Piston

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Piston

Messagede dtrportugal le 20 Juil 2007 12:19

salut
quel est le meilleure piston pour la dtr?
merci :wink:
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Messagede phifi le 20 Juil 2007 12:27

Wossner, c'est allemand très solide et très bien fini mais c'est plus cher.
Tecnium: rapport qualité prix très correct.
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Messagede dtrportugal le 20 Juil 2007 12:32

quel est le prix du wossner en france?
:wink:
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Messagede Toopack le 20 Juil 2007 12:54

le mieux est d'acheter directement en Allemagne :wink: 118,00 euros port compris 8)
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Messagede kristian le 20 Juil 2007 16:51

phifi a écrit:Wossner, c'est allemand très solide et très bien fini mais c'est plus cher.
Tecnium: rapport qualité prix très correct.
pour les forgés, il paraitrait que technium c'est wossner
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Messagede Toopack le 20 Juil 2007 17:47

Wössner ne fait pas de moulé :wink:
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Messagede dtrportugal le 20 Juil 2007 17:54

ok...merci...ici en Portugal on utilise plus les Pro X et les wiseco...le wiseco c'est presque le meme prix que le wossner

je vais changer le piston...je ne sais pas encore quel mettre...mais peut etre le Pro X.... le wossner et wiseco sont tres cheres
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Messagede kristian le 20 Juil 2007 17:56

Toopack a écrit:Wössner ne fait pas de moulé :wink:
j'ai bien écrit forgé :wink:
quand j'ai eu ma "mésaventure", j'ai soutenu au gars que technuim ne pouvait être wossner puisque du forgé existait chez wossner en 55,97... je suis rentré chez moi, j'ai regardé le catalogue et finalement tout comme technium, le forgé s'arrête à 55,96. technium offre ensuite du coulé en 55,97 et peut-être même 55,98 (surement un autre forunisseur) Donc globalement peut-être bien que technuim est le distributeur wossner en france???
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Messagede Toopack le 20 Juil 2007 18:36

dtrportugal a écrit:ok...merci...ici en Portugal on utilise plus les Pro X et les wiseco...le wiseco c'est presque le meme prix que le wossner

je vais changer le piston...je ne sais pas encore quel mettre...mais peut etre le Pro X.... le wossner et wiseco sont tres cheres


Alors si c'est le même prix, achète Wössner sans même regarder le Wiseco :wink:

Tiens, regarde à quoi ressemble un Wössner : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?p=82549#82549
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Messagede sostris le 20 Juil 2007 18:50

C'est vrai qu'ils sont magnifiques! :lol:
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Messagede dtrportugal le 20 Juil 2007 19:03

huummm...je vais penser...oú a tu acheté le piston?
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Messagede Powercket le 20 Juil 2007 19:08

:wink: Sans prendre en compte ce que j'ai fait subir à mes pistons PROX (ils n'ont pas duré longtemps) :oops:
je peux te dire que:
Le Prox:
- Piston plus haut de 0,3 mm comparé à un piston Yam (augmentation du taux de compression avec les éventuels effets indésirables).
- distance entre les ergots de segments plus faible (léger porte à faux entre le 5eme transfert et le transfert latéral arrière)
- Poids inférieur à un piston Yam
Le Wossner:
- Piston légèrement plus bas comparé à un piston Yam
- Distance entre les ergots identique à un piston Yam
- Finition parfaite
- Poids quasi identique à un piston Yam

Conclusion:
- le piston Prox à l'avantage d'augmenter le taux de compression à condition de bien faire les mesures (squish et volume de la chambre de combustion)
- le Wossner est plus polyvalent, précis, finition parfaite, permets de décompresser légèrement pour une utilisation plus pointue.

aller .... une petite photo du Woessner : :wink:
Image
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pour le Tecnium ... il semblerai que Wossner à racheté la marque.

:idea: le Wossner est distribué par Bihr
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Messagede kristian le 20 Juil 2007 19:10

dtrportugal a écrit:huummm...je vais penser...oú a tu acheté le piston?
http://cgi.ebay.fr/WOSSNER-piston-forjado-Yamaha-DT-TZR-TDR-YZ-125_W0QQitemZ160072968717QQihZ006QQcategoryZ35618QQcmdZViewItem par contre, je ne sais pas si pour DTr ce sont des forgés ou des coulés. bon achat. tu puex y aller en toute confiance, c'est là que toopack a pris le sien.
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Messagede dtrportugal le 20 Juil 2007 19:23

quel est la diference entre colé et forgé??
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Messagede Toopack le 20 Juil 2007 19:42

forgé = plus résistant, équilibre parfait, masse maîtrisée, piston déjà optimisé ! ( pour moi il est plus lègé que le coulé origine yamm de mon YZ :wink: )

Coulé= milieu /bas de gamme pourrait-on dire :oops: finition aléatoire, optimisation à faire, pas de maîtrise de la masse
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