DTR ne dépasse pas 105kmh

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DTR ne dépasse pas 105kmh

Messagede split334 le 15 Juil 2007 8:34

Salut tout le monde, je me présente
Je m’appel pascal, j’ai 30 ans et depuis peu je roule en yam DTR de 88.
C’est un model 3BP et elle totalise a se jour 23500kms.
Je ne sais si le moteur a subit quelconque intervention.
Quand je l’ai acheté elle avait 20500 Kms et je lui ai fait une bonne révision (huile de boite, bougie, filtre a air, liquide de refroidissement, nettoyage carbu…)

Mais j’ai un petit problème, je n’arrive pas a dépassé les 105kmh sur le plat a 10500trs.
Elle est débridé et ma transmission et de 17/55.ma valve bien réglé grâce a votre très bonne explication.
Elle ne garde pas le régime au passage de la 6èmé.
Au control de ma bougie les 500 premiers Kms, sa couleur était bien clair presque blanche. J’ai donc passé le gicleur de 125 d’origine a 130 et j’ai vu que mon aiguille était au dernier cran du bas.
J’ai donc voulu la remonter mais les régimes intermédiaires sont devenus creux.
J’aimerai savoir se que je dois faire pour pouvoir aller un peu plus vite.
En vous remerciant d’avance.
Pascal
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Messagede tor66 le 15 Juil 2007 9:09

salut a toi

ben a mon avis tu devrai verifier ton piston et segmentation :wink:
si c' est d'origine :? t'en est quitte pour un piston! :wink:
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plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
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Messagede split334 le 15 Juil 2007 9:24

salut tor66
je pensais faire sa pour l'automne.
pense tu que je risque un serrage si je fait encore a peu pres 3000kms.

merci
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Messagede kristian le 15 Juil 2007 9:42

Salut
Vérifie plutôt si tu as pas un souci avec le compteur ou le compte tour car tes chiffres ne sont pas cohérents.
105 km/h à 10500 avec un psb de 17 c'est pas possible, à moins que les pignons de boites aient évolué entre 88 et 98.
Avec la mienne à 105, je ne suis même pas à 8000tr/mn, et si je prenais 10500 en 6, le compteur serait pas loin des 140.... Pour moi tu as un de deux instruments qui n'est pas bons
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Messagede split334 le 15 Juil 2007 10:31

salut kristian
je vérifirais sa demain matin avec le gps mais pour le compte tours je sais pas comment controlé !!!!
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Messagede kristian le 15 Juil 2007 11:01

split334 a écrit:salut kristian
je vérifirais sa demain matin avec le gps mais pour le compte tours je sais pas comment controlé !!!!

Vérifies déjà les moints de raccord. avec les vibration ça arrive que le compteur ou le compte tour se dévissent. il faut regarder des 2 cotés :wink:
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Messagede split334 le 15 Juil 2007 12:07

de se coté la a mon avis c bon, vu que quand j'ai eu la moto je l'ai demonté pour tout graisser et huilé et pour la nettoyé a fond.
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Messagede drspock le 15 Juil 2007 12:45

Elle ne garde pas le régime au passage de la 6èmé.


surement un manque de compression, je changerais piston+segments le + tot possible.
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Messagede nono28 le 15 Juil 2007 16:11

De même pour moi, plus assez de compression :? Surtout si le mec n'a rien fait dessus, et comme il ne voulait pas investir, il l'a vendu. C'est une bonne raison pour moi, donc fait le au plus vite pour éviter d'avoir de la casse.

Bonne route à tous...
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J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

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Messagede Kayzo le 15 Juil 2007 17:32

apparement elle prend les tours donc du coté piston segments y a pas trop de probleme mais je ne tarderai pas pour changer l'ensemble tant qu'à faire si tu ne sait pas si quoi que se soit a été fait . Moi pariel acheté moto à 24000km, elle prenait 10500 tours avec un peu de patience, j'ai changé piston éh bah chui bien content, il etait tout noir l'autre et bien entamé sur les flancs. Mais chui en vacance sans la moto et pas encore rodée donc je ne sait pas le gain en compression maintenant que c'est neuf.

Pour ton probleme ou bien c'est le compte tour, ou bien c'est le compteur. Le compte tour quand t'es à 10500 sa doit bien crier quand meme. La vitesse tu loue un ami pour comparer ou gps si tu a sa peut le faire.
Ou bien t'es pas du tout en 17 :P mais en 14ou15 ou bien t'es en 5ieme :P
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Let's ride
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=> TDM 94 3VD
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Messagede split334 le 15 Juil 2007 19:21

nono28 a écrit:De même pour moi, plus assez de compression :? Surtout si le mec n'a rien fait dessus, et comme il ne voulait pas investir, il l'a vendu. C'est une bonne raison pour moi, donc fait le au plus vite pour éviter d'avoir de la casse.

Bonne route à tous...


Merci pour vos réponses
Pour nono28 se n’était pas un mec mais une fille et elle la vendu pour avoir passer le gros cube et c’est acheté une SV 650 mais merci quand même.
:D
Oui elle prend très bien c’est tours a 8500 elle envoie un coup de pied au c…
:lol: Pour la transmission c’est bien un psb17 et une couronne de 55 c’est marquée dessus.

Moi se qui me fait surtout chi….., c’est que je tire la 5 jusqu'à 10500 voir 11000 quand elle le veut bien et que dès que je passe la 6 elle redescend aussitôt a par en descente.
Et pour se qui est du piston,comme je l’ai dit précédemment, je voulais le faire a l’automne mais je commence a avoir peur de cassé quelque chose !!!! :?
Sa reviendrai a combien a peut près le matos pour le faire sachant que je ne prendrai que de la pièce yam. ??
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Messagede kristian le 15 Juil 2007 20:53

Il te faut compter entre 100 et 150 euros pour les pièces.
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Messagede cedric36 le 15 Juil 2007 21:09

essaye aussi de repasser en pignon de sortie de boite en 16 (origine) le 17 est long il faut des watts derriere pour l'enmener correctement.
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Messagede Toopack le 15 Juil 2007 21:12

nan nan , DTR 88 c'est bien du 17 :wink:

tu as règlé ta valve comment ? explique moi :?:
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Messagede cedric36 le 15 Juil 2007 21:14

oups j'avais oublié ! merci pour la rectif :wink:
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