Si j'ai bien compris, les differences entre le moteur 10v et le 10w c'est les transferts qui sont un peu plus gros, l'allumage qui est electronique à capteur ( pas de capteur sur dtlc 10v) ce qui expliquerait le passage de 16 cv à 21.
donc pour améliorer l'accel, des clapets carbone remplaceront avantageusement ceux en tôle d'origine.
Sur mon 10v ce qui m'a le plus fait gagner en puissance c'est la prépa du piston et du cylindre, la modif de l'avance n'ayant rien donné, sachant que le 10v ne monte pas à 10000tours mais plutot à 8000 quand il est bien réglé, je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas l'allumage le coupable, il serait donc interressant de monter un allumage de 10w sur le 10v.
edit: des infos sur ce post:http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=635&highlight=mtx
la difference de puissance/regime viendrait du la lumiere d'echappement.