Surchauffe et radiateur vide...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Surchauffe et radiateur vide...

Messagede jeje76 le 05 Aoû 2007 20:46

salut les accros,

j'ai un TDR depuis peu; que du bonheur :) surtout que l'ancien proprio l'avait un peu préparé; bref comme je vois que bequcoup d'entre vous mettez les photos je vous mettrez celle de MON TDR.

Bref elle a quand meme un probleme :? de surchauffe qui vide le radiateur (même en purgeant) , sauf erreur cela ressemble à un joint de culasse HS? non?

Un petit revendeur me propose 100€ pour le rempalcement (piece & 2heures) ça vous semble honnête ?
Par contre il pense que la culasse a du se voiler et qu'il va falloir la changer :cry: ?

Est ce compliqué à changer...

BY
Jéjé
Dernière édition par jeje76 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
va rouler...
jeje76
 
Messages: 16
Inscription: 01 Aoû 2007 19:52
Localisation: bouches du rhone

Messagede kristian le 05 Aoû 2007 21:01

Pour e genre de post, mieux vaut que tu ailles dans "problème techniques"
Pour ton petit revendeur, je crois que tu peux aussi l'appemler petit escroc...
un joint de culasse c'est 15 euros je pense (une pochette de joints complete pour un haut moteur c'est 30 euros). pour démonter une culasse , la nettoyer et changer le joint, puis la remonter à mon avis une heure suffit largement de chez largement.... 85 euros de l'heure, j'aimerai bien être payé autant avec mes 5 ans d'études après le bac et mes 8 ans d'expérience....
Et le coup de il va surement fallour changé la culasse sans même l'avoir deontée ça sent le "i faut changer la culasse" une fois démontée... et 300 euros de plus mini.....
Essayes plutôt de trouver une bonne ame sur ce forum qui habite dans ton coin, qui a déjà fait cette opératon, je suis sûr que pour uene bière ou un pri quelque chose il se fera un palsir de te monter comment faire.
le seul truc pour la culasse il faut uen clé dynamométrique, tu en trouves à 30 euros sur le net, et ça sert toujours si tu commence à bricoler toi même ta moto... ce que je te conseille vu le nombre de mauvais échos qu'il y a sur ce forum de motos passées entre les mains de soit siant professionnels.
bonne route
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 05 Aoû 2007 21:07

Entièrrement d'accord avec Kristian: un joint de culasse c'est 15€ et il n'y a même pas d'autres joints à changer !!!
Si la culasse est voilée ça peut se rectifier ou même se reprendre au papier à l'eau sur une plaque de marbre si le voile est faible, donc sauf voile énorme (dans ce cas la il y aurait des fuites direct sur le haut moteur) ce qui est plus que très rare, la culasse n'est pas à changer !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede jeje76 le 06 Aoû 2007 19:53

merci pour ces conseils,

je crois que je vais effectivement me retrousser les maches et puis de toutes façon mon TDR est déjà à moitié démonté puisqu'elle à calé subitement ce matin.

Plus d'allumage. je pense que la bobine est morte résistance 2X sup aux valeur de la doc.

bonne route
Dernière édition par jeje76 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
va rouler...
jeje76
 
Messages: 16
Inscription: 01 Aoû 2007 19:52
Localisation: bouches du rhone

Messagede drspock le 06 Aoû 2007 21:03

Meme un gros voile se rattrappe au papier, je n'ai pas de marbre , je le fais sur la vitre d'un cadre que m'a offert ma belle-mere :twisted: , une feuille de papier 800 "collé" sur la vitre avec de l'eau et zou, je fais des 8, ça a toujours fonctionné, par contre, faire gaffe aux particules d'alu qui se collent sur le papier , ça fait de grosses rayures.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede kristian le 06 Aoû 2007 21:07

drspock a écrit:Meme un gros voile se rattrappe au papier, je n'ai pas de marbre , je le fais sur la vitre d'un cadre que m'a offert ma belle-mere :twisted: , une feuille de papier 800 "collé" sur la vitre avec de l'eau et zou, je fais des 8, ça a toujours fonctionné, par contre, faire gaffe aux particules d'alu qui se collent sur le papier , ça fait de grosses rayures.

ah??? moi j'ai fait ça au 600, finit avec un équvalent belgum... et phiphi coryait que ma culasse sortait d'une cure de rectification :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 06 Aoû 2007 21:15

moi j'ai fait ça au 600, finit avec un équvalent belgum... et phiphi coryait que ma culasse sortait d'une cure de rectification

Il faut dire que sur la photo elle est magnifique...
:wink: Quand tu en auras une deuxième tu n'auras plus que l'embaras du choix..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 06 Aoû 2007 21:29

une deuxième?
Chut...........
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités