salut a tous
alors petit resumé de l'aprem, je suis allé voir david vers 3 h apres le boulot, on a fait connaissance autour d'une bonne bière bien fraiche

, puis on a attaqué, du coup pour le freinage, c'est plus un probleme tout a etait reglé

, c'etait mon objectif de l'aprem, il lui faut juste trouver 2 boulons et une paire de plaquette pour que se soit operationnel
Ensuite on a relfechi, plutot longuement,sur les entretoises a faire fabriquer par la suite, pour les probleme de diametre je devrais arriver a pondre tout sa dans la semaine prochaine, ptetre meme ce week end, par contre ce qui coince c'est surtout au niveau de la
largeur des entretoises pour le centrage des roues ... 
commençons donc par l'avant, et reprenons la bonne vieille photo de toopack :

Avec david on va faire usiner l'entretoise numero 1, un chouilla plus large ( 5-7 mm de plus ) pour qu'elle fasse la meme largeur que la bride de fixation, (piece maintenue pas les 4 ecrou ) et comprenant aussi les 3 mm de la rondelle.
sa suit jusque la ??
Pour l'entretoise N3 pas de hic, david en a une chez lui donc on en fera simplement realiser une avec la largeur de la rondelle en plus .
bon les probleme commences, la grande question, c'est d'où provient cette entretoise N2 ?
quelle est sa largeur totale, son diametre interne et je pense au alentour des 15.05-15.10 mm mais on aimerais connaitre ses autres caracteristique afin de pouvoir la faire usiner plus la largeur des 2 rondelle à coter .
et dernier point, non des moindre, pour l'avant, c'est au niveau du centrage de la roue, en effet, on s'est apercu, que patte de deport et etrier en place, quand on presente le disque dans la patte de maintien d'etrier la roue est desaxé vers la gauche (en vue de face) , on se retrouve , avec aproximativement , 3.3 cm entre le bord de jante et le fourreau droit ( tjr en vue de face) et 2.5 cm entre le bord de jante et le fourreaux gauche.
-
premiere question, est-ce que ce desaxage est grave ? si oui on a bien une solution au cas ou, placer des rondelle entre le fourreaux et la patte de deport pour decaler le systeme de freinage vers la droite ( vue de face ) mais, si cela fonctionne sans decallage du systeme de freinage chez toi je ne voi pas pourquoi sa ne marcherait pas sur la moto de david .
-
deuxieme question, est-ce que tu a aussi se desaxage de la roue, si oui qu'a tu fait ou, les entretoise plus rondelle cale la roue parfaitement au centre des 2 fourreaux ? dans ce cas explique moi comment le disque passe dans l'etrier sans frotté ??

bon pour l'arriere maintenant ... reprenons encore une foi la photos de toopack :

-alors la, c 'est plus simple, il nous faut juste savoir combien de rondelle tu as mis de chaque coté et leur largeur precise ( je pense 3 mm et des poussiere)
-et derniere chose à savoir , apres on t'embete plus promis

c'est les entretoises , pointé en jaune, celle qui vienne dans le bras oscillant quelle largeur font-elle, en diametre interne je dirais 17.05-17.10 mm et en diametre externe 20.15-20.25 mm , me trompe-je ?
mais surtout leur largeur ?voila avec ces info on devrait etre en mesure de faire realiser les 4 ou 5 entretoise qu'il nous faut et donc pouvoir faire rouler la mobylette a david

, si le probleme du centrage de la roue avant pas rapport au freinage et resolu, sa va de soit .
bon ben merci de repondre