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Messagede SEBLOB le 16 Aoû 2007 14:34

drspock a écrit:oui, logique, plus de masses en mouvement, mais alors il fait quel diametre le carbu du 200?


Comme le dit Madnic, le DTR200 à lui aussi un Mikuni de 28 à boisseau plat comme le DTR 125.

Seulement d'aprés les infos de la RMT 72 (plus complète que la 96) on aprend que dans un carbu Mikuni de 28 il y a:

-un boisseau qui peu avoir différentes "coupes"
-un gicleur de starter qui est non démontable (c'est précisé)
-un gicleur de ralenti
-un gicleur principal d'essence
-un gicleur principal d'air lui aussi non démontable
-un gicleur de pointe qui est là encore non démontable
-une aiguille qui peut ètre de différent type
-un puit d'aiguille (çà se démonte?)
- un pointeau dont le siège peut ètre de différente taille obligeant sans doute à remonter celui d'origine

Dans mon cas, visiblement le gicleur prinicpal d'air de mon carbu de 200 DTR est bousillé. Comme il n'est pas démontable il me faut alor s changer le carbu :? . Les carbu de 200 DTR étant rare alors je pensais acheter un carbu de 125 DTR pour pas trop cher et y monter les gicleurs et l'aiguille de mon carbu et que çà allait me faire refaire un carbu de 200 DTR.
Sauf que donc comme expliqué dans la liste ci dessus, le gicleur de Starter n'est pas démontable, le gicleur principal d'air non plus, le gicleur de pointe non plus et le pointeau du 200 DTR est peut ètre plus gros et donc ne se monte pas à la palce de celui du 125.

Donc çà m'arrange pas du tout, mais équiper un Carbu de 125 DTR avec gicleurs et aiguille d'un carbu de 200 DTR, ben çà fait un carbu de 125 avec gros gicleurs c'est tout :( . Et donc çà doit poser des problèmes de fonctionnement et de réglage car le gicleur de pointe, e gicleur de starter et le gicleur d'air resteront ceux du 125 et seront donc trop petit :? .

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Messagede Toopack le 16 Aoû 2007 14:41

normal Man, tu pars d'un carbu "model dédié" lol ........ c'est pratiquement une fabrication sur mesure, faut pas s'étonner des options figées :wink:


achete toi un dellorto VHSB ou autres et tu verras que tout est règlagle/modifiable/changeable ou presque :lol:
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Messagede SEBLOB le 16 Aoû 2007 14:50

Toopack a écrit:normal Man, tu pars d'un carbu "model dédié" lol ........ c'est pratiquement une fabrication sur mesure, faut pas s'étonner des options figées :wink:


achete toi un dellorto VHSB ou autres et tu verras que tout est règlagle/modifiable/changeable ou presque :lol:


Oui, en disant les choses comme çà c'est plus clair. Donc si c'est un carbu mikuni de 28 mais "spécial 200 DTR" forcément avec un mikuni 28 "normal" de 125 DTR çà marche pas.

Pour les tailles de carbu il est "marrant (ou navrant :roll: ) de voir que donc chez Yamaha pour leur 200 DTR ils ont "modifié" le carbu du 125, tandis que chez Kawasaki pour leur KDX 200 et bien ils ont monté un carbu de 35 Keihin (je crois) :shock: .

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Messagede madnic le 17 Aoû 2007 4:57

oui mais le kdx est plutot l equivalent du 200wr et ça change tout , maintenant si t as pas peur de bricoler pour ton gicleur d air tu trouve un epingle du diametre de ton gicleur et tu bouche avec une pate epoxy autour ( met en ) apres tu met un coup de foret sur l entrée et c est reparti je sait ça peut paraitre barbare mais ça fonctionne :lol:
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Messagede Toopack le 17 Aoû 2007 10:02

SEBLOB a écrit:Oui, en disant les choses comme çà c'est plus clair. Donc si c'est un carbu mikuni de 28 mais "spécial 200 DTR" forcément avec un mikuni 28 "normal" de 125 DTR çà marche pas.

Pour les tailles de carbu il est "marrant (ou navrant :roll: ) de voir que donc chez Yamaha pour leur 200 DTR ils ont "modifié" le carbu du 125, tandis que chez Kawasaki pour leur KDX 200 et bien ils ont monté un carbu de 35 Keihin (je crois) :shock: .

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ben vi, regardez les catalogues de temps en temps, surtout le dellorto ( c'est le plus accessible ) :lol:
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Messagede arno le 17 Aoû 2007 12:54

et un carbu d' IT 175,c'est du mikuni en 34 mais un boisseau rond si ça se trouve facilement en casse ou autre.
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Messagede madnic le 17 Aoû 2007 13:35

pour seblob c est pas le pointeau qui est plus gros mais l alesage du siege qui l est le pointeau est juste plus "plat" l angle est plus ouvert
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Messagede phifi le 17 Aoû 2007 13:44

:wink: il y en a un carbu de 200 DTR à vendre ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=9167
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