Débridage DTR 1990

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Débridage DTR 1990

Messagede jack944 le 29 Juil 2007 7:46

SAlut à tous, j'ai un DTR depuis janvier, il m'a causé beaucoup de problème...........
A ce jour, le cadre est de 1990 ainsi que le faisceau complet, roues, disques..............sauf le moteur qui est de 1998..........
J'ai débridé le pot d'échappement, réglé l'YPVS--> en conditions favorables je prend 130 km/H compteur à 8500 tours. De même lorsque je pousse les rapports je plafonne à 8500 tours maxi....j'ai lu que normalement on doit pouvoir prendre 10000 tours........
Est ce normal???
Bonne journée à tous; person moi il pleut donc tranquil à la maison!!
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Messagede kristian le 29 Juil 2007 8:21

130 à 8500... bha ta transimission doit être bien longue. Pour une transmis d'origine tu es à 100 pour 8000 tr/mn, 110 pour 9000, donc 8500 ça donne 105. là tu dois avoir deux dent de plus au pignon et 1 dents de moins à la couronne, c'est as trop surprenant que tu ais du mal à prendre des tours. au point mort ça plafonne à 8500 aussi?
a+
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Messagede jack944 le 29 Juil 2007 8:23

au point mort.............je plafonne à 10000 quand la moto est bien chaude, sinon, je plafonne à 9000, je n'ai plus la durite d'air au dessus de la boîte à air, mon carbu doir être bien réglé (bougie chocolat)........
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Messagede kristian le 29 Juil 2007 8:28

jack944 a écrit:au point mort.............je plafonne à 10000 quand la moto est bien chaude, sinon, je plafonne à 9000, je n'ai plus la durite d'air au dessus de la boîte à air, mon carbu doir être bien réglé (bougie chocolat)........

10000 au point mort.... à mon avis regardes quand même de plus près tes réglages carbu. la mienne rupte à 12000 au point mort, 11000-11500 en 1,2,3 et 4, 10500 en 5 et 9000-9500 en 6 avec une dent de plus au PSB. Et je pense que mon carbu n'est pas réglé tip top, bien loin de celui de phiphi
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Messagede jack944 le 29 Juil 2007 8:32

ok ok sinon en ce qui concerne le débridage il n'y a rien de plus à faire que de toucher à l'échappement??pas de CDI à débrider??
autre question: la durite d'air qu se trouve sur la selle est elle d'une grande utilité??
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Messagede kristian le 29 Juil 2007 8:39

jack944 a écrit:ok ok sinon en ce qui concerne le débridage il n'y a rien de plus à faire que de toucher à l'échappement??pas de CDI à débrider??
autre question: la durite d'air qu se trouve sur la selle est elle d'une grande utilité??

le débridage de base est le pot et l'YPVS. pour l'YVS es tu sur qu'il est on.... qu'il ne fallait pas le débrider et ne pas se contenter de le régler?
Non pas de CDI à débrider
OUI le manchon sous la selle permet de stabiliser le flux d'air... beaucoup l'enlèvent mais les réglages carbu deviennent galère. pareil fais des recherches tu verras que tous ceux de ce forum qui ont une moto qui marche fort ont toujours ce manchon ou alors il ne se sont pas contnté de le retirer, ils ont modifié toute la boite à air.... ça devrait te faire méditer
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Messagede jack944 le 29 Juil 2007 8:41

merci de tes réponses, je vais essayer de bricoler ou de retrouver ce manchon à air, fo aussi que je paufine mon réglage de carbu......
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Messagede jack944 le 29 Juil 2007 16:15

je suis allé faire un tour: moto chaude, au point mort je prend 8500-9000 tours, en 6ème 8500 tours et 130 km avec une transmission 16*57 donc y'a un prob quelque part mais o je sais pas
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Messagede kristian le 29 Juil 2007 18:23

jack944 a écrit:en 6ème 8500 tours et 130 km avec une transmission 16*57
commence à regarder là car il y a des incohérences de chiffres...... t'es pas monté en 17 pouces à l'avant des fois????
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Messagede SEBLOB le 29 Juil 2007 19:46

Salut.

Et oui certain que là y'a un problème.

Pas mal sur le forum ont du mal à les prendre les 130 km/heure. Et toi, tu dis avoir la démultiplication d'origine de 16 dent pour le pignon et 57 pour la couronne et ètre à 130 km/heure à seulement 8500 tours :shock: .
En comparaison alors ceux qui montent à 11000 tours devraient ètre à 160, avec démultiplication d'origine :lol: .

A+
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Messagede jack944 le 29 Juil 2007 20:47

bein oué problème mais d'où vient il, je suis encore allé vérifier......16*57, 8500 max même au ralenti......peut être le compte tour merdouille.........je suis à 1500 au ralenti
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Messagede phifi le 29 Juil 2007 22:52

compteur ou compte tours qui merdouille....
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