drspock a écrit:oui, logique, plus de masses en mouvement, mais alors il fait quel diametre le carbu du 200?
Comme le dit Madnic, le DTR200 à lui aussi un Mikuni de 28 à boisseau plat comme le DTR 125.
Seulement d'aprés les infos de la RMT 72 (plus complète que la 96) on aprend que dans un carbu Mikuni de 28 il y a:
-un boisseau qui peu avoir différentes "coupes"
-un gicleur de starter qui est non démontable (c'est précisé)
-un gicleur de ralenti
-un gicleur principal d'essence
-un gicleur principal d'air lui aussi non démontable
-un gicleur de pointe qui est là encore non démontable
-une aiguille qui peut ètre de différent type
-un puit d'aiguille (çà se démonte?)
- un pointeau dont le siège peut ètre de différente taille obligeant sans doute à remonter celui d'origine
Dans mon cas, visiblement le gicleur prinicpal d'air de mon carbu de 200 DTR est bousillé. Comme il n'est pas démontable il me faut alor s changer le carbu . Les carbu de 200 DTR étant rare alors je pensais acheter un carbu de 125 DTR pour pas trop cher et y monter les gicleurs et l'aiguille de mon carbu et que çà allait me faire refaire un carbu de 200 DTR.
Sauf que donc comme expliqué dans la liste ci dessus, le gicleur de Starter n'est pas démontable, le gicleur principal d'air non plus, le gicleur de pointe non plus et le pointeau du 200 DTR est peut ètre plus gros et donc ne se monte pas à la palce de celui du 125.
Donc çà m'arrange pas du tout, mais équiper un Carbu de 125 DTR avec gicleurs et aiguille d'un carbu de 200 DTR, ben çà fait un carbu de 125 avec gros gicleurs c'est tout . Et donc çà doit poser des problèmes de fonctionnement et de réglage car le gicleur de pointe, e gicleur de starter et le gicleur d'air resteront ceux du 125 et seront donc trop petit .
A+