bonsoir a tous
avant tout je remplace mon piston uniquement par precaution
donc voila je me suis lancé a remplacer mon piston et je vais en profiter pour ajuster la valve et modifier ypvs.
allez c'est parti
il faut en enlever des choses pour accéder au moteur
avant de demonter la valve j'ai pris des repéres en position fermé et position ouverte
je remarque par la sortie d'echappement que la valve est bien ouverte au maximum.
je continue en enlevant la culasse et le cylindre
bonjour la calamine j'avoue que 29500km sans rien faire ca fait trop ,le segment de compression est gommé ( je ne sais pas depuis quand).pourtant elle marchait encore tres bien peut etre avec un peu moin de couple
le cylindre a l'air propre
maitenant il me reste plus qu'a tout nettoyé
voila maintenant que c'est propre
la valve
elle est juste nettoyé elle n'a pas été limé et vous remarquez qu'elle est dejas optimisé
je la remonte dans le cylindre en eliminant le jeu lateral (avec des joints de culasse de moteur de model reduit)
je la positionne en ouverture maximum et voila le resultat
ce n'est pas la valve qu'il faut limé mais le cylindre
voila le cylindre est prés a etre remoné
le nickasyl n'a pas bougé il y a encore les rayures de l'usinage il est juste un peu plus claire au niveau des transferts
j'ai mesuré le piston neuf et le vieux il n'y a meme pas 1/10eme de différence par contre les segments sont or cote
bon jai remis le piston et le cylindre sur la moto je finirais demain
le resultat est bien mais pensé gagner beaucoup de cv en modifiant la valve je ne m'attendé pas a se que ce soit d'origine
je pensais faire la modif de ypvs mais apparament le servo moteur a l'air d'avoir une course supérieur alors la modif j'esite
j'ai plus rien a vous montré pour le moment
a+ pascal