[TDR] Bride et régime max, version cata.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede n3o le 14 Aoû 2007 7:34

SEBLOB a écrit:pour TomTDR, en effet d'aprés al revue technique, la première TDR japonaise, la 4FU, est présentée au salon de Cologne en 1992 et c'est un évenement dans le monde de la moto car premier deux temps équipé de série d'un pot catalytique :lol: .

Mais en 1997 avec la sortie de la 5AE, le pot catalytique est supprimé :roll: ...

N3o, pour le pot, ben y'a deux fixation sur le cadre et deux écrou à virer au cylindre (pour les DTR/RE). Ca doit pas ètre bien différent sur cadre Deltabox, mais il faut voir à devoir en plus virer des plastiques qui gènent :roll: .

Tu parle aussi de 5 mm avant la zone rouge de chauffe, fait gaffe car donc ton moteur chauffe un max. Normalement on dit souvent que si il monte dans la zone rouge c'est "trop tard", un peu comme les DTRE depuis 2004 qui n'ont plus de jauge de température mais un simple voyant, qui, quand il s'allume, ne sert pas à grand chose car c'est déja trop tard :? .

Moi je pense qu'a ta moto il y faudrait un bon entretien pour tout remettre en ordre :wink:

:arrow: revoir la carburation (moi le coup de caller aprés ètre resté trop longtemps au ralenti et en ayant accéléré trop vite çà me fait plutot penser à une carburation trop riche...)
:arrow: voir pour les segments mais si elle va juste sur ses 15000 bornes tout devrait encore ètre OK
:arrow: voir pour ce problème de surchauffe, peut ètre simplement refaire le nivea ude liquide de refroidissement dans le radiateur et le vase (à faire moteur froid ou aprés l'avoir laissé reposer bien 20 ou 30 minutes) et peut ètre aussi baisser un peu le régime du ralentis Car bien souvent un ralentis trop élevé est la cause d'une surchauffe quand on est arrété dans les bouchons et qu'il fait chaud :roll: ...
:arrow: voir pour la boite de vitesse. Car parfois çà ne gène pas le vendeur de faire une vidange de boite mais de mettre n'importe quoi dedans :evil: . C'est déja arrivé qu'un membre du orum achète une bécanne d'occasion dont l'ancien proprio venait jsute de changer l'huile de boite, mais le passage des vitesses, et notamment le point mort merdait. Alors revidange avec de l'huile bien apropriée (simplement de l'huile moteur indice 10 W 30 plutot bas de gamme pour pas y avoir d'antifriction dedans) et c'est reparti niquel :lol:
:arrow: puis inspection détaillée de la bécanne (comment sont les plaquettes de frein au passage ) pour voir si y'a pas des modifs "zarbi" qui ont été faites sur la bécannes.
car normalement acheter une bécanne qui a subi des modifs c'est bien, mais à conditions que çà soit les bonnes modifs :roll: .

Tiens, pendant que le forum était en panne j'ais trainé sur d'autres forum et je suis tombé sur une discussion d'huile semi synthèse contre huile de synthèse. T'as des t^ypes vraiment persuadé que l'huile de semi synthèse c'est de l'huile bas de gamme et que çà encrasse le moteur et çà ne le lubrifie aps bien. C'est le genre de type qui est capable de mettre de l'huile de synthèse partout, de la bas de gamme en plus (étant persuadé que huile de synthèse veut forcément dire huile au de gamme) et même dans un moteur qui ne va pas en avoir besoin. Et aprés çà ne comprend pas pourquoi le moteur est encrassé et pouquoi il y a de l'huile qui ressort par le silencieux, et çà va aller commander une pompe à huile neuve :roll: ...

A+


Alors résultat des courses. J'en ai profité pour nettoyer completement la chaine et la regraisser.

:arrow: Le PSB est bel et bien un 16.
:arrow: Pas eu le temps de déposer le pot (ce weekend ?), mais y'a deux entailles sur le pot donc... (je prendrai des photos)
:arrow: Putain c'est mieux avec la chaine retendue :)
:arrow: Niveau chauffe j'ai fait du hors-ville hier ça chauffe nettement moins, et attrapé 110kmh en 5e, c'est correct ? (J'essaie la 6 dès que j'ai assez de place ;)). Y'a le niveau de liquide de refroidissement
:arrow: Je pense pas que le ralenti soit en cause il est même un peu pas (aiguille juste au dessus de 1000rpm)
:arrow: La carburation est trop riche à la bougie mais pas si degeu que ça, la bougie est noire et marron par endroits (discrets).
:arrow: Mécaniquement après ça semble propre, y'a pas de joints (embase, clapets, pot, spi,...) qui fuit, j'ai un jeu de plaquettes neuves pour l'avant mais c'est pas encore naze
:arrow: Comment on fait pour regler l'amorto arrière quand on a pas la clé d'origine pour ?

Merci pour tout, et j'essaie de tomber le pot ce weekend pour plus d'infos :)

Ah oui dernière chose :
:arrow: A chaud au point mort quand j'accelère hier j'avais des petarades et ça régulait autour de 11000rpm. Enfin ca pétaradais bizarre comme si ca pétait dans le pot ou dans le cylindre... (enfin si ca pete dans le cylindre c'est normal me direz vous :p).
Avatar de l’utilisateur
n3o
 
Messages: 133
Inscription: 02 Juin 2007 20:34
Localisation: Villeurbanne (69)
Motos: Hornet 600 '08

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités