DTR ne dépasse pas 105kmh

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Messagede split334 le 15 Juil 2007 21:57

Toopack a écrit:nan nan , DTR 88 c'est bien du 17 :wink:

tu as règlé ta valve comment ? explique moi :?:


Alors tout d’abord j’ai démonté la poulie de la valve pour voir si c’était réglable ! Ben non !!!!
Apres j’ai enlevé le pot et j’ai regardé la lumière échappement et la surprise la valve n’était pas ouvert a fond pourtant les repères coïncidaient.
J’ai mis le contacte attendu qu’elle fasse son va et vient et la toujours pareil !!!
Alors je l’ai réglé de telle sorte que la valve soit a ra de la lumière d’échappement(coté cylindre bien sur)
J’ai remonte tous et je suis parti faire un essaie.
A mon retour j’ai re démonté le pot et la valve était toujours a fleur.
Je précise que mon repère et legerment décalé ver l’avant du moteur par rapport au troue de 4 millimètre environ.
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Messagede Toopack le 16 Juil 2007 6:56

ok, donc ce n'est as çà qui l'embète :wink:
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Messagede NONO 46 le 16 Juil 2007 7:10

je ne connais pas bien ce modèle :oops: mais la valve est-elle commandée electriquement comme sur un TDR ?
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Messagede Kayzo le 16 Juil 2007 8:18

moi j'en ai eu pour 180€ chez yam pour piston, segments, axe, cage à aiguille, joints d'embase - d'echapement - de culasse (si j'ai rien oublié)
facture à la maison donc je sait pas dire exactement comme ça le prix de chacun mais c surtt piston et segments qui font monter la cotte.

Effectivement si en 6ieme tu monte pas c'est qu'elle manque de la peche. Et si c'est pas la vavle, sa doit etre le moteur. Donc pas trainer avec ça ;)
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Messagede Toopack le 16 Juil 2007 9:29

NONO 46 a écrit:je ne connais pas bien ce modèle :oops: mais la valve est-elle commandée electriquement comme sur un TDR ?



oui Nono, idem sans nikasil et sans démarreur ( juste cabu de 26 au lieux de 28, sinon c'est kif-kif dtrE )



tiens, çà me fait penser ...... powerjet encrassé/obturé ? :idea:
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Messagede NONO 46 le 16 Juil 2007 9:58

ben wi, ou tout simplement batterie hs :idea:
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Messagede split334 le 16 Juil 2007 11:30

Salut les gars :D
Oui valves commandé électriquement.
Batterie neuve
C’est bien un carbu de 26 avec gicleur d’origine 125 que j’ai passé en 130 mais je n’explique pas pourquoi l’aiguille et au dernier cran du bas !!
Filtre a air neuf.

Toopack peut –tu m’expliqué ce qu’est le power jet ? :oops:
Je suis en congé la semaine prochaine je vais me pencher sur le piston cylindre avant mon départ pour les vacances.
Merci pour les prix.
Je vous remercie vraiment de vous casser la tête pour ma bonne vieille DTR.
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Messagede Toopack le 16 Juil 2007 12:24

hummm, la dutite qui sort de la cuve, remonte et se rebrance sur le carbu ( latérale ) démonte voir ta cuve, dans le fond ( couvercle) tu verras un trou sur le coté ( souvent obstrué car il aspire facilement les dépots de cuve) essaye d'y passer un fil de pêche :wink:


n'y met pas n'importe quoi surtout, le trou est calibré :idea: au pire si il est comme le mien était: complètement colmaté, achete un truc en grande surface " nettoyant carbu/injection ) et laisse tremper le fon de cuve :wink:


au fait, ma DTR ( celle en toff ci-dessous ) est aussi une 3BP de 1988 :lol:
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Messagede kristian le 16 Juil 2007 21:18

Et personne ne tique sur ses chiffres??? je me demande si il faut vraiment qu'il cherhe un pb. si son compte tour est bon, 10500 en 6 on est beaucoup à en rever... certains l'ont fait, beaucoup en parlent....
perso avant de démonter mon moteur, je chercherai la raison de l'incohérence entre mon compteur et mon compte tours.....
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Messagede phifi le 16 Juil 2007 21:22

:lol: Si, si j'ai bien lu, ...c'est d'ailleurs pour ça que je ne répondais pas (en plus si tu ajoutes la transmission en 17x55, ça commence à faire beaucoup 10500 tours !!!) car tu as déjà bien insisté sur le problême.
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Messagede kristian le 16 Juil 2007 21:33

phifi a écrit::lol: Si, si j'ai bien lu, ...c'est d'ailleurs pour ça que je ne répondais pas (en plus si tu ajoutes la transmission en 17x55, ça commence à faire beaucoup 10500 tours !!!) car tu as déjà bien insisté sur le problême.
bha vi mais des fois je me demande si je suis bien lu....
On va repartir sur le délire de l'embrayage qui patine.......
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Messagede Toopack le 16 Juil 2007 21:55

page 17 de la RMT 72 : transmission secondaire 3,235 à 1 ( 55/17 ) :idea: j'y peut rien moi :(


sinon, il dit prendre 10500 en 5eme, et que çà retombe en 6 :idea: pour finir à 105 km/h en 6 :arrow:


il y a quoi de choquant :?:
:wink:
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Messagede phifi le 16 Juil 2007 21:59

Tout à fait et ça dire donc un poil plus long que le 16x57 (3,5625), donc à 10500 tours ça donne environ un bon 135 réel !!!
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Messagede Toopack le 16 Juil 2007 22:05

c'est certain qu'un 16 serai plus adapté :idea: mais ceci dit retomber à 105 km/h c'est bien peu :!:
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Messagede kristian le 16 Juil 2007 22:09

Toopack a écrit:page 17 de la RMT 72 : transmission secondaire 3,235 à 1 ( 55/17 ) :idea: j'y peut rien moi :(


sinon, il dit prendre 10500 en 5eme, et que çà retombe en 6 :idea: pour finir à 105 km/h en 6 :arrow:


il y a quoi de choquant :?:
:wink:

bha soit je lis mal soit le monsieur s'exprime mal mais moi je lis
Mais j’ai un petit problème, je n’arrive pas a dépassé les 105kmh sur le plat a 10500trs.
Elle est débridé et ma transmission et de 17/55.ma valve bien réglé grâce a votre très bonne explication.
Elle ne garde pas le régime au passage de la 6èmé.

Où dit-il qu'il ne prend les 10500 en 5 et pas en 6??? je sais je pinaille car ce que tu penses toopack m'a aussi effleurer l'esprit. et c'est un peu les symtomes que j'avais avec la mienne quand je l'avais juste réglé et pas débridée (je parle de la valve là...). Puis après débridage ça c'est un peu améliorer mais pas encore ça... du coup garagiset pour réglage carbu "elle est bien réglée votre moto monsieur, j'ai rien fait". j'ai attaqué moi même, j'ai gagné 15km/h avec un gicleur plus gros et une aiguille réglée.
Donc si l'hypothèse de toopack est la bonne, je n'ai rien dit.
par contre si il prend effectivement 10500 en 6 et qu'il est à 105, je cherche l'incohérence avant de démonter mon moteur !!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
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