Fumée, alors que moi j'ai arrété...!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Fumée, alors que moi j'ai arrété...!

Messagede orlins le 14 Juil 2007 11:32

Yo,

Tiens, un truc bizarre qui m'est arrivé hier sur la N118 avec mon TDR 2003 gris ( un poil moins bien que les noires ).

Je roulais tranquilou vers les 150 Km/h,............... je déconne, 100 km/h, compte tour normal, quand en regardant dans mon retro droit, je m'appercois que je fais un super gros fillet de fumée blanche. J'avais jamais vu cette fumée.

Merde, voilà 11 jours que j'ai arrêté de clopper et voilà que cette satanée fumée me revient dans la tronche direct.


Est-ce que mes segments sont déja en fin de vie ( 9500 bornes ) p'tin déja ?!...

Je précise que la mob est débridée et règlée par Nono46, et bien sur fonctionne au poil de cxx ( fion pour les puristes ) ... , donc la mémère monte dans les tours et fait plaisir à son propiétaire.


A+
Orlins. :lol:
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 2:11, édité 3 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede Toopack le 14 Juil 2007 12:07

de toute façon c'est 12 000/ 15 000 maxi pour un jeu de segment :idea:


:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede orlins le 14 Juil 2007 12:12

Merci Toopack ( de biere ),

Je crois que je vais acter et changer moi meme mes segments.

Merci.

Orlins.
Dernière édition par orlins le 03 Sep 2015 2:11, édité 3 fois.
orlins
 
Messages: 182
Inscription: 18 Sep 2006 15:03
Localisation: Chatenay Malabry 92
Motos: TDR 2003

Messagede SEBLOB le 14 Juil 2007 16:38

Perso, sur un moteur 4 temps je comprendrais que des segments usé çà fasse passer de l'huile dans le haut moteur et donc que çà fume. Mais là sur un 2 temps je vois pas vraiment pourquoi des segments usé transformeraient la moto en fumigène.

Surtout que çà c'est fait d'un coup visiblement :?: .

La fumée en question a t'elle une légère coloration?

Normalement si c'est un peu bleuté ben c'est de l'huile

:arrow: aurais tu refait le plein d'huile de ton réservoir et l'aurais tu fais avec un bidon d'une autre marque?
Si oui, sans doute que les deux huiles ont une densitée différente, l'une est en haut l'autre en bas, et quand tu as consommé le type d'huile qui était en bas deton réservoir et bien tu as donc ensuite attaqué l'autre huile, qui brule peut ètre mal et donc provoque cette fumée.

Y'a aussi toujour la possibilité de fuite d'huile de boite via le spy de vilo droit, mais je vois pas pourquoi çà serait aussi soudain :?: .

Si c'est bien blanc, ben c'est du liquide de refroidissement :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede deltatangoromeo le 14 Juil 2007 18:54

salut :D
J' ai constaté dans la circulation que le TDR a une tendance à fumer naturellement :oops: , même à bas régime à plus forte raison à haut régime.

Pour le cas spécifié, peut être un depot d huile dans le pot détente et à force de roulé dans les bouchons, ça s'est encrassé . et pour une fois qu'on met les gaz, ça fume un moment et après ça cesse.
Je pense qu'il n' y a pas matière à s'inquiéter :wink:
Dernière édition par deltatangoromeo le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
DT 125R Pot détente débridé - Fourche DT200R
Image
deltatangoromeo
 
Messages: 26
Inscription: 28 Aoû 2006 22:06
Localisation: Nanterre 92

Messagede Toopack le 14 Juil 2007 19:24

souvent çà fume parceque la température moteur est hors norme , pour une moto le calcul de fonctionnement normal est a "80°/82° eau" , si on s'en écarte la combustion devient moins bonne, voir beaucoup ...... trop chaud et la moto a un rendement qui diminue très rapidement à cause d'une très mauvaise combustion et pue abondament !

un phénomène idem dans le résultat quand les segments sont naze, compression aléatoire et dégradée donc combustion pas idéales non plus donne le même style d'effet noséabonde.

il est claire qu'une grosse fumée soudaine et régulière ne vient pas de ces cas, mais à 10 000 ces segments ne sont de toute façon plus étanches :wink: çà n'aide pas !

la pompe à huile ne cède pas et ne se dérègle pas !

le spy coté boite serai une bonne idée, car avant de fuire il ne fuit jamais :wink: :wink:
et encore que, fumée blanche=eau( liquide de réfroidissement) !!! = joint de culasse :roll:
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités