[125 DTR] segments??piston??allumage??->sujet "infor

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

[125 DTR] segments??piston??allumage??->sujet "infor

Messagede jack944 le 14 Aoû 2007 11:22

Salut à tous, matrre de cette bécane!!! :evil: :evil: :evil:
Petite balade sans trop taper dedans, et op je plafonne à 80, je coupe tout, redémarre pas, j'insite en la poussant, elle tiens 1000 toyrs et dès que j'accèlére, ele coupe........j'insiste encore jusu'à un momenbt, beaucoup de bruits de claquement dans le moteur....
donc c'est un DTR de 1988 avec moteur / allumage de 1998......bonne carburation(enfin je pense)
donc j'aimerais savoir de koi ça vient, je compte regarder l'allumage (j'ai perdu une vis dedans) et voir si étincelle ok, sinon fodra ouvrir le moteur, segmentation??piston percé?? le moteur à 10500 km

Merci à tous...........

ps: je songe à la vendre en pièce cette m***e!!!
Dernière édition par jack944 le 03 Sep 2015 2:12, édité 3 fois.
jack944
 
Messages: 47
Inscription: 17 Avr 2007 21:18
Localisation: Amiens- 80

Messagede TOMTOM le 14 Aoû 2007 11:33

t'as pas recuperé la vis que t'avait fait tomber dedans??? :shock: :shock:

si c'est le cas, faut pas chercher plus loin...

la vis a du te peter une bobine ou quelque chose

pour info, le "rotor" on appelle ca un volant magnetique donc ya un aimant dedans, et les vis comme par magie se collent aux aimants! :lol:

et faut arreter de dire que tel ou tel truc c'est de la merde, ca casse jamais tout seul.... :?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede jack944 le 14 Aoû 2007 11:34

désolé pour la merde, mais j'en ai ch** avec cette moto, là elle allait pas mal jusqu'a ce matin....
Dernière édition par jack944 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
jack944
 
Messages: 47
Inscription: 17 Avr 2007 21:18
Localisation: Amiens- 80

Messagede Toopack le 14 Aoû 2007 12:27

hummm elle est le reflet de ce que tu lui consacres :evil: en attention, bienveillance, entretient :!:


que tu sois furax, je peut le comprendre, mais soit furax après toi, pas après elle :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede TomTDR le 14 Aoû 2007 12:30

:D
Ne le prend pas mal mais en perdant une vis dans l'allumage il ne faut par t'étonner qu'elle tombe en panne. j'ai appris à mes dépends une règles très simple: quand on laisse tomber quelque chose dans un moteur il faut toujours le récupérer tout de suite.
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
TomTDR
 
Messages: 289
Inscription: 03 Avr 2006 12:52

Messagede Toopack le 14 Aoû 2007 12:31

et puis franchement, tu veux qu'on te dise quoi :?: :idea:

va savoir dans quel état elle est "réellement" :roll: on va te conseiller mais en parlant d'un état nominal :?
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede drspock le 14 Aoû 2007 12:45

Ca me fait penser aux forums informatique: windows c'est de la daube et les pc c de la daube...

un moteur ça doit etre nikel, mecano c'est un metier, chacun son metier, si on improvise on essaie de mettre toutes les chances de son coté, c'est pas du pifometre la mecanique.

bon, t'en fais pas, on va t'aider mon cher jacky, si tu t'excuses aupres de ta dtr

soi dit en passant, si tu la jettes, parles-moi en , je reve d'en avoir une... :lol:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede Néo. le 14 Aoû 2007 13:07

c'est sur, une vis casse et la laisser, faut pas s'etonner d'avoir des problemes




par contre, pour windows, enfin voila quoi, meme sans vis cassé il y aura quand meme des problemes :lol:
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 21:28
Localisation: ardeche

Messagede YAMAMOTO le 14 Aoû 2007 13:23

la vis sa ne serai pas par hazare celle qui tiens le système de statore de l éxtérieure( je suis pas sur que sa s appelle comme sa)bref, est comme il te rèste la seconde vis qui a du le tenir en place un certain temps puis se la a du lâcher se qui a eu pour conséquence de faire toucher le statore aux rotore =bruit est calage qu est ce que vous en pensée faite moi par de votre avis merci :arrow: :wink: :arrow: :?:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede n3o le 14 Aoû 2007 13:32

Néo. a écrit:par contre, pour windows, enfin voila quoi, meme sans vis cassé il y aura quand meme des problemes :lol:


Sans vouloir polémiquer, je suis pas d'accord :p Mais c'est hors sujet.
Dernière édition par n3o le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
n3o
 
Messages: 133
Inscription: 02 Juin 2007 20:34
Localisation: Villeurbanne (69)
Motos: Hornet 600 '08

Messagede SEBLOB le 14 Aoû 2007 13:47

Toopack a écrit:hummm elle est le reflet de ce que tu lui consacres :evil: en attention, bienveillance, entretient :!:


que tu sois furax, je peut le comprendre, mais soit furax après toi, pas après elle :idea:


Je me permet de prendre sa défence, car y'a des fois ou quand t'as pas de bol t'as pas de bol :( .
Bon, dans mon exemple je vais parler d'informatique car j'ais pas eut vraiment de m*rdes avec mes bécannes même si mon exDTR à eut deux casses moteur et a fini par ètre volée :? .

L'été 2006 j'avais les sous pour me faire une bonne petite configuration.

Le problème, c'est que j'avais choisi une alimentation Antec Néo HE. La première je l'ais trouvé anormalement bruyante le jour ou j'ais passé la config en watercooling et un type de chez Antec m'a dit que çà n'était aps normale du coup l'alimentation est partie en SAV.
J'ais eut une alim neuve à la place qui est repartie chez le SAV car le PC s'éteignait tout seul. A la place j'ais donc eut une 3 ème alim neuve mais que je trouve elle aussi anormalement bruyante (normalement elles sont à peine plus bruyante que les Seasonic) la mienne on irait que le ventilo il tourne toujour à fond :? .
Voilà pour l'alim.
Pour le watercooling j'avais choisi un pompe Eheim 600 station 12 volt version 2. Même pas un mois aprés l'acaht le réservoir s'est fendu de bas en haut, le couvercle en plexi ayant sans doute été mal "taillé" il à forcé sur le réservoir rectangulaire qui a cassé dans un angle, le point faible.
Aprés renseignement de ses station Eheim à réservoir rectangulaire il y avait deux version, l'une avec couvercle en plexi fin, ou s'est le couvercle qui casse :roll: , et l'autre avec couvercle épais pour palier le problème, version que j'avais sauf que c'est la cuve qui se casse alors :x . DU coup j'ais acheté à la palce une Eheim 1000 Station 12 volt à réservoir cylindrique. Pas de problème.
Aprés le magasin m'a remboursé le prix de la Eheim 600 Station 2 en me donnant un bon d'acaht valide grace à un code.
Bien entendu avec mes problèmes PC le mail ou figurait le code à disparu. Depuis je les contacte par mail pour ravoir un bon d'achat et pas de réponse :x .
Aprés j'ais la carte Asus A8N32 SLI Deluxe qui déconne, j'amène mon PC chez mon revendeur local en diagnostic, il me prend 90 Euro et me dit quaprés test c'est le processeur Athlon 4000+ qui est grillé.
Le proco part en SAV et me reviens, il n'a pas le moindre problème...

Finalement je ramène uniquement la carte mère au revendeur il la teste et me dit cette foi qu'elle est grillée.

Il l'a renvoie directement à Asus en asie et il faut compter 3 mois :shock: . J'ais toujour pas eut de nouvelles.

Heuresement arrivé à Toulouse j'ais une Asrock 939 Dual Sata 2 en stock.
Ca me permet de monter une config provisoire.
Mais 15 jours aprés ma carte graphique 7900 GT tombe en panne. Elle part au SAV de Leadtek et me reviens réparée 3 semaines aprés. Heuresement la carte mère Asrock possède aussi un port AGP et j'ais pu monter ma vieille FX 5200 et ainsi ne pas ètre privé d'affichage.
Seulement là Asrock me pose des problèmes avec mes disques dur. De temps en temps le PC plante et visiblement c'est parce que subitement un des disque dur n'est plus reconnu. J'avais contacté le SAV de Maxtor pour çà et on m'a dit que çà devait ètre un problème de firmware (je sais pas ce que c'est) et on m'a dit que le service des firmware allait me contacter..................c'était il y a un mois :x .

Maintenant j'attend donc avec impatience ma carte mère de retour de chez Asus car çà commence à me gonfler grave.
Et donc comme moi aussi j'ais parfois envie de bazarder ce PC à la poubelle, je comprend que Jack944 dise de sa bécanne que c'est une m*rde :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13215
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Toopack le 14 Aoû 2007 14:00

attend deux minutes Seblob, tu confonds acheter un pneu "neuf" qui s'avère être crevé et une machine dont tu ne connais pas l'état et qui manifestement a des heures de vol :wink:


si tu fais monter un pneu neuf et qu'il s'avère être crevé, je veux même bien le démonter pour que tu lui mette à travers la Gu........bip bip ..... tronche :wink: et j'applaudirai des deux mains :lol:



:wink: :wink: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede drspock le 14 Aoû 2007 14:05

[ mode HS]

à seblob:

si tu veux eviter les problemes, evite le wc..

pour l'alim, seasonic c'est tres bon, fortron également (la 400w green power est excellente), cooler master c'est aussi du bon, par contre j'ai l'impression qu'antec joue sur son image de marque et baisse en qualité.

ton revendeur local n'a pas l'air d'etre un pro, juste un revendeur, car pour faire des diagnostics foireux il a l'air baleze...

et evite les disques durs maxtor, c'est du bas de gamme et c'est la loterie, il faut flasher les firmwares, bidouiller.. prends plutot western digital ou seagate.

[fin du HS ]

ça c'est du pur hs, de l'informatique dans un forum moto :lol:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede SEBLOB le 14 Aoû 2007 16:22

Merci pour ton aide DRspock :wink: .

Toopack, ce que je veux dire c'est que parfois le facteur chance existe, et donc tu peux avoir un type qui achète une bécanne d'occasion a priori bonne, qui fait ce qu'il faut, dans les règles, mais qui va cependant cumuler les problèmes :? .

Donc pour le cas de Jack944, puisqu'il n'a que des emm*rdes avec la moto je crois qu'il va faloir lui faire la méga révision.

Déja faut que tu t'occupe du problème actuel. En effet cet histoire de vis de l'allumage qui s'est baré c'est pas bon.

En effet elle s'est sans doute fixée à l'un des aimant du volant magnétique, et en passant elle a du bousiller les bobines :( .
Dans les pièces de 200 DTR que j'ais récupéré, il y a un beau "cas" d'allumage bousillé visiblement par cause de roulement de vilo fichu, car le volant magnétique semble avoir frotté et usé le bobinage des bobines :shock: .

Donc démonte le volant magnétique et le bloc avec les bobines pour voir qu'elle tête çà a.

Mais aprés çà il va te faloir tout recontroler sur ta bécanne, de la carburation jusqu'au controle d'oxydation des conectiques électriques .
Déja y a t'il des différences électriques entre le modèle de 88 et la 4BL de 98 et si oui, es tu certain d'avoir bien fait le bon montage électrique?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13215
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede tdbpsycho le 14 Aoû 2007 16:26

drspock a écrit:
prends plutot western digital ou seagate.

:


juste comme ça maxtor = seagate :wink: par contre western dig :twisted:

désolé c'etais plus fort que moi :roll:
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités