fuite liquide refoidissement

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

fuite liquide refoidissement

Messagede Dr_phobos le 05 Aoû 2007 15:20

Hello à tous
Dsl si le post existe deja mais la je flippe !


Apres deux ans de loyaux service sans tortiller, aujorud'hui apres une tite balade de 100 km, j'arrive chez moi je bequille pour ouvrir la porte de la cave au retour ! oula une belle petite flaque sous ma moto !

- Ca vient une des diurites en bas du moteur, (le surplus?) y'en a trois.
- le liquide ne sent rien et verdâtre
-juste un peu gras par rapport à la viscosité de l'eau normale, mais dix fois moins qu'une huile.


Donc d'apres ce que j'ai vu je crois que c'est le liquide de refoidissement, la lupiote ne s'est pas allumée tout le long du trajet,

Pourtant ne fait pas tres chaud, genre la canicule 45° ! j'ai roulé pepere, et j'en ai fait pire dans d'autres conditions pires !

alors :( rassurez moi SVP, et dites moi que c'est normaaaaaaaaaal !, sinon que dois je faire?

Merci de votre attention messieurs


P.S : DTX qui a 12000km passés.
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:12, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 13:53

Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2007 16:02

T'es certain que çà vient d'uen des durites sous le moteur?

Regarde du coté du vase d'expansion.
Il a un trop plein, essaye de voir si c'est pas lui qui déborde (si il est remplis quand tu le regarde au dessus du maxi et que le niveau de liquide est au ras du trop plein ben alors c'est bien lui qui déborde) :? .

Une foi ton moteur refroidi (attend bien 30 minutes) regarde le niveau directement dans le radiateur. Normalement il devrait ètre rempli à raz bord.
Si il n'est pas rempli à fond et bien fait le complément et essaye de mesurer (en gros) la quantité que tu as rajouté.

Si c'est bien du liquide de refroidissement (mais d'aprés ce que tu dis çà doit en ètre)
Alors il devrait t'en manquer dans le radiateur t aprés:

:arrow: si le vase d'expansion est plein à raz bord et qu'il déborde par le trop plein alors c'est le joint de culasse qui laisse remonter des gaz d'échappement dans le circuit de refroidissment et qui le fait déborder, donc joint de culasse à changer

:arrow: si le base d'expansion ne déborde pa (voir même est vide ou presque) et que çà coule bien par une durite du moteur, alors peut ètre que tu as la joint spy de pompe à eau qui est fichu (la pompeà eau est sur le carter d'embrayage, c'est pas trés compliqué de le démonter) et donc l'eau va dans la boite de vitesse et l'embrayage et çà déborde par le trop plein du moteur :?
MAIS, dans un tel cas, le liquide se mélangerais à l'huile de boite et çà ferait une mayonnaise et donc çà ressemble pas a ton problème puisque ta fuite est du liquide "propre". En plus il doit en falloir du liquide pour que le moteur déborde donc çà aurait vidé complètement le circduit de refroidissement et tu aurais probablement serré.

Bref je vois plutot le joint de culasse.
Ou regarde aussi toute les durites, qu'il n'y en ait pas une de fendue ou de mal emboitée.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:12, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Dr_phobos le 05 Aoû 2007 17:18

merci je vais verifier..

Oui le liquide est propre, et il vient des diurites ouvertes en bas du moteur et pas d'ailleurs.

Merci bcp
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:12, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 13:53

Messagede .MaT. le 05 Aoû 2007 17:20

la durite du trop plein débouche la justement, tu va fait le plein du vase récement?
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 1:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 19:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede Dr_phobos le 05 Aoû 2007 17:53

Euuuh :) bah disons que je suis un utilisateur pas du tout au petits soins pour sa moto !
donc je n'ai rien fait depuis la revision des 6000, ca me revient un tit truc... quand j'ai fait un stoppie du pauvre ca a dufaire deborder un peu le liquide, ca peut etre une possibilité.!!

Je verrai demain.
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:12, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 13:53

Messagede .MaT. le 05 Aoû 2007 17:56

oui ça peut venir de ton stoppie, si ça ne le refait pas dans les jours qui viennent c'été ça.
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 1:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 19:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede M.King le 05 Aoû 2007 22:29

Dr_phobos a écrit:Euuuh :) bah disons que je suis un utilisateur pas du tout au petits soins pour sa moto !


:lol: :lol: ça tu l'as dit :wink:

Je verrais bien le stoppie aussi, ça a pu faire déborder du liquide par la durite.

Possible que ce soit le joint de culasse mais à mon avis ça aurait débordé lentement sans faire une grosse flaque d'un coup, en plus avec le peu de kilomètres que tu as ce serait étonnant.

Comme dit SEBLOB, vérifie le niveau du radiateur, fais le plein de liquide et tiens nous au courant.







:idea: Et abuse pas des stoppies! (t'as de la chance moi je peu pô ai pas d'assez bons freins :cry: )
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 16:23, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 22:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede kristian le 06 Aoû 2007 6:28

M.King a écrit:[
:idea: Et abuse pas des stoppies! (t'as de la chance moi je peu pô ai pas d'assez bons freins :cry: )

le freinage du DT n'est pas terrible mais y'a de quoi levr le cul de la moto et bien haut :oops: j'ai testé sur un freinage d'urgence en arrivant sur toulouse..... une voiture s'rrête sur la file de gauche d'n grand axe et là la porte passsage er s'ouvre pour qu'un pti monsieur en descende.... j'ai fait une jolie figure.....cul de la moto qui se lève complètement et moto qui pivote su r la roue avant pour ramener le cul à la permpendiculaire de là où ul était quand la roue arrière touchait le sol.. le pire c'est que je crois que le pti monsieur s'en est même pas rendu compte :evil: :evil: :evil: heureusement plus de peur que de mal :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Dr_phobos le 06 Aoû 2007 9:26

kristian a écrit:
M.King a écrit:[
:idea: Et abuse pas des stoppies! (t'as de la chance moi je peu pô ai pas d'assez bons freins :cry: )

le freinage du DT n'est pas terrible mais y'a de quoi levr le cul de la moto et bien haut :oops: j'ai testé sur un freinage d'urgence en arrivant sur toulouse..... une voiture s'rrête sur la file de gauche d'n grand axe et là la porte passsage er s'ouvre pour qu'un pti monsieur en descende.... j'ai fait une jolie figure.....cul de la moto qui se lève complètement et moto qui pivote su r la roue avant pour ramener le cul à la permpendiculaire de là où ul était quand la roue arrière touchait le sol.. le pire c'est que je crois que le pti monsieur s'en est même pas rendu compte :evil: :evil: :evil: heureusement plus de peur que de mal :lol: :lol: :lol:



Rhoo merde alors le monsieur n'a meme pas applaudi pour ta prouesse !! :)

Quand je dis que j'ai fait un stoppie du pauvre c'en est vraiment un ! genre lever la roue arriere de 5 cm !
bref, ce matin pas de fuite ! donc cool !

:)
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 16:23, édité 4 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 13:53

Messagede kristian le 06 Aoû 2007 18:02

Dr_phobos a écrit:
Quand je dis que j'ai fait un stoppie du pauvre c'en est vraiment un ! genre lever la roue arriere de 5 cm !
bref, ce matin pas de fuite ! donc cool !

:)
ça ça ne devrait meme pas porter le nom de stoppies, du pauvre ou autre :lol: :lol: :lol: :wink: je ne peux pas dire de combien j'ai levé, mais je sais que la moto avait bien de l'angle, je me suis éclaté sur le reservoir..... Bon aucun mérite je ne m'y attendais vraiment pas :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede M.King le 06 Aoû 2007 18:10

:( Ben moi j'y arrive toujours pas les stoppies avec ma dt

dès que j'essaie la roue avant glisse et je me fais peur, pourtant avec mon vélo et mon trial j'y arrive bien, genre j'arrive à toute vitesse derrière une voiture arrêtée et je pile net en levant le cul, ça fait toujours son petit effet :wink:

:idea: Faut peut-être que je tente sur un freinage d'urgence...
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 22:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités