[125 DTR] segments??piston??allumage??->sujet "infor

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede freenux le 19 Aoû 2007 7:49

je sais tres bien que c 'est un troll qui date mais je suis pas d'accord
dire que windows tourne bien si on suit les instructions, c'est pas trop vrai
il plante on sait jamais pourquoi et la hotline crosoft est elle meme incapable de repondre
je ne trouve pas ca normal qu'on nous impose un truc pareil a l'achat d'un pc, sans parler du prix bien sur
tres peu de gens savent qu'on peut se faire rembourser la license windows a l'achat d'un pc, et quand on entame la procedure ben ca peut durer tres longtemps
dire que pour installer un driver ou un soft il faut passer par la ligne de commande, aujourd'hui c'est depasse
ca l'ete avant mais plus maintenant
et si jamais on doit passer par la commande, ca se limite a un config, make et make install, je trouve pas ca sorcier du tout pour le commun des mortels
je fais partie d'une asso pour promouvoir le logiciel libre, on a des centaines de gens qui viennent avec leut machine, on leur install un linux dessus, on leur explique la marche a suivre pour mettre a jour le systeme ou installer un soft, ca se passe tres bien
de plus le nombre de forums et chat irc qui existent pour aider tous des gens est considerable
dire que linux est dure a installer, je suis contre aussi, tout est intuitif, il vous propose meme d'integrer windows au selecteur de boot et se passe tres tres bien
aller installer un windows apres un linux et vous verrez les degats !!!
quand je dis que c'est de la merde c'est surtout contre la politique de microsoft
je dis pas non plus qu'un windows plante a tous les coups mais c'est deja de trop
ce n'est pas pour rien que dell et ibm se lance dans la vente de pc a base de linux
enfin voila un peu mon idee mais apres libre a chaque personne d'utiliser le systeme qui lui plait ou qui lui convient
je vais juste essayer de faire passer mon idee sur le logiciel libre qui je trouve une tres bonne initiative, quelque fois utopique mais c'est deje ca
vive le monde libre ;)
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 17:31
Localisation: calais (62)

Messagede drspock le 19 Aoû 2007 8:58

ah je me disais bien que ton pseudo me disait qque chose, bien vu.

dans ma ville , à soissons, il y a le cil-cetril, qui promouvoit aussi le logiciel libre, c'est une tres bonne chose.


dire que pour installer un driver ou un soft il faut passer par la ligne de commande, aujourd'hui c'est depasse


precise de quoi tu parles, en l'occurence linux, oui la ligne de commande est dépassée, mais savoir si on a affaire à un rpm ou autre, et savoir qu'en faire c'est pas toujours si evident, les differentes distributions ayant chacun leur systeme, c'est quand meme plus complexe que le .exe.


si jamais on doit passer par la commande, ca se limite a un config, make et make install, je trouve pas ca sorcier du tout pour le commun des mortels


tu te contredis là , oui, il faut toujours à l'heure actuelle savoir lancer des commandes , ce qui te parait simple est extremement complexe pour d'autres.


bcp de personnes sont incapables de raisonner"informatique" et chercheront toute leur vie le bouton demarrer, et confondront toujours google et internet, j'en connais meme apres 5-6 ans d'utilisation de pc+internet que ne connaissent pas le clik droit et ne sevent pas ajouter un favori ou creer un raccourci.... je te laisse imaginer sous linux, les pauvres....

pour le reste je rejoins happy farmer, j'ai aussi une partoche dédiée au pingouin, mais je ne la demarre jamais, mes jeux ne sont pas compatibles nunux.... actuellement sous ubuntu (c'est la mode) je l'utilise bcp au boulot car tous les serveurs sont sous linux , d'ailleurs quand qqun critique linux , rappelez leur gentiment que la plupart des serveurs qui leur permettent de naviguer, de telecharger, etc... sont sous linux, sous windows ça ne suivrait pas....

mais rejouis toi, linux monte en fleche en ce moment, surtout grace à ubuntu et grace à la sortie foireuse de vista, déjà l'armée francaise, puis dell, puis d'autres vont suivre, bientot l'education nationale (j'espere, en tous cas pour les serveurs ça fait longtemps qu'on es sous nunux), et grace a des associations comme la tienne.

du systeme linux il y en a partout, sans qu'on s'en rende compte, le moindre appareil electronique récent qui utilise un mini systeme d'exploitation est sous linux, ma xbox de bill gates tourne sous linux, et c'est une merveille :twisted:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede drspock le 19 Aoû 2007 9:24

Code: Tout sélectionner
meme crosoft a des serveurs tournant sous linux, ben je les comprend


sérieux !!!???

sinon, pour revenir à la soit disant instabilité de xp, je ne suis pas trop d'accord, c'est quand meme tres rare d'avoir un probleme venant de l'o/s, en general ça vient des programmes qui viennent se greffer dessus,

on ne peut pas dire linux est plus stable, on pourra dire ça quand 50% des utilisateurs l'installeront et les merdes infames qui vont avec, les utilisateurs de linux sont des gens qui ne sont pas embétés avec leur windows, car ils savent ce qu'ils font, les gens qui ont des problemes sont des gens qui installent toutes les merdes possibles, le genre de personne qui ne pourrrait pas se passer d'un antivirus, et meme malgré ça arrivent a pourrir un systeme en l'espace d'un mois...

perso, je n'ai pas d'antivirus, celà fait 2 ans environ et je n'ai chopé qu'une merde une fois, en installant un crack.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede freenux le 19 Aoû 2007 12:05

precise de quoi tu parles, en l'occurence linux, oui la ligne de commande est dépassée, mais savoir si on a affaire à un rpm ou autre, et savoir qu'en faire c'est pas toujours si evident, les differentes distributions ayant chacun leur systeme, c'est quand meme plus complexe que le .exe.

la plupart des distributions par ce que je veux pas dire tous, integrent dans le X (interface graphique) des softs qui prennent en compte les .rpm le .deb et le reste, donc on peut se passer qd meme de la ligne de commande
tu te contredis là , oui, il faut toujours à l'heure actuelle savoir lancer des commandes , ce qui te parait simple est extremement complexe pour d'autres.

c'est pas que je me contredis, mais je parle des gens qui sont presses d'installer des packets et qui sont oblige de passer par les sources donc par la ligne de commande
je dirai pas ce que c plus complexe ou pas que le .exe mais different
mais malheuresement l'homme en general a peur de ce qui est different et c'est ca qui rebute a utilise un systeme autre que windows, car il leur est impose
je rajoute il est meme aise aujourd'hui pour des purs noob de compiler ou retoucher leur kernel vu les tutos qui existent sur le net, et qui sont si bien detailles*

pour le reste, j'ai vu 2 sortes de personnes, ceux qui ont itilises windows, ou ceux qui ont jamais touche a une becane, ben avec un peu de suivi et de la documentation, ben ils s'en sortent tres bien sur un linux
le but de notre asso est celui la justement
on a un soutien pendant les install party et aussi par internet (forum, mails et irc)
apres je dis pas le contraire, pour s'y connaitre un peu, il faut s'interesser un minimum, mais de nos jours franchement c'est accesible a tous le monde, ou la plupart des gens de ce globe
bien sur, quand tu install un linux a quelqu'un, tu t'attend a avoir pas mal de coup de fil pour les depanner, mais apres il faut aimer ce qu'on fais ;)
oui je sais que linux monte en fleche et heuresement, qd je vois le taf que fournisse tous les dev, c'est merité
et oui meme crosoft a des serveurs sous linux, et ils ont pas trop le choix, ca marche bien, c'est libre et gratuit, pourquoi s'en prive ;)
enfin voila un peu mon idee
desole d'avoir pourri le post originel, c'etait pas le but
nux powaaaaaaaaaaaa
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 17:31
Localisation: calais (62)

Messagede happyfarmer le 19 Aoû 2007 16:17

dis freenux, tu acceptes quand même que je monte dans ton samedi ? :lol:
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede freenux le 19 Aoû 2007 18:15

bien sur y a pas de souci
tous mes potes sont windowsiens, je les renie pas pour autant
seul truc tabou, on ne parle jamais d'OS entre potes, sinon je m'enflamme ;)
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 17:31
Localisation: calais (62)

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 19 invités