entraineur de tzr sur DTR puis sur lightburner

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

entraineur de tzr sur DTR puis sur lightburner

Messagede kristian le 23 Juil 2007 21:07

Qui saurait me dire si ça se fait.... pas envie de monter un compteur de vélo sur ma moto, et passage en 17 pouces.
Je cherche donc un entraineur de compteur en 17 qui se monte sur les moyeu de lightburner principalement et au cas où c que je veux faire ne marche pas, sur un moyeu de DTR.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede TOMTOM le 23 Juil 2007 21:13

non, tu devrais garder ton entraineur d'origine!

c'est bien la premiere fois que je fais peter les 140 km/h ! :lol:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede phifi le 23 Juil 2007 21:19

Il faudrait connaitre le diamètre des axes de roues pour savoir si c'est compatible, et surtout si le disque est bien du même coté sur les 2 motos.
Un entraineur de DTX irait partaitement, mais est forcément plus cher car il y en a peu d'occasion...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 23 Juil 2007 21:23

TOMTOM. a écrit:non, tu devrais garder ton entraineur d'origine!

c'est bien la premiere fois que je fais peter les 140 km/h ! :lol:

et tu vas passer sans t'en rendre compte à 1400 bornes annuelles alors que tu en fera toujours 1000....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede .MaT. le 23 Juil 2007 21:27

on a la solution miracle :!: mettre des roue de 17!
on roule plus vite et on fait plus de distance en consomant toujours autant!


:arrow: ok ok
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede kristian le 23 Juil 2007 21:27

phifi a écrit:Il faudrait connaitre le diamètre des axes de roues pour savoir si c'est compatible, et surtout si le disque est bien du même coté sur les 2 motos.
Un entraineur de DTX irait partaitement, mais est forcément plus cher car il y en a peu d'occasion...

je crois que les axes de TZR sont bien plus gros, mais ça à la limite, une entretoise et c'est marre. je ne pesne pa qu'un usineur me demande beaucoup pour une entretoise de 2cm de long.....c'est surtout la partie entrainement qui me fait me poser des questions..... Tu me diras j'ai un entraineur de TDR, je pourrais déjà commencer par vérifier ça.... et au pire je vais avoir l'entraineur de la light, 18 ce sera toujours plus vrai que 21 au lieu de 17. et dans ce sens, devant les radar, en me mettant à 50, je serai sûrr que nicolas ne m'aura jamais en photo :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 23 Juil 2007 21:32

Il vaut mieux que ça soit plus gros que plus petit, car tu pourras toujours le monter.
Il faudra juste, dans e cas, rajouter une rondelle fine du diamètre de l'axe pour parfaire l'étanchéité avec le roulement de roue.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 23 Juil 2007 21:35

non en fait la question est surtout : estce que le système avec les deux ergots qui st entrainé quand la roue tourne sont les mêmes??? car si ce n'est pas le cas, c'est même pas la peine... tout comme si le diamètre exterieur de l'entraineur est carrément plus gros ou plus petit....
On devait me fournir les cotes, mais le gars doit être overbooké, ça ne vient pas :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 23 Juil 2007 22:04

estce que le système avec les deux ergots qui st entrainé quand la roue tourne sont les mêmes

Oui c'est le même systême, par contre l'entraineur compteur est coté gauche de la moto sur le TZR (donc coté du disue), donc tu vas rencontrer un problême supplémentaire: il n'y a pas d'ergot sur ta fourche pour bloquer l'entraineur, il faudra donc bidouiller quelque chose d'assez estéthique (au pire tu peux fixer sur la fourche avec des rilsans la gaine du cable de compteur le plus près possible de l'entraineur).
Il ne reste plus qu'à savoir si le diamètre est le même pour les 2 entraineurs...

Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 23 Juil 2007 22:17

phifi a écrit:Oui c'est le même systême, par contre l'entraineur compteur est coté gauche de la moto sur le TZR (donc coté du disue), donc tu vas rencontrer un problême supplémentaire: il n'y a pas d'ergot sur ta fourche pour bloquer l'entraineur, il faudra donc bidouiller quelque chose d'assez estéthique (au pire tu peux fixer sur la fourche avec des rilsans la gaine du cable de compteur le plus près possible de l'entraineur).
euhhhhhhhh bon là il est un peu tard et le vallmont est pas mauvais... mais si je mets ll'entraineur où il va normalement sur mon moyeu de DTR, quel problème je vais rencontrer? je l'ai mon rgot de fourche.... se pose ensuite la question avec le moyeu de light.... où le'ntraineur est du coté opposé au disque donc same-same que sur mon DTR... bha faut que j'essaie avec l'entraineur de TDR... je verrai déjà un peu mieux ce que ça donne... j'ai un peu du mal à conceptualiser sans les objets en mains....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 23 Juil 2007 22:28

Le moyeu des DTR à la particularité d'avoir les ergots de chaque coté, si tu regardes du coté de ton disque tu les verras.
:? Par contre il y a 3 ergots sur les DTR (et 3 branches dans l'entraineur), et sur le schéma de la roue de TZR que j'ai mis il n'y en a que 2, ...donc je ne suis pas sur du tout que ça soit le même systême finalement...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 29 Juil 2007 22:42

phifi a écrit:Le moyeu des DTR à la particularité d'avoir les ergots de chaque coté, si tu regardes du coté de ton disque tu les verras.
:? Par contre il y a 3 ergots sur les DTR (et 3 branches dans l'entraineur), et sur le schéma de la roue de TZR que j'ai mis il n'y en a que 2, ...donc je ne suis pas sur du tout que ça soit le même systême finalement...

je viens de comparer un entraineur de DTR et un de TDR. celui de TDR doit être comme celui du TZR, différent de celui du DTR. l'entraineur de DTR a trois ergots males, celui du TDR deux femelles.....
Merde alors, j'ai vraiment envie de ne pas modifier mon compteur et surtout de ne pas passer avec un compteur de vélo.....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 29 Juil 2007 22:46

Je sais qu'il existe des "adaptateurs" que tu met sentre l'entraineur et le cable, mais ça ne doit pas être donné ce truc la...
Sinon il faudrait aussi voir ce qui existe comme Yam en roue avant de 17 pouces à rayons, et éventuellement faire le tour des casses...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 29 Juil 2007 23:02

phifi a écrit:Je sais qu'il existe des "adaptateurs" que tu met sentre l'entraineur et le cable, mais ça ne doit pas être donné ce truc la...
Sinon il faudrait aussi voir ce qui existe comme Yam en roue avant de 17 pouces à rayons, et éventuellement faire le tour des casses...

pour l'adaptateur, faudrait que je vois.....mais comme tu dis ça doit pas être donné alors que c'est une entrée, un engrenage, un autre engrenage et une sortie....
de toute façon faut que je patiente, normalement la jante de light arrive cette semaine. et là l'entraineur est un18 au pire je roulerai avec un 18 au lieu de 17, ce sera toujours mieux que 21 au lieu de 17.... mais ma bécane va prendre des km "virtuels"......
halala j'ai trop de projets pour cette moto et du coup rien n'avance.... une fois la jante de light reçue il faut que je vois à la fois comment elle se monte sur la fourche de DTR mais aussi comment elle se monterait sur la fourche WP de KTM. j'ai fait un petit essai de la jante de DTR SM sur la fourche KTM, à mon avis àça ne demande pas beaucoup d'adaptation, j'ai même l'impression que les axes ne sont pas loin du tut de se ressembler
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités