rdlc 125 type 10w année 1983

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rdlc 125 type 10w année 1983

Messagede new-lionel le 30 Juil 2007 19:30

:mrgreen: Salut à tous, j'ai rénové ma mob à fond 145 compteur changement du gicleur principal a 16,5 origine 15,5. je recherche des informations pour la booster un poil le piston segmentation cage à aiguille refait. pôt décalaminé. merci d'avance.
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Messagede nono28 le 30 Juil 2007 19:41

Gicleur de 16.5 :shock: C'est pas un 125 ca et tu dit prendre 145km/h :lol: Excuse moi, mais même les dtr préparé les atteignent difficilement.

Donne nous plus de détails :wink:

Bonne route à tous...
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Messagede new-lionel le 30 Juil 2007 19:46

125 rdlc moteur 15,5 kw 21 chevaux année 1983
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Messagede new-lionel le 30 Juil 2007 19:51

la moto est d'origine et en 6ième je plafonne à 145 à 9500 tours alors qu'en 4ième je dépasse les 10000 tours.
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Messagede nono28 le 30 Juil 2007 19:55

Et bien je suis étonné que tu est un gicleur principale aussi petit, mais bon.

Sinon, tu as beaucoup d'info sur diverses améliorations (allumage si tu as un démareur électrique, clapets..) sur le site et sur le forum.Avec un peu de recherche et de courage, tu trouveras ton bonheur.
Si a 9500tr/min, t'est a 145km/h, c'est que tu doit avoir une transmission longue tout simplement. Sinon, sur les autres rapports, pas de soucis? Si c'est le cas, ca confirme ce probleme

Bonne route à tous..
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Messagede new-lionel le 30 Juil 2007 20:06

en fait je recherche le moyen de monter plus rapidement dans les tours, j'ai déjé remonté l'aiguille carbu d'un cran, je suis parti du gicleur principal d'origine 15,5 ou 155 a un de 16 puis 16,5. j'ai déja fait 1500 km avec et je l'ai rodé sans forçé les gaz et puis progressivement je l'ai monté dans les tours. je voudrais trouver des clapets carbones j'ai éssayé sur des sites et pas trouvé.
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Messagede phifi le 30 Juil 2007 20:10

:wink: Il veut dire 155 et 165 en gicleur, ce qui correspond à 310 et 350 en taille mikuni.
Le RDLC est un peu l'ancètre du TZR donc 145 c'est tout à fait possible surtout que tu as bien moins de prise au vent que sur un DTR...
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Messagede fabriv le 30 Juil 2007 20:11

new-lionel a écrit:je voudrais trouver des clapets carbones j'ai éssayé sur des sites et pas trouvé.


C'est que tu t'es pas donné la peine de "rechercher" sur le forum :? :wink:
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Messagede new-lionel le 30 Juil 2007 20:11

j'ai pas de soucis sur les autres rapports la première est détonnante 2ieme idem troisième 10500 quatrième10000 cinquième 9500 sixième à fond 9500 et ça veut pas plus on dirais qu'il y a une retenue t'inquiète je garde un doigt sur l'embrayage au cas ou??
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Messagede new-lionel le 30 Juil 2007 20:13

suis nouveau faut me laissé le temps d'arrivé
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Messagede nono28 le 30 Juil 2007 20:45

Oki, merci phifi pour l'info, je ne voyais pas à quoi il ressemblait l'engin. Je croyais que c'était un tt :oops: Pour les clapets, c'est clair que tu peux en trouver. Avec des clapets carbone, tu auras plus de puissance dans les tours, donc peut etre que ta vitesse de pointe sera améliorer.. A voir puisque ton carbu est bien regle.

Et puis tkt pas, on te laisse le temps de connaitre le forum avant de t'engueuler, comme tu as l'air sympa :lol:

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Messagede phifi le 30 Juil 2007 20:46

Je pense que ça doit être les mêmes clapets que les DTLC...
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Messagede kristian le 30 Juil 2007 20:48

dimanche, à la f^te moto à laquelle je suis allé, il y avait quelques 2t... j'ai bien dit quelques.... dont un 350 rdlc. look révolu, mais après avoir tcahté pas mal avec le propriétaire quand il l'a démarrée, je peux vous dire qu'il était aux anges d'avoir une telle machine :lol: :lol: :lol: par contre il aimerait trouver une épave pour la cannibaliser, il a fait le tour des casses du sud, introuvabe....en état décent :wink:
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Messagede new-lionel le 30 Juil 2007 21:02

bon vu que je n'arrive pas à vous montere les photos de la titine voici le lien ou la voir
http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... but390.htm puis sur la page yamaha Rd 125 1983 rénové type 10w
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Messagede phifi le 30 Juil 2007 21:06

En effet le moteur semble en tout point identique à ceux des DTLC.
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