Moteur capricieux...en rade

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Moteur capricieux...en rade

Messagede grospif le 20 Juil 2007 19:34

Bonsoir tout le monde,

J'e suis l'heureux propriétaire d'une TDR de 99, avec encore peu de bornes (14 000 environ). Jusqu'ici tout allait bien, sauf que...Le moteur fait des siennes depuis cet aprème, je cherche du coup des conseils de votre part.

Le moteur a commencé à s'emballer lors des débrayages en rentrant du boulot (tranquillement pourtant, au moment de rétrograder pas mal pour passer à côté des bagnoles). A chaque fois que j'étais débrayé ou au point mort, le moteur s'emballait jusqu'à fond dans les tours. :( Argh. Bon, j'étais heureusement à 800m de chez moi, je suis rentré sans faire le malin, et j'ai mis la meule au garage vu que je devais filer.

Ce soir, je descends avec mes outils, histoire de voir ce qui pouvait en être la cause (câble de gaz coincé, admission... ?). Mauvaise surprise, impossible de redémarrer. Au lieu de démarrage éclair, un "djidjidjidjidji" à la con. Ceci, quelles que soient les posisions de poignée de gaz et starter. :cry:

Si les expérimentés que vous êtes avez une idée sur el pourquoi, voire le comment fixer ça, j'éviterai la recherche à l'arrache d'une remorque pour emmener la bécane à M'sieur Yam. :wink:

Merci d'avance pour les réponses des courageux !
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Messagede phifi le 20 Juil 2007 19:54

:idea: prise d'air !!!
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Messagede NONO 46 le 20 Juil 2007 19:57

ou boisseau coincé :roll:
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Messagede Néo. le 20 Juil 2007 19:58

je suis plutot comme phifi, prise d'air
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Messagede phifi le 20 Juil 2007 20:02

J'avais aussi pensé au boisseau coincé, mais je crois qu'il l'aurait senti à la poignée...
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Messagede Powercket le 20 Juil 2007 20:35

je penses aussi à un prise d'air:

avant tout vérifier la compression à l'aide une petite poussette en 1ere (on sait jamais)
je regarderai toute la partie pipe/carbu
ensuite le joint d"embase (eau savonneuse = bules :wink: )
éventuellement la présence d'huile derrière le carter d'allumage (joint spi de vilo HS = assez facile à faire )
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Messagede drspock le 20 Juil 2007 23:00

surement le spy de vilo coté allumage :wink: j'ai eu les memes symptomes, ça vient d'un coup et ça s'emballe, et c'est un coup à serrer.
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Messagede Néo. le 21 Juil 2007 4:59

pour tester le spy coté allumage, j'ai une astuc simple, il suffit de brancher une souflette par sa mise a l'air, et de le mettre legerement en pression le carter d'embrayage lorsque le moteur est au ralenti
si spy mort, la moto s'emballe vu que théoriquement se carter n'a pas de fuite, donc la pression """passe""" a travers le joint spy si celui ci commence a faiblir
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Messagede grospif le 21 Juil 2007 9:49

Merci pour vos réponses, séance bricole cet aprèm pour y voir de plus près avec vos conseils :)
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Messagede phifi le 21 Juil 2007 11:44

pour tester le spy coté allumage, j'ai une astuc simple, il suffit de brancher une souflette par sa mise a l'air, et de le mettre legerement en pression lorsque le moteur est au ralenti
si spy mort, la moto s'emballe vu que théoriquement se carter n'a pas de fuite, donc la pression """passe""" a travers le joint spy si celui ci commence a faiblir

:wink: Pas bête du tout ça ...
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Messagede Néo. le 21 Juil 2007 12:20

sa peut marcher aussi pour la boite, mais a la place de s'emballer, elle devrait plutot se mettre a fumée enormement
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Messagede drspock le 21 Juil 2007 13:07

Si c'est le spy de vilo coté allumage, l'allumage sera gras, quand le piston redescend il "pousse" le melange gazeux hors du bas moteur , donc de l'essence/huile sort .
drspock
 
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