rdlc 125 type 10w année 1983

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Messagede drspock le 31 Juil 2007 9:12

Si j'ai bien compris, les differences entre le moteur 10v et le 10w c'est les transferts qui sont un peu plus gros, l'allumage qui est electronique à capteur ( pas de capteur sur dtlc 10v) ce qui expliquerait le passage de 16 cv à 21.

donc pour améliorer l'accel, des clapets carbone remplaceront avantageusement ceux en tôle d'origine.

Sur mon 10v ce qui m'a le plus fait gagner en puissance c'est la prépa du piston et du cylindre, la modif de l'avance n'ayant rien donné, sachant que le 10v ne monte pas à 10000tours mais plutot à 8000 quand il est bien réglé, je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas l'allumage le coupable, il serait donc interressant de monter un allumage de 10w sur le 10v.

edit: des infos sur ce post:http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=635&highlight=mtx

la difference de puissance/regime viendrait du la lumiere d'echappement.
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Messagede nono28 le 31 Juil 2007 11:43

Salut drspock, je ne connait pas beaucoup les DTLC, mais le haut moteur est il le même que les dtr. Parce que j'avais entendu dire qu'à l'époque, yamaha bridé volontairement leurs moteurs dans les haut régime car il n'était pas sure de leurs fiabilité. Si ce sont les même moteur, tu pourras en toute logique adapter l'allumage complet du dtr, mais voila le boulot que sa donne :shock:. Reinseigne toi bien avant quand même :wink: et bon courage si tu fait la modif.

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Messagede drspock le 31 Juil 2007 11:51

slt nono28, je parle du dtlc type 10v, toi tu dois parler du dtlc 34y ou 1hr qui a une valve, des clapets fibre, un carbu + gros, etc...

pour faire la difference regarde le haut moteur, sur le 10v il n'y a "que" 4 écrous de culasse.

sinon, il est possible en effet que le 10v soit bridé à l'allumage pour réduire le régime, meme quasiment sur, car j'ai tout essayé, pas moyen de depasser 8000trs, ce qui correspond au debut de zone rouge.
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Messagede nono28 le 31 Juil 2007 18:17

Oki, donc ce bridage volontaire correspond au dtlc 34y ou 1hr. Le "1hr" me dit quelque chose, ca doit etre ca. Mais pour ton dtlc, ca se passe dans l'allumage, c'est sure. Le problème est d'identifier la cause, là c'est plus dure :(
En tout cas, si j'étend parler de quelques choses à ce sujet, je te tiendrai au courant :wink:

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Messagede jmb le 31 Juil 2007 20:11

new-lionel a écrit:bon vu que je n'arrive pas à vous montere les photos de la titine voici le lien ou la voir
http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... but390.htm puis sur la page yamaha Rd 125 1983 rénové type 10w


Superbe ,j'en cherche une comme la tienne.
j'ai un DTLC(10V) avec haut moteur de RDLC(10W),super association!!
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Messagede madnic le 02 Aoû 2007 14:59

salut de la ou je suis on peut pas avoir la photo c est le modele avec ou sans ypvs , j en avait une sans preparée promosport ça marchait du tonnere ( on arrivait a suivre voire a semer les premieres af1 apprllia ) comme d ab ça dependait aussi un peu du pilote :oops: c etait fait comme ça carbu 36 mikuni piston mono segment ( probable yz ) transfert et carter bien ouvert et chasse terrible au volumes mort et surtout le pot avait un contre cone al interieur ( fallait pas changer le look) voila je pense que tu devrait trouver de la doc du coté des gars qui font du promosport
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Messagede new-lionel le 08 Aoû 2007 7:47

c'est le modèle sans ypvs
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