Perf apres changement de culasse 3BN vers 3MB

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Perf apres changement de culasse 3BN vers 3MB

Messagede arnocfr le 02 Aoû 2007 8:52

Bonjour ,
j'ai changée hier ma culasse 3BN abimée pour une 3MB nikelle
ce qui me chagrinne un peu c que je ne voi quasiment aucun changement au niveau des perfs :(
je me demande si mon ancienne culasse n'etait pas rectifiée pour augmenter la compression car les regimes max sont identiques et la montée en regime egalement
je pense peut etre a un reglage carbu a refaire mais je suis perplexe ....
si qqun a une idée du pourquoi du comment de la chose ....
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Messagede phifi le 02 Aoû 2007 15:34

Si l'ancienne a été rectifiée ça doit se voir...
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Messagede arnocfr le 02 Aoû 2007 23:21

bah je pense oui mais pas non plus de 2mm lol
la macano de la boite ou j'ai fait realeser mon cylindre la derniere fois m'a dit que la culasse etait "preparée" et que le cylindre avait ete lui aussi retouché
mais bon vu ke l'ancienne culasse etait abimée par des eclats de segment et de piston je pensait que ca penalisai bcp la combustion , mais non a priori pas du tout
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Messagede Ikea le 03 Aoû 2007 5:52

j'ai déja rectifié une culasse et ben cela n'est pas possible cela diminue trop le squish.
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Messagede arnocfr le 03 Aoû 2007 18:54

bah sur la 3MB que je vien de monter , on peu facilement retirer 10/10emes sans problme sans toucher au squich
mais bon je ne m'y aventurerai pas a moins de caler l'embase ....
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Messagede phifi le 03 Aoû 2007 21:07

:wink: à chaque fois qu'on rectifie une culasse on touche forcément à la hauteur du squish !!!
L'angle de squish étant lui seulement modifié si on touche à la zone de squish de la culasse.
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Messagede arno le 04 Aoû 2007 4:50

il y a peut etre une différence au niveau de la calotte du piston,bombé ou plat ?
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Messagede arnocfr le 04 Aoû 2007 11:46

Bah a vrai dire j'ai pas changé le piston
c''est un tecnium bombé
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