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Messagede moustic666 le 06 Aoû 2007 10:17

bjr
possesseur d un dtr de 98 depuis 4 ou 5 mois je me rend compte que progrssivement mma vitesse de pointe diminue au debut env 120 kmh puis 110 et maintenant je me retrouve a 95h a fond la segmentation a env 3000 kmh sur le coup je n ai pas trop fait attention vu que les route ne se prettent guere a de la vitesse ou j habite mais j ai perdu env 30km/h depuis quelque temps ???

merci de votre aide car je ne maitrise pas trop la meca moto
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Messagede Kayzo le 06 Aoû 2007 10:37

variation climatique, modification du réglage carbu ptitre...

vérifier la couleur de la bougie pour savoir si trop riche ou trop pauvre
vérifier le filtre à air
vérifier la batterie ptitre morte et vavle hs alors

c'est tout ce qui me vient à l'esprit, pour le reste faudrai plus de précision sur les kmage, régime max, climat, condition, ...
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Messagede nono28 le 06 Aoû 2007 10:53

+ 1 pour la batterie, recharge là, et essaye :wink: Si tu remonte à 120, remplace là par la suite. Si la recharge ne donne rien de plus, alors faudra approndir.

Bonne route à tous...
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Messagede moustic666 le 06 Aoû 2007 11:23

rebjr
j ai controlé ma batterie au multimetre elle sort 14v moteur en marche donc je pense que c est ok ? je vais controler ce soir filtre air et bougie
la moto a 18000 kms et segmentation 3000
par contre au compte tour a combien doit on monter car je plafonne ou plutot plafonais entre 8500 et 9500 tours il me semble pour env 120kmh maxi ... maintenant 95/100
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Messagede YOP le 06 Aoû 2007 12:14

Salut,
verifie filtre a air + bougie+ valves+ nettoyage carbu a mon avis ca toulera certanement mieux :wink:
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Messagede phifi le 06 Aoû 2007 14:46

mais j ai perdu env 30km/h depuis quelque temps

Comme les autres, je dirais de vérifier l'état de propreté du carbu et du filre à air.
Mais si tu as constaté cette perde de vitesse au fur à mesure que la t° augmentait c'est peut être aussi un problême de carbu réglé bien trop riche (quoique 30 km/h ça fait beaucoup..), si la vitesse remonte cette semaine (il fait nettement plus frais) ça vient de ça !!!
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Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2007 15:54

moustic666 a écrit:rebjr
j ai controlé ma batterie au multimetre elle sort 14v moteur en marche donc je pense que c est ok ? je vais controler ce soir filtre air et bougie
la moto a 18000 kms et segmentation 3000
par contre au compte tour a combien doit on monter car je plafonne ou plutot plafonais entre 8500 et 9500 tours il me semble pour env 120kmh maxi ... maintenant 95/100
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Pour la batterie, il me semble que si tu mesure au multimètre moteur en amrche alros tu ne mesure pas la tension de la batterie mais la tension que la batterie reçoit du volant magnétique aprés passage par le régulateur.

A+
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Messagede sostris le 06 Aoû 2007 15:59

Il me semble que c'est a partir d'un certain régime que le volant magnétique prend le pas sur la batterie, au ralentit tu dois bien être sur la batterie.
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Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2007 16:13

Non, car tu peux essayer sans batterie et c'est pas çà qui va empécher la moto de démarrer et de tourner niquel. C'est juste la valve qui peut faire ch*er si y'a pas de batterie.

A+
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Messagede nono28 le 06 Aoû 2007 16:21

Exactement :wink: Quand le moteur fonctionne, il recharge constament la batterie. Donc il faut mesurer sa tension à ses bornes à l'arret. Personnellement, je penche vraiment sur le probleme de batterie.

Bonne route à tous...
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Messagede Kayzo le 06 Aoû 2007 17:42

question con ! :
y a t'il bzzz bzzz bzzz au démarage? 8)
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Messagede moustic666 le 06 Aoû 2007 18:18

oui j ai bien le bzz bzz au demaarage par contre des fois 2 des fois 3
je viens de changer la bougie je verrais bien demain
pour la question de temperature j habite dans le sud vers nimes donc en juin juillet on as eu des temperature largement au dessus
la batterie fait 12v je viens de la controler
comment controle t on la valve ?
merci vous etes cool
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Messagede phifi le 06 Aoû 2007 18:21

la batterie fait 12v je viens de la controler

Il me semble qu'en dessous de 12,58 elle est considérée HS...
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Messagede Kayzo le 06 Aoû 2007 20:14

moustic666 a écrit:oui j ai bien le bzz bzz au demaarage par contre des fois 2 des fois 3

sa dépend de la position de la vavle quand le moteur a été coupé. Si elle est deja en place elle fait que 2x si elle etait pas en place elle fait 3. Donc si tu met 2x le contact d'affilé la 2ieme fois sa le fait que 2x d'office.

moustic666 a écrit:pour la question de temperature j habite dans le sud vers nimes donc en juin juillet on as eu des temperature largement au dessus

De plus chaud vers moins chaud ... si grosse variation sa peu expliquer le réglage carbu qui serai devenu mauvais... au exeperts de dire ce qui se passe quand sa devien plus frai mais je pense que l'air s'enrichi en air car plus dense? donc le réglage est enrichi en air... faut voir si bougie blanche donc ? enfin je laisse sa aux avisés.

moustic666 a écrit:comment controle t on la valve ?

à mon sens... démarer qques fois d'affilé, il faut que les bzz bzz soient francs. Retirer le couvercle de la valve (2 povres vis) et faire tourner le moteur au neutre, quand tu monte dans les tour la valve doit tourner. Aucun risque ou complication à oter le couvercle.

moustic666 a écrit:merci vous etes cool

sa fé plaisir à entendre
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Messagede drspock le 06 Aoû 2007 20:49

Il me semble qu'en dessous de 12,58 elle est considérée HS...


kler, une bonne batterie c'est plutot 13-14v .
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