Quel temps pourri ..... hein
Avec la sinistrose lié à cette météo, j'ai décidé d'attaquer le remplacement de mes roulements de Vilo
j'en avais déjà parlé il y à quelques temps, car j'avais détecté un jeu "raisonnable" il y à 3 mois, mais il semble (et c'était prévisible)
qu'il c'est amplifié et maintenant je commence à entendre des vibrations quand le moteur est en décélération ou en équilibre de charge.
Bref, je suis bien décidé à réparer avant qu'il ne soit trop tard (la moto approche ses 30 000 km)
Je compte vérifier tous les autres roulements et remplacer les joints SPI les plus exposés
Pour le VILO je vais le donner à un PRO pour la pose d'un KIT bielle neuf (58 Euros HT marque Prox - Roulements - coupelles - bielle - Axe)
avec le plus important une bonne concentricité des 2 masses de vilo
Je compte me fabriquer un arrache roulements maison pour ouvrir les carters.
pour le reste des opérations je vais faire fonctionner ma boite à outils
Avant de commencer, j'aurai quelques questions à vous poser:
- Le démontage de la noix d'embrayage nécessite t-il un outil spécial, si j'ai bien compris il suffit de la bloquer pour la desserrer. j'avais pensé à utiliser une clef à cartouche d'huile, est-ce possible avec ça.
il y à t-il une autre solution
J'ai récupéré cette photo (est-ce les 3 solutions possible ?) :

- Quelle est la partie la plus délicate (difficulté ou minutie)
- Je compte vérifier tous les autres éléments, selon votre expérience, avez vous changé d'autre pièces excepté tout ce qui touche directement au vilo ?
- Je compte m'adresser à un motoriste (non Yam) pour les pièces, faut-il éviter les pièces adaptable (Bielle, Roulement de Tete De Bielle, cale d'épaisseur TDB, joints)
- Avant de déposer le moteur (Pour faciliter le desserrage) , j'ai bien compris qu'il faut enlever le Pignon de sortie de boite, et le rotor, pour la cloche de l'embrayage c'est faisable sans difficulté un fois le moteur déposé ?
Si vous avez d'autres conseils à me donner, merci