Démontage fourche

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Démontage fourche

Messagede RAF_974 le 09 Juil 2007 19:23

Bonsoir tout le monde.
Voila je voudrais changer la fourche de ma moto par une plus neuve que j'ai achetée. Pour les tubes pas de probléme je sais faire. Le probléme c'est pour les Tés. Une fois que tout sera démonté ( demain :lol: ), comment on enléve les tés? Il faut juste dessérer le gros écrous en dessous du guidon, celui sur le tés supérieur :?: En tous cas si c'est sa il a l'air super dur a desserer... :?
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Messagede TOMTOM le 09 Juil 2007 19:37

c'est une fourche de dtr que tu remonte?

quel interet? (sans vouloir etre vexant :wink: )

si c'est le cas, garde tes tés! :)
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Messagede RAF_974 le 09 Juil 2007 20:36

TOMTOM. a écrit:c'est une fourche de dtr que tu remonte?

quel interet? (sans vouloir etre vexant :wink: )

si c'est le cas, garde tes tés! :)


Rahh tu me force a révéler la vérité :)
En fait j'ai récuperer une 200 dtr de 89 dont la plus part des composant font un peu la gueule, notament la fourche et les tés, donc je lui met ma fourche de 125 de 98 qui est autrement plus neuve. :wink:

Bref sa répond pas a ma question sa :cry:
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Messagede YOP le 09 Juil 2007 20:43

salut,

et bé moi qui paniquai au faite de desserer les tubes pour changer les caches poussieres :lol:
là au moins je suis motivé
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Messagede phifi le 09 Juil 2007 21:02

Il faut faire comme tu as dit: enlever le gros écrou sur le té supérieur puis retirer celui ci, et ensuite il faut enlever l'écrou "crénelé" avec une clé à "ergot", puis tu dégages la colonne de direction (attention au billes des roulements!!!).
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Messagede RAF_974 le 09 Juil 2007 21:22

Merci beaucoup phifi, mais une clé a ergots c'est sa?:
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Merci d'informé un ignard en outillage :D
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Messagede phifi le 09 Juil 2007 21:26

OUi ça resemble à ça, mais celle de la photo semble être pour l'amortisseur.
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Messagede RAF_974 le 09 Juil 2007 21:32

Donc tu crois que si je vais chez yam demain ou un magasin de moto il peuvent me vendre celle qui va bien :?:
En fait sa a l'air plus compliqué que prévu :oops:
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Messagede phifi le 09 Juil 2007 21:37

Peut être, moi j'ai un modèle dont l'écartement est réglable mais je ne pourrais pas te dire d'où elle vient car je l'ai toujours connue...
Je sais qu'il existe aussi des touilles spéciales pour ces écrous "crénélés" car j'ai déjà vu des mécanos s'en servir.
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Messagede RAF_974 le 09 Juil 2007 21:41

OK je vais essayé d'en trouver une comme la tienne. En tout cas merci beaucoup pour ces précieux conseil. :wink:
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Messagede phifi le 09 Juil 2007 21:44

C'est une clé comme celle ci que j'ai http://cgi.ebay.fr/Cle-a-ergot-articule ... dZViewItem mais elle n'est pas chromée bien sur et doit avoir plus de 40 ans je pense !!!
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Messagede fireblade le 10 Juil 2007 11:50

On appelle ca aussi une clé pour raccord a lait :wink:
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Messagede RAF_974 le 15 Juil 2007 9:54

Bon sa y'est tout est démonté, c'est super fastoche en fait sauyf qu'il faut d'abord bien tout enlever au niveau des files et des cables (compteur compte tour etc...).
Bref demain je m'attque au démontage de l'autre fourche, je ferez des photos démontage te remontage :wink:
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Messagede phifi le 16 Juil 2007 20:06

8) c'et sur que ça n'a jamais été compliqué à faire...
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