CDI bridé

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CDI bridé

Messagede tomtom20052 le 31 Juil 2007 6:11

Bonjour à tous,
Je suis belge et j'ai acheté une 125DTR en 2003. J'ai essayé de la débridée mais apparemment, il n'y a rien au niveau du pot et la valve à l'échappement est bien réglée. Après divers info, j'ai appris que ma moto était importée d'Allemagne et qu'elle était bridée via le CDI. En résumé, ma moto ne dépasse pas 7500t/min et la référence du CDI est 3RM-20.
On m'a conseillé de changer de CDI mais lequel prendre ?
Quelqu'un ayant une moto débridée de 2003 pourrait-il me donner les références de son CDI ?
Ma référence moteur est 3BN
Merci d'avance :D
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Messagede { Aymeric } le 31 Juil 2007 9:43

Normalment, c'est juste un fil à mettre à la masse.... aucun changement de cdi à prevoir :)

De nombreux poste existe sur la manip, utilise la fonction rechercher :wink:
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Messagede tomtom20052 le 31 Juil 2007 10:21

Merci pour ta réponse mais ne s'agit-il pas des versions à partir de 2004 équipées d'un catalyseur ?
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Messagede .MaT. le 31 Juil 2007 11:03

rooooh { Aymeric } tu dit nawak la :!:
seul les cdi a partir de 2004 et ceux pour l'Allemagne sont bridé, et toi ta moto est de
2003.

Je peut pas t'aider la mienne est de 2005...
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Messagede freenux le 31 Juil 2007 11:09

salut a tous
mat justement je crois que aymeric a dis ca car la moto vient d'allemagne
c note sur le post original :)
donc peut etre que c juste le fil a la masse :)
je dis ca comme ca je m'y connais pas plus que ca :)
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Messagede TOMTOM le 31 Juil 2007 11:14

heureusement que je suis la... :lol:

(chouette, un TOMTOM de plus! :lol: )

si tu soupconne que ton dt vient d'allemagne, verifie que tu n'as pas un boitier gris devant le reservoir d'huile (le boitier noir derriere le reservoir d'huile, c'est le cdi) ce boitier gris est une bride (Phifi te mettra une photo :wink: )

sinon, sur les modeles allemands, tu as aussi un "bilame" dans le compteur qui te bloque a 80km/h , tu shunte et roule!

comment as tu regler l'ypvs, explique en detail :wink:

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Messagede .MaT. le 31 Juil 2007 11:17

j'amais entendu parlé de mettre le fils a la masse sur les cdi prévu pour l'Allemagne..
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Messagede tomtom20052 le 31 Juil 2007 11:56

Salut à tous et merci pour vos réponses aussi rapides.
En fait, j'avais déja pensé à enlever le bilame au compteur mais rien ne change.
J'avais également lu dans ce forum qu'en Allemagne, certains cdi sont bridés par le bilame d'après le numéro sur le cdi ( il est marqué que pour le mien, il n'est pas bridé au niveau du bilame).
Par contre, j'aimerais savoir si en France, certains ont un cdi avec le même numéro que le mien ( avec une moto débridée bien sûr :D ).
Merci
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Messagede nono28 le 31 Juil 2007 11:58

Salut, as tu regarder, comme l'a indiqué tomtom si il y avait un boitier gris près de ton réservoir d'huile car ton probleme vient peut etre d'ici.

Bonne route à tous...
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Messagede tomtom20052 le 31 Juil 2007 11:58

j'ai également cherché un boitier gris devant le réservoir d'huile mais je n'ai rien trouvé.
L'information de changer le cdi m'a été donnée indirectement par qqn de chez Yamaha mais je n'ai pas d'infos pour le numéro de cdi à mettre
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Messagede tomtom20052 le 31 Juil 2007 12:00

si qqn possède une photo du boitier gris, ce serait sympa de me l'envoyée
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Messagede kristian le 31 Juil 2007 18:50

Pour les CDI allemands je crois que le bridage est à l'intérieur... sinon pourquoi il y aurait autant de CDI à vendre en allemagne si il suffisait de mettre un fil à la masse???
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Messagede phifi le 31 Juil 2007 20:41

Il faut déjà savoir de quelle année est ton DTR car il y a pleins de bridages différents en Allemagne selon les années !!!
Va voir ici http://www.dt125.de/dt125/Mainpage/Werkstatt/index.html tu trouveras tous les bridages allemands dans la rubrique "Entdrosselung".
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Messagede tomtom20052 le 31 Juil 2007 21:07

Bonsoir,
la moto a été achetée neuve en Belgique en 2003. A l'époque le motos arrivaient soit via la France ou via l'Allemagne.
Merci Phifi pour le site Allemand, je vais jeter un coup d'oeil de suite et je vous tiens au courant.
Merci et bonne soirée
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Messagede Tropikal=Dtr= le 01 Aoû 2007 1:38

Salut moi aussi j'ai un Dt de 2003, et mon boitier Cdi est un 3RM30 (avec marqué 21 en dessous). Il y a des chances pour que le cdi passe surement sur ta bécane au cas ou tu ne trouverais pas la bride :wink:
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