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Messagede Powercket le 20 Juil 2007 19:43

un piston coulé est en théorie plus précis, qu'un forgé, car c'est la précision du moule qui réalise les cotes.
cependant un moule s'use, et au fil tu temps la précision disparaît
Pour le moulage la matière utilisé est un compromis entre le point de fusion de la matière, la gestion des retassures/deformations, la durée de vie de l'outillage (le moule) et bien sûr la matière adapté à son utilisation finale.

Un piston forgé ne réponds plus à des critères de précision car il sera à 70% réusiné.
la matière utilisé est en théorie plus adaptée pour son utilisation finale.
de plus, comme l'avant dernière étape du façonnage du piston est une compression des molécules, ça le rends encore plus résistant.
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Messagede kristian le 20 Juil 2007 19:48

Powercket a écrit:
pour le Tecnium ... il semblerai que Wossner à racheté la marque.

:idea: le Wossner est distribué par Bihr

c'est là que le bas blesse.
si je ne raconte pas de conneries, Bhir distribue TECHNIUM mais pas wossner... même si c'est la même marque :oops: :oops: :oops:
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Messagede Toopack le 20 Juil 2007 19:48

je ne suis pas d'accord concernant la précision :lol: ( prox :roll: )

certes, la qualité du moule fait tout pour le moulé ........
alors que le forgé,la répartition du flux puis l'usinage font grandement la différence :idea:
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Messagede Powercket le 20 Juil 2007 20:03

Toopack a écrit:je ne suis pas d'accord concernant la précision :lol: ( prox :roll: )


tu veux parler de la hauteur (+0,3mm) ou de la distance entre les ergots :?:
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Messagede dtrportugal le 20 Juil 2007 20:18

huummm merci a tous! :wink:

ah il y a quelqu'un que me peut dire où je peux acheter la cale du boite des clapets?
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Messagede Powercket le 20 Juil 2007 20:30

C'est un membre du Forum :wink:
http://cgi.ebay.fr/CALE-DE-DEPORT-BOITE ... RCH:FR:102

personnellement ... j'ai taillé cette cale dans du Téflon (sinon une matière plastique résistant à la chaleur peut aussi faire l'affaire), mais c'est vrai que l'aluminium c'est le top
http://yam2stroke.fr/ ... 6402#86402
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Messagede dtrportugal le 20 Juil 2007 20:41

mais il n'envoye pas au Portugal! et c'est un enchere, pas achat immediate :?


sur ta boite de clapets tu a la coupé sur les cotés??
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Messagede Powercket le 20 Juil 2007 20:45

kristian a écrit:
Powercket a écrit:
pour le Tecnium ... il semblerai que Wossner à racheté la marque.

:idea: le Wossner est distribué par Bihr

c'est là que le bas blesse.
si je ne raconte pas de conneries, Bhir distribue TECHNIUM mais pas wossner... même si c'est la même marque :oops: :oops: :oops:


Alors peut être que c'est Tecnium qui à racheté Wossner :oops:
en tout cas j'etais là quand le gars à commandé chez son fournisseur, et il à bien téléphoné chez Bihr (avec le catalogue sous les yeux) et il à demandé un wossner (oui monsieur nous avons ça !!)
ceci dit, il est vrai que ces pistons ne sont pas, ou pas encore dans le catalogue
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Messagede phifi le 20 Juil 2007 20:49

:wink: Je suis d'accord avec vous pour le piston forgé, mais sur un DTR avec un moteur non préparé un piston coulé suffit amplement.
En ce qui concerne les Prox ils sont étudiés pour aller avec une culasse 3MB c'est ce qui explique leur différence de hauteur..
Le tecnium forgé est, je pense, le meilleur rapport qualité/prix et il suffira amplement pour 99% des utilisateurs de DTR !!!
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Messagede kristian le 20 Juil 2007 20:58

Powercket a écrit:
kristian a écrit:
Powercket a écrit:
pour le Tecnium ... il semblerai que Wossner à racheté la marque.

:idea: le Wossner est distribué par Bihr

c'est là que le bas blesse.
si je ne raconte pas de conneries, Bhir distribue TECHNIUM mais pas wossner... même si c'est la même marque :oops: :oops: :oops:


Alors peut être que c'est Tecnium qui à racheté Wossner :oops:
en tout cas j'etais là quand le gars à commandé chez son fournisseur, et il à bien téléphoné chez Bihr (avec le catalogue sous les yeux) et il à demandé un wossner (oui monsieur nous avons ça !!)
ceci dit, il est vrai que ces pistons ne sont pas, ou pas encore dans le catalogue

Pour l'anecdote.. j'ai voulu acheté un piston forgé pour mon cylindre de TZR. je vais dans un petit magasin à coté de chez moi (préparteur enduro cross), je lui dit que j'ai un cylindre d'occaz et que je veux un piston frgé wossner. il me dit qu'il n'a plus de distributeur, ais que si je lui en trouve un il est prêt à ouvrir un compte. bon passons.. il me dit que son fournisseur est birh, qu'ils font technium (la marque birh) et qu'il y a des pistons forgés... il réfléchi et me dit qu'il voit le commercial de birh la semaine suivante et lui demandera si tecnium forgé = wossner ou pas? apparement le commercial le lui aurait confirmé. le hic c'est que je voulais du forgé, et que d'après la pesure faite par mon vendeur et d'après la soit disant mlesure faite par le préparateur il me aut un piston en 55,97. et la rechnium propose du coulé, pas du forgé....persuadé que wossner propose du 55,97 en forgé je demande à être remboursé... et quand je rentre chez moi, en consultant le ctalogue wossner je vois que ça s'arrête à 55,96 comme sur le catalogue birh . il a appelé devant moi birh, il ne lui ontpas confirmé que wossner ne faisait pas du 55,97 en forég, purtnat si ils étaen sur qu'il distribuaient du wossner sous la marque technium ils lui aurauent dit que je racontais des conneries.....
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Messagede Powercket le 20 Juil 2007 20:59

dtrportugal a écrit:mais il n'envoye pas au Portugal! et c'est un enchere, pas achat immediate :?


effectivement :oops: j'était persuadé qu'il y avait un "achat immédiat"
je vais me mêler de ce qu'il ne ma regarde pas, mais tu peux essayer de contacter mavrickp2 en message personnel sur le forum :wink:


dtrportugal a écrit:sur ta boite de clapets tu a la coupé sur les cotés??


Un idée geniale de 200dtr, dtrsm90 et peut etre d'autres :?: :oops:

si tu as des questions n'hesite pas :wink:
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Messagede armani94fr le 20 Juil 2007 21:26

Voila une autre source pour le woessner, apparement ya du 55.96 mais pas 97.

Pose la question au gars, il répond aux questions normalement. Pour info ils peuvent fournir des segments seuls.

http://cgi.ebay.fr/Woessner-Schmiedekol ... dZViewItem
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Messagede dtrportugal le 20 Juil 2007 21:28

ok... il y a beacoup des choses que je n'ai jamais ecouté sur le forum portugais... :roll:


merci a tous! vous etes super!!
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Messagede phifi le 20 Juil 2007 21:42

8) C'est joli aussi un tecnium forgé

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Messagede Powercket le 20 Juil 2007 22:17

phifi a écrit::En ce qui concerne les Prox ils sont étudiés pour aller avec une culasse 3MB c'est ce qui explique leur différence de hauteur..


Exact, c'est d'ailleurs ce qui permet de dire qui sont intéressants, car ils permettent de faire varier l'épaisseur de squish et le volume de la chambre de combustion, sans avoir recourt à l'usinage de la culasse ou du cylindre (jouer avec le NB de joints d'embase).
mais ça modifie aussi les diagrammes :?

par contre dans le cas d'un mariage culasse 3MB/TZR avec le piston PROX / avance à l'allumage par clavette / CDI 3RM 30 je conseille de tout vérifier (ma cage à aiguille avait un peu souffert, donc j'ai un doute :? )
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