[125 DTR] segments??piston??allumage??->sujet "infor

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Toopack le 14 Aoû 2007 17:27

sur lea mienne (1988) j'ai fondu un cable broché sur le capteur ...... sans raison :?

voilà, une piste :idea: ( les cables électrique aussi vieillissent )

( je persiste à croire et défendre l'idée : qu'en mécanique il n'existe que de la logique :wink: :wink: ) :arrow:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede nono28 le 14 Aoû 2007 19:05

C'est bien vrai, la mécanique a toujours raison :wink:
+1 pour la vis, tu peux savoir quel dégat ca peut faire (expérience personnelle :? ). S'il n'y a pas de dégats, on pourra appronfondir..

Bonne route à tous...
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3568
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede drspock le 14 Aoû 2007 21:12

juste comme ça maxtor = seagate Clin d'oeil par contre western dig Maléfique

désolé c'etais plus fort que moi Roulement des yeux


c'est quoi cette vieille agression?

seagate a toujours fabriqué du disque professionnel conçu pour tourner 24/24 durant 5 ans et garantis 3 ou 5 ans, maxtor a souvent fabriqué des daubes pas cher garantis 1 an pour les particuliers,
puis, maxtor coule et est racheté par seagate, voila pour l'histoire, et les dd maxtor sont toujours des maxtor bas de gamme et non des seagate, rien à voir.

désolé pour le hs, mais j'ai senti comme une agressivité alors je n'ai pu m empecher de repondre
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede tdbpsycho le 14 Aoû 2007 22:51

lol c'etais pas une agression mais bon :roll:

ensuite explique moi pourqu'oi les seagates sont aussi cher que des maxtors
:arrow: maxtor oem = seagate oem = garantie 1 an
:arrow: maxtor box = seagate box = garantie 3 ans
effectivement seagate SCSI garantie 5 ans

ensuite pcb quasi identique (controleurs TI)

apres (données constructeur) retour seagate = 2.28 %
retour maxtor = 2.42 %

enfin explique moi si c'est tant professionnel, pourquoi seagate fournit packard bell et hp (au meme titre que compaq) sur les pc grand public de supermarché

ceci dit les dd western dig sont excellent

je ne t'agresse pas desolé que tu l'ai prix comme ça mais c'est mon métier donc ... apres tu le prend comme tu veut mais tu es peut etre callé en mecanique et quand un mecano me dis que j'ai ça de mort je l'ecoute et j'en tiens compte :wink:

et pis m***de on en va pas se prendre la tete pour une connerie 8)

sans rancune de ma part :wink:

encore désolé pour le hs
Dernière édition par tdbpsycho le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
biere, moto et potos, y a que ça de vrai
TDR 98 noir (dit pouet-pouet) Ligne Arrow , gigleur 290
Image
tdbpsycho
 
Messages: 233
Inscription: 07 Sep 2006 15:57
Localisation: (oise 60)

Messagede drspock le 15 Aoû 2007 8:53

ok désolé de l'avoir mal pris, c'est mon metier aussi, et j'ai que des problemes avec ces satanés maxtor, et jamais avec les seagate.

pourquoi seagate fournit packard bell et hp (au meme titre que compaq) sur les pc grand public de supermarché


c'est pas seagate qui fournit, mais hp qui achete , c'est different.

et hp, pb, compaq ont eu aussi des maxtor.

bref, les avis divergent, mais tt ça pour dire qu'il vaut mieux eviter maxtor, ça chauffe, ça gratte, et c'est peu fiable, c'est connu.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede jack944 le 15 Aoû 2007 9:17

bon, si je participe pasà mon proipre sujet, c'est nul.........donc alors:
la moto était en rade chez des agriculteurs (dans une étable à paille) bien sympathiques.......et pas de bol, hier apmidi je bossais......
donc ce matin, j'y retouyrne avec pas mal de matos (clés, tournevis, et surtout marteau :evil: :evil: non je blague......
a première vue, moteur pas bloqué........je démonte le carter d'allumage, et je m'aperçois que le rotor tourne dans le vide...........bizarre et la vis est un peu déssérée...........encore plus bizarre!!
Je la dévisse et là, le volant vient tout seul dans mes mains.......clavette demi lune pétée!!!, j'ai aussi retrouvé ma vis, aimantée au volant, elle n'avait rien cassé!! (du bol je sais), donc j'usine vite fait une clavette avec un morceau de rondelle et là, la bête repart!!!.......
donc, je repars tout content de moi, dans mon premier post, j'aurais du écrire "clavette demi-lune de MERDE", mais sur le coup j'étais tellement stréssé que bein ça c'est transformé en "125 DTR de merde".............
sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée


PS: j'ai un pc portable, processuer AMD 1,6 ghz, 1024 ram, WXP SP2, 100 GO HDD!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par jack944 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
jack944
 
Messages: 47
Inscription: 17 Avr 2007 21:18
Localisation: Amiens- 80

Messagede happyfarmer le 15 Aoû 2007 9:24

En tout cas l'histoire de seblob nous prouve que même en mettant toutes les chances de son côté, on peut avoir des emmerdes. Il a acheté des pièces de grandes marques après avoir surement lu des tas de tests... et son pc est moins fiable qu'un pc de chez Aldi :lol: On y peut rien, c'est pas de bol...

C'est un peu la même chose pour nos motos, certains ont des problême avec le DT, alors que cette moto fait partie des 2 tps les plus fiables. Ceux-là auraient peut-être du acheter une moto chinoise d'occasion sur internet :lol:

ceci dit seblob, ta moto a quand même 20 ans, c'est pas mal surtout pour un 2tps. Elle a bien le droit de faire quelques caprices :)
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede Toopack le 15 Aoû 2007 9:51

Ok Jack, tant mieux qu'il ne s'agisse que de çà :wink:

ceci dit je n'ai jamais vu une clavette s'exploser toute seul :idea:
Je veux dire par là que c'est certainement la consèquence d'un volant mal serré :wink: voir d'une clavette abimée/bidouillée précèdament ...........

une moto de 20 ans ( pour répondre à happyfarmer) reste une vieille moto, que certains trouvent encore des motos de +- 20 ans avec 15 000 bornes :roll: ......... il y a une limite à la bétise mais c'est un autre sujet :wink: et quant bien même, un démontage complet s'impose de toute façon :!:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede drspock le 15 Aoû 2007 10:05

Je veux dire par là que c'est certainement la consèquence d'un volant mal serré Clin d'oeil voir d'une clavette abimée/bidouillée précèdament ...........



tout à fait, la clavette ne sert qu'au positionnement, une fois serré elle ne sert plus à rien, à moins que le cône soit abimé, et qu'il ne se bloque pas.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede kristian le 15 Aoû 2007 10:28

drspock a écrit:
Je veux dire par là que c'est certainement la consèquence d'un volant mal serré Clin d'oeil voir d'une clavette abimée/bidouillée précèdament ...........



tout à fait, la clavette ne sert qu'au positionnement, une fois serré elle ne sert plus à rien, à moins que le cône soit abimé, et qu'il ne se bloque pas.

javais eu cette mésaventure lors de ma bidouille de clavette.... j'ai mal resserré, j'ai fait 2km et la la moto est partie en live...... j'avais pas remonté le cache, j'ai donc vu que le rotor tournait tout seul....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede jack944 le 15 Aoû 2007 10:31

oué en fait , je pense que le mec qui m'a vendu le moteur voulait enlever l'alumage pour le vendre en morceaux.......quand je l'ai eu, l'"écrou étati dévissé, j'ai resséré.....et en fait, c'était une clavette bidouillée....là, j'ai mis une clavette usinée (morceau de rondelle en acier) mais faut que j'en commande une chez yam'
Dernière édition par jack944 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
jack944
 
Messages: 47
Inscription: 17 Avr 2007 21:18
Localisation: Amiens- 80

Messagede sostris le 15 Aoû 2007 13:11

Moi aussi il m'est arrivé la même chose, volant desseré, :? j'avais retaillé un boulon pour faire une clavette de dépannage, que je n'ai jamais changé au final, peut être qu'elle roule encore avec! :D
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Messagede jack944 le 15 Aoû 2007 13:45

justement, comme je sais que certaines personnes ont usiné eux même une clavette, je me demande si ces ^personnes seraient prêtes à m'en faire cadeau.......
Dernière édition par jack944 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
jack944
 
Messages: 47
Inscription: 17 Avr 2007 21:18
Localisation: Amiens- 80

Messagede SEBLOB le 15 Aoû 2007 13:57

Jack944, c'est bien que çà ne soit que la clavette qui se soit cassée, si tu dis que le volant était mal serré, ben alors pas la peine de chercher plus loin la cause, car en effet, la clavette sert surtout à positionner le volant, une foi celui ci bien serré il n'a aucune raison de tourner tout seul.
Comme tu dis que le précédent proprio avait commencé a démonter des tucs pour al vendre en pièces, regarde si tout est bien serré histoire qu'il ne t'arrive pas la même chose avec une autre pièce :? .

Happyfarmer, ce n'est pas de ma moto dont il est question dans ce post mais celle de Jack944. En effet la mienne est toute jeune en comparaison, elle n'a que 15 ans :lol: .
Et pour le moment elle ne fonctionne pas et elle est loin d'ètre retapée car j'ais encore pas mal de boulot dessus :lol: .

[Hors Sujet]
Drspock et Tdbpsycho, c'est vrais que rien que dans mon cas, j'ais trois disques dur un Seagate et deux Maxtor, ben régulièrement le PC plante (ou plutot freeze non, quand il reste bloqué avec plus rien de possible de faire :?: ) et visiblement c'est l'un ou l'autre Maxtor de plus reconnu par la Carte Mère. mauvais point à Maxtor donc pour ma config.
Aprés contact avec le SAV de Seagate/Maxtor on me dit que c'est un problème de Firmware et que le service aproprié va me contacter, çà fait un mois et pas de nouvelles :x . Mauvais point pour le groupe Seagate/Maxtor cette foi :? .
Et en faisant une recherceh sur le net, je me suis rendu compte que les problèmes de Firmware Maxtor c'est assez courant et que parfois çà se règle à la "débrouille" car ceux envoyé par le fabricant ne marchent toujour pas, et ce dernier fini vite par laisser tomber apparament en répondant tout juste qu'il n'y a "aucune solution possible" tout en laissant le client dans la m*rde puisque bien que le disque dur ne soit pas fonctionnel sur telle carte mère, il n'en reste pas moins qu'il est tout à fait fonctionnel puisqu'il marcherait trés bien sur une autre CM. Et donc y'a des gens qui se retrouvent avec un ou des disques durs encore sous garantie et dont ils ne peuvent rien faire :shock: .

Pour ma part le problème est peut ètre sur le point d'ètre résolu. En effet hier j'ais appelé mon ex revendeur local qui est donc sur Lorient et ma carte mère Asus A8N32 SLI Deluxe, que je leur avais amené en juin :? , est "revenue" de chez Asus. Enfin, plutot Asus l'a remplacée par une neuve.
Maintenant il me reste à la recevoir chez moi, mon Ex Revendeur devant me la poster (ben oui la garantie c'est bien beau, prendre un revendeur "local" çà a certains avantages, mais la ganrantie devient plus complexe quand on a acehté chez un revendeur local et que l'on a déménagé à plusieurs centaines de kilomètres :shock: :? )
Et comme le sérieux de mon ex revendeur laisse a désirer ben, c'est à voir.
En effet hier soir j'ais appris que la carte était arrivée vendredi au magasin, et bien entendu on m'a expliqué que comme ils avaient beaucoup de travail elle n'avait toujour pas étée postée.
J'ais plutot l'impression que j'ais bien fait d'appeler sinon la CM aurait fini dans un coin du magasin attendant que subitement quelqu'un s'y intéresse pour enfin se rapeller qu'il fallait me l'envoyer :? ...
[hors sujet off]

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede M.King le 17 Aoû 2007 9:16

jack944 a écrit:justement, comme je sais que certaines personnes ont usiné eux même une clavette, je me demande si ces ^personnes seraient prêtes à m'en faire cadeau.......


Tu veux dire d'une clavette déjà usinée ou de celle d'origine??

:arrow: Si tu veux celle d'origine, je viens de la retrouver sous mon établi, vu le soin que j'en ai pris, j'ai pas prévu de la remettre :lol:
Je veux bien te l'envoyer si ça peut te dépanner, allez balance ton adresse en mp si tu veux :wink:

:evil: Et puis arrêtez vos HS informatiques, il y a de lieux pour ça :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités