Trop d'allumage = serrage ?

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Trop d'allumage = serrage ?

Messagede peio le 22 Mar 2004 13:33

Salut a tous.

Voila se qu'il se passe. Apres modif allumage (clavette) sur 1 TDR 1999 13000 Km , la moto marche super mais a la 1ere pointe a + de 120,j'ai eu une sorte de crepitement dans le moteur puis serrage.

Je me demande si c'est possible que se soit a cause de l'allumage.

Vous en penssez quoi?
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Messagede ALAIN le 22 Mar 2004 14:25

Salut :D .Bonne question je viends de refaire le haut moteur de ma DTR et j'aimerai (apres le rodage bien sur ) modifier la position du capteur. mais est ce que le fait de mettre plus d'avance ne fait pas chauffer le moteur dans certaines conditions ? A + ALAIN :roll:
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Messagede phifi le 22 Mar 2004 14:36

:? avec trop d'avance à l'allumage, il est en effet possible de serrer.
Mais si c'est la cause de ton serrage, je pense que tu avais mis une trop grande valeur à ta clavette modifiée (> à 1 voire 1.5mm).
Par conte un simple décalage du capteur fait gagner au grand maxi 4 mm d'avance ce qui parrait trop faible pour serrer...
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Messagede pierrot. le 22 Mar 2004 20:28

Le crépitement dont tu parles ressemble au cliquetis d'une avance trop grande , ça me le fais dès fois entre 7000 et 8000trs en reprise d'accèl moteur en pleine charge ou plus haut ça dépend.
Pense pas que ça puisse serrer a cause de ça car ça fait un moment que je roule avec la clav modifiée
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Messagede cb2t le 22 Mar 2004 21:00

le serrage des yam vient aussi sur les modeles d'origine
un ami a serre à 8000 tr en roulant tranquillement sur le perif
ces problemes viennet du tdc trop eleve
il faut meme sur un moteur d'origine mettre un joins plus epais de 0.2mm mini pour decomprimer le moteur
avec 0.4 les changements sont spectaculaire pour les hauts regimes et le moteur regule encore plus haut
en tous cas bien audessus de la zone rouge
voila quoi !
sur les jap , le serrage par detonnation est de serrie on dirait
a+
cb
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Messagede peio le 22 Mar 2004 23:51

Je compte essayer de reparer moi meme.
j' en saurai + en demontant.

A propos du joins + epais, ca se trouve ou ?

merci a tous
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Messagede chouca le 23 Mar 2004 19:48

Tu peux simplement mettre deux joints à la place d'un seul.
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Messagede playeur3 le 23 Mar 2004 21:12

donc la modif du capteur est valable ??sa me tente bien
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Trop d'allumage = serrage ?

Messagede did le 23 Mar 2004 21:18

Mon frangin et moi , ça fait 1 an qu'on roule plein ballon (140) avec 8mm de tole rajoutée sur le volant, ça ne cliquette pas et ça allume. Seul probleme le pneu arriere qui diminue vite.
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Messagede normandie le 29 Mar 2004 11:56

[quote="cb"]le serrage des yam vient aussi sur les modeles d'origine
un ami a serre à 8000 tr en roulant tranquillement sur le perif
ces problemes viennet du tdc trop eleve
il faut meme sur un moteur d'origine mettre un joins plus epais de 0.2mm mini pour decomprimer le moteur
avec 0.4 les changements sont spectaculaire pour les hauts regimes et le moteur regule encore plus haut
en tous cas bien audessus de la zone rouge
voila quoi !
sur les jap , le serrage par detonnation est de serrie on dirait
a+
cb[/quote]
c est quoi ce joint (joint culasse) CB ?? et qu appelles tu TDC trop eleve ??? quand on refait moteur avec pochette joints standard c est trop fin alors peux tu confirmer ou expliquer merci d avance
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Messagede chouca le 29 Mar 2004 13:00

TDC = taux de compression. Tu peux le diminuer en mettant 2 joints d'embase.
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Messagede peio le 29 Mar 2004 13:05

Moi je pensais a des joints de culasse, 2 joints d'embase ca modifie pas la position du piston par rapport aux transferts ?
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Messagede chouca le 29 Mar 2004 13:07

[quote="peio"]Moi je pensais a des joins de culasse, 2joins d'embase ca modifie pas la position du piston par rapport aux transfers ?[/quote]

Un joint d'embase est vraiment très fin.
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Messagede pierrot. le 29 Mar 2004 19:31

A mon avis c plutot 2 joints de culasse, sinon bonjour le boulot.
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Messagede peio le 29 Mar 2004 19:34

cb, ton avis? :?:
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