bruit suite à chgmt piston-segments

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede kristian le 23 Juil 2007 23:11

c'est quoi ces photos....???
1) je comprends mieux Phiphi quand il me demande si ma culase a été resurfacée etq u'il me complimente sur le résulatat de mon travail...
2) très belle photo artistiqye que celle te ta tête de piston
3)
j'ai regardé mon piston pas la lumière d'échappement, il a 22500km, segments d'origine et je suis bien bien loi, mais alors très loin d'avoir des fronts de flammes aussi important qui passe les egments....

il avait combien de bornes ton moteur pour en arriver là?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Toopack le 24 Juil 2007 10:07

Bah c'est simple Kristian, c'est une carburation à chier :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 24 Juil 2007 14:44

c'est une carburation à chier

Tout à fait, c'était beaucoup trop riche et l'huile imbrulée plus l'usure des segments ont fait leur travail...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 24 Juil 2007 15:23

et puis ......

à vouloir forcément tirer sur un sègmentation usée,voir à occulter le fait qu'une segmentation 2 temps s'use, vous vous exposer à çà :

Image

les joints, j'en parle même pas lol ......

moralité, un moteur dans le sac, moto vendrue en pièces, pour avoir voulu croire qu'il faille rouler à tout pris tant que çà ne tombe pas en panne :roll: Ptain il n'y en a que pour à peine 30 euros à faire une segmentation, joint compris ......


c'est un bas moteur que j'ai acheté à quelqu'un d'ici !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede no le 24 Juil 2007 20:00

Toopack a écrit: remonte un peu ton ralenti , çà ne peu pas tourner rond si bas

oui je m'en doutais bien, j'aurais dû le régler avant de faire le son.
ça faisait qques jours que ça s'était déréglé, peut-être suite au passage aux grosses températures estivales à Marseille (dis-je des bêtises ?). sinon le ralenti pourrait-il se dérégler tout seul, sans cause extérieure à la moto ?

Toopack a écrit: tu lui fais du mal pour rien

mais je vous assure que je veux pas lui faire du mal - j'vous jure !
Toopack a écrit: c'est une carburation à chier

phifi a écrit: c'était beaucoup trop riche

ben oui si vous le dites, et je m'en doutais.
mais c'est ma 1ère moto, je me démerde seul à lire votre forum depuis 2 ans et 3 RMT et je n'ai jamais pu comparer le comportement de ma tdr avec d'autres bien réglées. alors quant à diagnostiquer l'état d'une moto de visu et savoir ce qu'il faut faire en conséquence, c'est pas forcément intuitif.

j'ai fait un nettoyage du carburateur il y a 2 mois sans que ça ait changé grand chose.
le piston et les segments que je viens de changer (par prévention, je n'avais jamais idée de l'état du piston) c'est ma première grosse intervention, je m'étais contenté jusqu'à maintenant de vérifier les niveaux, contrôler la chaîne et nettoyer le filtre à air. (et j'ai changé les plaquettes de freins).
je n'ai aucun historique de la moto, achetée en avril 2006 à 9600 km à un inconnu (via cons') qui a dû peu rouler vu qu'elle est de 2001.
peut-être que l'utilisation de la moto a changé beaucoup entre lui et moi. (10000 km en 5 ans, puis 10000 km en 1 an).

mais tout vient à point à qui veut, je veux en prendre soin mais il me faut le temps (...)
j'ai un kit Colortune pour m'aider à régler la carburation et je serais sûrement amené à changer niveau d'aiguille ou taille gicleur. il sera encore temps (?) plus tard de voir pignon, clapets ou valve ou missile sur silencieux.

bref ici
j'ai voulu défendre mon respect amoureux à ma moto
et loin de moi la pensée de la bourrer sans vergogne.
(ok Toopack ?)

///
et sinon merci à ce forum pour son existence
(depuis le temps qu'il me sert bien je l'avais jamais fait)
Dernière édition par no le 03 Sep 2015 17:22, édité 5 fois.
trentenaire bienheureux sur TDR depuis avril 2006 sur les routes du sud,
accueille volontiers camarade pour balades et mécanique.
no
 
Messages: 13
Inscription: 13 Mai 2007 14:57
Localisation: Marseille
Motos: TDR 5AE 2001

Messagede Toopack le 24 Juil 2007 20:41

Je ne fais pas ton procès :wink:
j'essai "d'éduquer" :oops: les jeunes et moins jeunes motard, surtout amoureux de leurs mécaniques :wink: :wink:


Les TDR avec leur cylindre nikasilé en voient malheureusement de toutes les couleurs, et sont usées jusqu'à la corde pratiquement à tous les coup :( certains se sont même vanté ici bas d'avoir fait plus de 45/50000 km sans rien changer, tout au plus de l'essence et de l'huile et ce n'est franchement pas de bon conseil :idea:
Bien sur, nous avec nos DTR on passe pour des tarrés, segments tous les 10/12000 piston 20/25000 grand max, du coup on voit rapidement les joints HS, et autres jeux de roulements. Il faut bien le dire, l'atout du nickasil dessert complètement les acheteurs en occasion de ces bonnes motos ......

Une chose est certaine : nous avons les mêmes joints et les mêmes roulements :wink: le reste je te laisse juge :idea:

Alors mon post ci-dessus, n'était pas spécialement dirigé à ton encontre, il n'a pour moi qu'un but d'information :wink: sur les dégats indirectes qu'engendre des segments HS
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede no le 24 Juil 2007 21:08

Toopack a écrit:Je ne fais pas ton procès


y a pas de problème Toopack, je ne me sentais pas trop au pilori mais faut bien en rajouter un peu, je me sens lyrique des fois.

en tous cas je suis pas de la branche dtr, mais je n'imagine pas quand même un clivage tdr/dtr -non vous n'êtes pas des tarés ! vous êtes les pilotes-mécanique de nos futurs bidouillages !
(pardon pour les mécanos tdristes)
Dernière édition par no le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
trentenaire bienheureux sur TDR depuis avril 2006 sur les routes du sud,
accueille volontiers camarade pour balades et mécanique.
no
 
Messages: 13
Inscription: 13 Mai 2007 14:57
Localisation: Marseille
Motos: TDR 5AE 2001

Messagede tor66 le 25 Juil 2007 6:36

:oops: ...et sinon ce cliquetis??? :?: :roll: :wink:
valve? piston trop petit? trouvé la solution?? :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede Toopack le 25 Juil 2007 7:45

cliquetis = inflamation de la suie :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede no le 25 Juil 2007 21:22

tor66 a écrit: et sinon ce cliquetis???
valve? piston trop petit? trouvé la solution??

pas encore vraiment.
j'ai fait monter/descendre le piston en poussant la moto en 1ère, culasse enlevée puis remise, il n'a pas l'air de cogner (aucun bruit suspect). je n'ai pas comparé les diamètres de l'ancien piston et du neuf, pas mesuré le jeu piston-cylindre, n'ayant pas ce qu'il faut. mais à vu d'oeil le jeu à l'air de faire plus que les 0.1 mm limite que dit Rmt.
je n'ai pas regardé la valve mais je n'y avais pas touché (juste le boîtier gauche)

Toopack a écrit:cliquetis = inflamation de la suie


c'est clair que y a déjà pas mal de suie (culot bougie, calotte culasse), c'est pas mal humide.
mais j'étais loin de penser que l'inflamation de la suie fait des cliquetis.
(et ça pourrait faire des cliquetis réguliers ? )

en tous cas si c'est ça, j'aurais jamais trouvé tout seul.
et en tous cas c'est clair qu'il faut que je m'occupe de ma carburation.

// merci à vous.
Dernière édition par no le 03 Sep 2015 17:22, édité 6 fois.
trentenaire bienheureux sur TDR depuis avril 2006 sur les routes du sud,
accueille volontiers camarade pour balades et mécanique.
no
 
Messages: 13
Inscription: 13 Mai 2007 14:57
Localisation: Marseille
Motos: TDR 5AE 2001

Messagede Toopack le 25 Juil 2007 21:25

le problème de la suie est qu'un fois incandescente, plus besoin d'allumage pour enflamer le mélange, donc :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede no le 25 Juil 2007 21:33

donc ?

(scuse)
Dernière édition par no le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
trentenaire bienheureux sur TDR depuis avril 2006 sur les routes du sud,
accueille volontiers camarade pour balades et mécanique.
no
 
Messages: 13
Inscription: 13 Mai 2007 14:57
Localisation: Marseille
Motos: TDR 5AE 2001

Messagede no le 25 Juil 2007 21:34

surconsommations ?
Dernière édition par no le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
trentenaire bienheureux sur TDR depuis avril 2006 sur les routes du sud,
accueille volontiers camarade pour balades et mécanique.
no
 
Messages: 13
Inscription: 13 Mai 2007 14:57
Localisation: Marseille
Motos: TDR 5AE 2001

Messagede .MaT. le 25 Juil 2007 21:36

donc tu a une sorte d'éteincelle constante, un point chaud qui enflame le mélange a la
place de la bougie et donc pas au moment auportun, d'ou le cliqueti
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede YAMAMOTO le 25 Juil 2007 21:37

est sa peut aller jusqu a la casse :cry:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sam.aritin et 54 invités