers la droite ( vue de face ) mais, si cela fonctionne sans decallage du systeme de freinage chez toi je ne voi pas pourquoi sa ne marcherait pas sur la moto de david .

-deuxieme question, est-ce que tu a aussi se desaxage de la roue, si oui qu'a tu fait ou, les entretoise plus rondelle cale la roue parfaitement au centre des 2 fourreaux ? dans ce cas explique moi comment le disque passe dans l'etrier sans frotté ??

:arrow: bon pour l'arriere maintenant ... reprenons encore une foi la photos de toopack :

Image

-alors la, c 'est plus simple, il nous faut juste savoir combien de rondelle tu as mis de chaque coté et leur largeur precise ( je pense 3 mm et des poussiere)
-et derniere chose à savoir , apres on t'embete plus promis :oops: c'est les entretoises , pointé en jaune, celle qui vienne dans le bras oscillant quelle largeur font-elle, en diametre interne je dirais 17.05-17.10 mm et en diametre externe 20.15-20.25 mm , me trompe-je ? mais surtout leur largeur ?

voila avec ces info on devrait etre en mesure de faire realiser les 4 ou 5 entretoise qu'il nous faut et donc pouvoir faire rouler la mobylette a david :lol: , si le probleme du centrage de la roue avant pas rapport au freinage et resolu, sa va de soit .

bon ben merci de repondre
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108

Messagede kristian le 06 Juil 2007 19:05

désaxage??? ah vi je crois que c'ets grave !!! je ne sais plus si c'est dans le même post "comment gagner des watt" mais il me semble que la valeur de 0,7mm a été donnée!!!!.
Tu parles de distance entre pneu et foureaau ou entre moyeu et fourreau??? je crois qu'il faut viser pneu/fourreau si jamais le mye d'et pas symétrique par rapport au centre du cerclage? tu vois ce que je veux dire?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message