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Messagede Powercket le 20 Juil 2007 22:20

phifi a écrit:8) C'est joli aussi un tecnium forgé


:shock: beaucoup de ressemblance avec le mien, je dirai même identique.
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Messagede Powercket le 20 Juil 2007 22:28

regarde .... les références sont les mêmes (nro sur la calotte du piston) :lol:
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Messagede phifi le 20 Juil 2007 22:29

beaucoup de ressemblance avec le mien, je dirai même identique

C'est pour ça que j'ai mis la photo car je pense aussi que c'est la même chose, et ce qui est intéressant c'est qu'ils sont un peu moins cher !!!

http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=1206487 (la photo n'est pas contractuelle...)
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Messagede Toopack le 20 Juil 2007 22:47

même pô :lol: 98,00 le Wössner :wink: ce qui tue ce sont les frais de port d'allemagne :cry: ( +16,00 )
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Messagede phifi le 20 Juil 2007 22:51

:lol: exact c'est 1€ moins cher en Allemagne...
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Messagede YOP le 23 Juil 2007 14:15

Salut
uen petite question si il faut choisir entre un piston Wiseco et prox le quel est meilleur avec uen culasse 3MB ?
merci
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VROOOM
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Messagede Powercket le 23 Juil 2007 17:09

YOP a écrit:Salut
uen petite question si il faut choisir entre un piston Wiseco et prox le quel est meilleur avec uen culasse 3MB ?
merci


:wink:
Sa marche super bien avec un Prox (très bonnes perfs), mais la fiabilité est limite sauf si:
- Tu montes 2 joints d'embase
- Tu réduis de 2 degrés l'avance procuré par la clavette

avec le Prox le seuil critique c'est:
Squish = 0,6
Volume de la chambre : 10,75 cm3
Rv Jap=7,06:1
Rv Eu = 13,35:1
Avance clavette
Joint d'embase Athena (0,7 mm)

Pour le Wisseco c'est plug en play (en cours de test .. rodage pas terminé)
Squish= 1,1
Volume de la chambre : 11,75 cm3
Rv Jap & Eu = légèrement inferrieur à l'origine
Avance clavette -1 degré
Joint d'embase Yam

Pour le moment avec le Wisseco la moto semble un peu plus creuse sous les 6000 tr/mn, mais elle semble être plus puissante après.. à suivre
(j'ai volontairement laissé la carburation un peu riche, j'affinerai le réglage après)
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Messagede dtrportugal le 23 Juil 2007 18:32

Powercket a écrit::wink: Sans prendre en compte ce que j'ai fait subir à mes pistons PROX (ils n'ont pas duré longtemps) :oops:
je peux te dire que:
Le Prox:
- Piston plus haut de 0,3 mm comparé à un piston Yam (augmentation du taux de compression avec les éventuels effets indésirables).
- distance entre les ergots de segments plus faible (léger porte à faux entre le 5eme transfert et le transfert latéral arrière)
- Poids inférieur à un piston Yam
Le Wossner:
- Piston légèrement plus bas comparé à un piston Yam
- Distance entre les ergots identique à un piston Yam
- Finition parfaite
- Poids quasi identique à un piston Yam

Conclusion:
- le piston Prox à l'avantage d'augmenter le taux de compression à condition de bien faire les mesures (squish et volume de la chambre de combustion)
- le Wossner est plus polyvalent, précis, finition parfaite, permets de décompresser légèrement pour une utilisation plus pointue.

aller .... une petite photo du Woessner : :wink:
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pour le Tecnium ... il semblerai que Wossner à racheté la marque.

:idea: le Wossner est distribué par Bihr



une question?les numeros dessus le piston et les numeros dans bas le piston wossner..sont égaux en tous les piston ou seulement sur les wossner? mon piston a aussi w56 Z et les numeros dessus sont un peu diferent..30099-29 8002d100...mais il est tres semblé avec celui la
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Messagede Powercket le 23 Juil 2007 19:08

à priori tu as un piston Woessner ou Tecnium :wink: de diamètre 57 (56,94).
à mon avis c'est une référence propre aux Woessner ou Tecnium
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Messagede dtrportugal le 23 Juil 2007 20:44

comment tu sais qu'est 57?
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Messagede phifi le 23 Juil 2007 20:49

:wink: à cause de ça:

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:arrow: Powercket a mis toutes les références wossner quelques messages au dessus...
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Messagede dtrportugal le 23 Juil 2007 21:08

ah :oops: j'ai pa vu :D :roll:
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Messagede YAMAMOTO le 24 Juil 2007 14:54

donc pour moi qui est un model de 2004avec une culasse 3 mb il me faudrai du prox si

jai tout capter non ou je me tronpe


car a la lecture de se post tu deconseille le prox (ok, mais pas pour se qui ont une 3mb)

ou alords je me prend un wossner forger

je croit qu un forger me conviendrer mieux car j éssore pas mal la poignée des gaz

la moto est débrider elle a une ligne giannelie est une fois que j aurai réparer se cylindre

piston est fait un bon rodage en régle la je conte faire toute les modif que j ai apris sur se

forom( pipe facon yz plus ogmantation du diamétre de la dite pipe ,clapet carbonne plus

ajourer les troue des buter et ogmanter leur largeurs,modifier l avance a l alumage "par la

clavette ou par l érgot a définir encore"est instaler un power neuw aux carbu)en

espérant qu elle marche du tonnere il ne reste plus qu a rammener mon cylindre a l

evallois ou powerket mon conseille d aller merci a vous car grasse a se post je n irrai

pas chez yamaha il me fond bien rire des fois avec leur conseille bon que pour

consommer,consommer , consommer voila merci a vous tous :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
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Messagede phifi le 24 Juil 2007 14:57

car a la lecture de se post tu deconseille le prox (ok, mais pas pour se qui ont une 3mb)

:lol: Le forgé est mieux c'est sur, mais pourtant j'ai un Prox depuis 16000 kms avec une clavette modifiée et il a très bien tenu le coup, je commence juste à sentir une chute de puissance en 6 depuis presque 10 jours mais il n'y a pas (et il n'y a jamais eu) de bruit suspect ...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
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Messagede YAMAMOTO le 24 Juil 2007 15:06

je vais prendre un forger sa c est sur :wink:

mais avec les lieins que vous donner on tombe sur ebay c est normale docteure

ou je commende est apres il menvoie un mail pour confirmer est s avoire la cote :oops:
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