Problème fourche DTX / Démontage remontage ?

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Problème fourche DTX / Démontage remontage ?

Messagede Mowg le 31 Juil 2007 10:11

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaine j'ai rabaissé ma selle de 4cm avec des biellettes d'amortisseurs. J'ai ensuite baissé les T de fourche de 2.5cm pour corriger l'assiette. Le comportement de la moto est devenu bizarre, alors j'ai remonté les T à 1cm sur les conseils d'un concessionnaire Yam et tout est rentré dans l'ordre.
Ensuite, j'ai commencé à avoir un "clac" dans le fourche sur les gros freinages, ressemblant à un jeu dans les roulements. J'ai resserré les deux écrous crantées, mais le bruit est toujours là, on dirait en fait qu'il est axial, et pas radial. De plus, le comportement bizarre est revenu: on dirait qu'il y a un point dur dans le guidon, autour de zéro. La moto file droit, a du mal à tourner/se pencher, on force et ensuite ça penche d'un coup, c'est très casse-gueule. Malheureusement, à l'arrêt on ne sent pas de point dur dans la direction. Il faudrait décoller la roue avant du sol pour mieux sentir.

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai envie de démonter les T de fourche et contrôler les roulements, mais je ne l'ai jamais fait et j'ai pas envie de tout bousiller. La moto est encore sous garantie, mais le chef d'atelier de mon garage est hyper blindé et ne peut pas me prendre avant plusieurs semaines :( ...

Une petite question au sujet du serrage: quand vous remontez le T supérieur après avoir serré les roulements, vous serrez le boulon central (sous le guidon) AVANT ou APRES le T supérieur ? Deux chefs d'atelier m'ont dit le contraire l'un de l'autre !!!!

Merci d'avance :)
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Messagede Toopack le 31 Juil 2007 13:19

en tout cas, tu dois ajuster puis serrer la colone de direction pneu à terre :idea: té suppérieur déserré :wink:
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Messagede Mowg le 31 Juil 2007 13:22

Merci, c'est déjà un premier élément de réponse :) !
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Messagede Toopack le 31 Juil 2007 16:58

profite en avant de serrer la colone pour faire tourner à droite et à gauche ( pour être certain que les roulements soient en place) puis serre moyennement, ensuite serrage des tés, puis contrôle serrage colone de direction, il ne doit pas y avoir de point dure ni efforts :idea:
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Messagede Toopack le 31 Juil 2007 16:59

tant que tu y es, roulements propres :?: et bien graissés :?: pistes non marqués :?:
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Messagede Mowg le 01 Aoû 2007 7:08

Merci Toopack. Quand tu dis "serrer la colonne", tu parles des écrous crantés ou de l'écrou hexagonal sous le guidon ?
Pour le serrage des écrous crantés, comment serre-t-on ? J'imagine qu'il doit y avoir des couples de serrage, mais comment faire ? Y'a des clés dynamo avec ergots ?

Merci :)
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