Trop d'allumage = serrage ?

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Messagede chouca le 29 Mar 2004 20:38

[quote="pierrot."]A mon avis c plutot 2 joints de culasse, sinon bonjour le boulot.[/quote]

Oui bien sur un joint ca ne changerait rien car c'est ce qu'il y a d'origine, Je parlais du joint en plus.
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Messagede cb2t le 31 Mar 2004 7:27

il ne faut pas toucher au join de culasse
il faut monter 2 join d'embase
les diagrammes ne seront que peu modifier
a+
cb
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Messagede normandie le 31 Mar 2004 11:58

serrer a 8000 tours ca doit etre super rare je pense que le pote a CB n a pas eu de bol ou machine mal reglee?? sinon dans le cas de ce post serrage plus de 120 ca doit faire un debut zone rouge en 16/57 ouais quand je lis ca je me dis que je vais respecter un conseil de ce forum monter zone rouge en acceleration ok mais en pointe en 6 eme 9000 tours maxi et pas de facon prolongee ca doit aider pour la fiabilite :wink:
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Messagede cb2t le 31 Mar 2004 19:23

j'ai eu qq tdr dtr entre les mains et elle avaient toutes serrees dans les meme conditions
au debut je ne pensais qu'à la pompe à huile mais apres avoir tourne au melange le probleme revenait
heuresement juste des amorces
sur 2 , j'ai monte un join de 0.6 (monte) et le pb a disparu
donc ca a l'air d'etre ca
trop de conpression pour l'escence actuelle alors que les moteurs datent des annees 90
a+
cb
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Messagede pierrot. le 31 Mar 2004 23:37

faudrait trouver du plombé en ordinaire mais y a plus, j'avais lu qu'il y avait des additifs...
Si tu diminue la compression tu diminues la puissance non?
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Messagede cb2t le 01 Avr 2004 6:33

oui
ca diminu la puissance à bas regime
mais tu en gagne en haut et ton moteur en securise
a+
cb
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Messagede normandie le 01 Avr 2004 9:24

ok CB j ai bien compris ton message mais logiquement a partir de 2000 yam a du prendre en compte ce changement d essence pour l europe non ?? en clair y a t il plus de risque avec des machines des annees 90 par rapport a 2000 ou c est pareil ?? :?: :?: et quand tu parles de condition de serrage ca se passait comment au moment de serrer ?? cela me parait incroyable qu iles sortent des becanes d usine avec un defaut fiabilite (image de marque / ventes)
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Messagede cb2t le 01 Avr 2004 19:50

tu n'as qu'a voir le nombre de post paralnt de serrage
les 3 yams que j'ai eu avaient serre
je pense que modifier un moteur en fin de carierre coute chere et qu'ils n'en prennent pas la peine
et puis il y a les normes antipolution à respecter
un tax de comp eleve aide
a+
cb
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Messagede pierrot. le 01 Avr 2004 23:09

Bon euh les gars, fiabilité d'accord mais fo quand meme voir qu'on a plus les machines d'origine et qu'on en demande beaucoup a nos 125. Y a pas beaucoup de moteurs qui encaissent 11500 trs ou meme 9000 sur des longues distances.
Qui veut voyager loin, ménage sa monture ( mais se fait ch.. ). Fo choisir
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Messagede normandie le 02 Avr 2004 10:12

m... j ai les boules quand je te lis CB j adore cette becane mais si c est pour serrer merci bien a l epoque j avais hesite avec le varaveau et je pensais avoir fait le bon choix je suis prudent sur la zone rouge mais bon quand je pense a ton pote qui casse a 8000 tranquille :shock: il y a de quoi descendre et y foutre le feu de rage :oops:
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Messagede cb2t le 02 Avr 2004 19:49

ceci dit j'ai un copain qui avait un tdr qui n'a jamais eu de probleme à 30000 km
il a achette une supercity
à mon avis apres la modif du join d'ambase, tout rentre dans l'ordre
a+
cb
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