Question cerveau moteur de valve.

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Messagede popain972 le 03 Aoû 2007 5:14

madnic a écrit:ouai ! en principe si ton ci n est pas grillé ( l ancien ) tu le branche pareil sur ton nouveau servo et ça marche , pour repondre a phifi en bougeant la position du potentiometre tu ne modifie pas la courbe de gestion de la valve mais juste le point neutre du servo ( sa pos au repos , et sa pos pleine course par suite ) la courbe c est ds le cdi dc beaucoup plus ch.... a modifié
a +


non sa, ce n'est pas possible vu qu'il n'y a pas de ci sur l'ancien !!

enfin bon , j'ai essayé le branchement, j'ai respecté les branchement idem que sur mon ancien moteur de valve et la surprise ...

dès que l'alimentation ( le fil a part ) est branché la valve ne fonctionne pas ... sa ne fait rien du tout !! j'ai donc débranché ce fil la et la surprise la valve fonctionne ...

mais elle fait un tour complet sur elle puis s'arrete :? pas de zip-zup allé retour !!! juste un grand ZOUUUUUUUUUUUUUP le temp de faire le tour complet et stop sa s'arrete :shock:

phifi ? madnic ? :?: help please :D
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Messagede madnic le 03 Aoû 2007 15:30

ouai byzzare ton truc , as tu opéré par couleuyrs ou par posotion pour rebrancher tes fils ; ce que tu decrit ça veut dire ( sans reele garantie ) que tu n as que le moteur de branché et peut etre pas ds le bon sens , regarde bien si c est bien lamasse que tu as branchéeet pas le fil du signal venant du cdi si j ai bien compris sur ta machine le cdi contient la gestion du moteur et celle de la courbe dc essaye et note a chaque fois tu devrait trouver desolé si c est trop flou mais je peut guere faire mieux moi c est trois fils +ci ds le servo
a+
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Messagede phifi le 03 Aoû 2007 21:02

ce que tu decrit ça veut dire ( sans reele garantie ) que tu n as que le moteur de branché et peut etre pas ds le bon sens

Je pense à le même chose.
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Messagede madnic le 09 Aoû 2007 17:03

alors tu t en est sorti :?: pour phifi y a un autre systeme pour jouer sur la course il faut brancher un autre potar sur la poulie de la valve elle meme et le brancher en paralelle sur celui de ton servo , le systeme est transparent et te permet de regler ton neutre sans toucher tes cables ( et par suite de decaler ta course du coté ou tu veut ( testé sur des servos de modeles reduits donc sans garantie ) mais ça marche
a+
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Messagede popain972 le 09 Aoû 2007 18:46

ben j'ai mis ce problème en stand by pour l'instant... la flemme !!! mais jvais m'y remettre pour ce week end :wink: sinon ma moto commence a roulé de mieux en mieux je n'annoncerais pas de chiffre pour la vitesse de pointe, une vidéo sera plus parlante :D

j'ai monté un kit chaine 16*52 car avec le 16*55 ma moto saturai en 6 et ce n'était pas plaisant a conduire ! maintenant avec le 16*52 j'ai une meilleur accel ! car en 16*55 les rapports était tros cours sa moulinai ! maintenant sa tire plus et en 6eme sa chiffre bien :D bientot une vidz pour que vous voyez !!
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Messagede Gsxr le 12 Aoû 2007 18:58

bonjour tt le monde!

je profite de ce post pour poser une question j'ai remarquer apres avoir remonter mon cylindre et tout le systeme de valve que lorsque je met le contact on entend bien les bzz bzz bzz mais quand je kike un autre bzz ce fai entendre et je ne pence jamais l'avoir entendu !

ai-je trop fumer ou sa a toujour été comme cela??
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Messagede madnic le 13 Aoû 2007 5:11

salut gsxr ta moto elle marche comme avant ou pas si c est le cas ce doit etre la fumée :lol:
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Messagede Gsxr le 13 Aoû 2007 15:13

ouai elle marche pareil ,j'ai démonter le cache de la valve et en faite elle fait ses aller-retour normaux puis s'ouvre a fond quand je kike
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Messagede madnic le 14 Aoû 2007 13:18

donc c est normal :lol: la mienne fait des fois trois bzzzzz et ça pose pas de problemes un vieux mecano d ici dit tres justement " si t as pas de probleme que ça marche comme avant et que tu peut aller ou tu veut ça sert a rien de chercher c est tout bon , tu devrait regarder le post it sur l ypvs c est tres bien fait et tres instructif
a+
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Messagede spike6rj le 19 Aoû 2007 14:37

de meme ma valve depuis ce matin qu'une voiture ma percuté (bon rien de grave) mais la valve ne marche plus ,elle fait un tour sur elle meme et hop s'azrrete...
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Messagede popain972 le 11 Sep 2007 2:20

me voici de retour pour essayer de resoudre cette histoire de valve !!! ben les adaptations et ceci cela c'est fini j'ai eu un cerveau moteur de valve neuf pour 50 € chui super content !!!

je le monte vite fait sans les cable et la :shock: :shock: :shock: :shock:

contact : RIEN !

je me dis qui ya un soucis j'éteint je dérègle la valve un peu sur la droite puis contact : BZZZ un souffle de vie lol sa fonctionne oui !

j'enlève le 5 eme fil, celui ki est tout seul et la la valve tourne et tourne sur elle meme ! je le rebranche je met le contact bzzz la valve revien a la position de départ.

j'ai bien ma petite idée sur le soucis mais je demande de l'aide please pour me confirmer ou m'infirmer sque je pense etre la cause du soucis

ps : j'ai démaré ma moto aussi et accéléré et rien du tout elle ne bouge pas
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Messagede madnic le 11 Sep 2007 4:19

sans vouloir te faire peur je croit que t as un probleme plus grave que le servo connait tu qqun qui ait la meme moto que toi ( type etc ) je croit que tu n as plus que ce moyen , essayer sur un autre cdi deja voir si ton servo marche corectement
tiens nous au courant
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Messagede popain972 le 11 Sep 2007 11:43

ben en faite madnic c'est tout a fait sa je pense mon problème, le cdi ... j'ai un pote ki peut me faire tester un qu'il a et si c'est sa le problème, me le vendre 70 €. c'est cher kan meme pour un cdi non ?

mon pote en faite qui est plutot un grand mécano ma dit que le 5eme fil est le fil qui régule la valve en fonction du régime via le cdi ...

est-ce que le faite d'avoir supprimer le porte fusible et le fusible peut faire des dégats ?
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Messagede SEBLOB le 11 Sep 2007 15:37

Et bien si tu as viré fusible et porte fusible, plus rien ne protège le circuit électrique de la moto à part le régulateur.
Si le régulateur est défaillant ben tout tes composant électriques vont se recevoir une tension bien trop élevée :? .

Pourquoi as tu viré le porte fusible?

Perso avec mon Ex DTR, le fusible est resté celui qu'il y avait quand j'ais acheté la moto car il a jamais grillé :) .

Pour ta bécane, au lieu de tester un autre CDI tu devrais trouver quelqu'un qui a une DTR et aller y brancher ton servomoteur (le "vieu") à la place du sien pour voir si il m*rde pareil quoi que çà reviens au même si tu mon,te un autre CDI à la palce du tiens pour tester :roll: ...

A+
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Messagede phifi le 11 Sep 2007 15:55

Sans fusible les éléments du circuit électrique ne sont pas protégés, ce qui fait que yu peux en cramer un plus facilement...
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