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Messagede madnic le 16 Aoû 2007 12:38

ok petit devellopement de l histoire du pointeau reglable : dc le gicleur est ds la cuve ( et bien serti) avec un foret de 1 mm on reperce proprement ( c est pas evident ) ensuite on vas se munir d un pointeau separé de modele reduit d au moin 10 a 15 cc ( le moteur ) ensuite tu coupe la durite en deux tu branche le pointeau entre les deux morceaux , apres il faut faire une petite patte pour tenir le pointeau sur le carbu ( a greffer sur une des vis qui ferment l arriere du carbu ) en tole de 08 c est tres suffisant pour le reglage ben c est un peu comme pour la vis d air sauf qu il vaut mieux commencer riche genre 2tr 1\2 3 trs ouvert et fermer le pointeau jusqu a avoir le bon reglage
je vous enverrait bien des images mais :oops: j ai toujours pas trouvé le systeme si une bonne ame pouvait me l indiquer
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Messagede Néo. le 16 Aoû 2007 12:41

j'avais deja pensé a ce genre de sysyteme, percé la cuve et mettre un piointeau qui vient condamné le gicleur principal, si on devisse, la szection augemente, si n visse la section du gicleur diminue et ainsi on peut regler sa carburation au top dans demonter le carbu 40 fois
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Messagede madnic le 16 Aoû 2007 12:42

dr spock bien sur que j ai 4 rondelles mais je trouvait cette soluce plus elegante et surtout moins bricole :roll:
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Messagede madnic le 16 Aoû 2007 12:48

ho rapide neo ! c est tres pratique surtout si t as un moteur largement modifié ( lm comme les ferrari) et surtout tu dispose d un reglage que tu n as pas d origine le top ce serait de pouvoir le faire pour tous les gicleurs petite precision qu il y en ait pas qui se trompent on ne perce pas la cuve mais le gicleur , au fond du tou a l arriere de la cuve :wink:
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Messagede drspock le 16 Aoû 2007 13:06

si tu pouvais développer Idée


je voulais dire pas là que un carbu de dtr125 est trop petit pour un dtr 200 , non?

dr spock bien sur que j ai 4 rondelles mais je trouvait cette soluce plus elegante et surtout moins bricole


j'ai pas compris alors, j'ai cru que tu voulais usiner à cause du fait que tu as pas 4 rondelles de meme epaisseur.

mettre un coup de tour sur les colones ou se vissent les ressorts ? au moins y auras pas de desequilibre du a des rondelles differentes


ok, je ne connais pas ce systeme d'embrayage enfait, je n en ai jamais vu, mais tes rondelles , si tu prends les 4 memes elles auront la meme epaisseur.
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Messagede Toopack le 16 Aoû 2007 13:07

non !

en 125 tu trouves régulièrement du 24 à 38 , suivant les besoins, et les besoins sont tèchniques, pas dans les rêves tuning :wink: :wink:
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Messagede drspock le 16 Aoû 2007 13:12

ok toopack, je croyais qu'il y avait un rapport direct entre cylindrée+régime max et diametre du carbu.

je vous enverrait bien des images mais Embarassé j ai toujours pas trouvé le systeme si une bonne ame pouvait me l indiquer


le systeme pour poster fotos?

tu va sur

http://imageshack.us/

tu clik sur redimentionner en 800*600 par exemple puis tu parcours ton disque dur tu selectionne ta foto, clik sur "host it", quand l'upload est fini tu copie/ le lien "Hotlink for forums (1)" puis tu le colle dans ton message ou dans ta signature.
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Messagede Toopack le 16 Aoû 2007 13:17

et bien oui, mais combien crois -tu qu'un 200 prenne de tour "utiles" :wink:


tu fais l'erreur de dire régime max :wink:
il s'agit du régime de "PUISSANCE MAX" et dans le cas du 200 DTR c'est 6000 tr/mn :idea:
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Messagede drspock le 16 Aoû 2007 13:18

moins qu'un 125, en effet, donc le carbu plus gros c'est pour les moteurs plus poussés, qui font plus de watts .

pas dans les rêves tuning Clin d'oeil Clin d'oeil


ça va que t'as mis le clin d'oeil hein, parce que pas de tuning chez moi, non merci :lol:
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Messagede Toopack le 16 Aoû 2007 13:21

d'ailleurs plus tu montes en cylindrée plus le régime de puissance s'effondre

ex: les 250 cross ( 2tps) plafonnent à 8000/9000 tr :idea:
les 500 cross encore moins 6000 tr ( d'ailleurs quand on les entends passer on dirait presque des 600 XT :oops: )
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Messagede drspock le 16 Aoû 2007 13:22

oui, logique, plus de masses en mouvement, mais alors il fait quel diametre le carbu du 200?
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Messagede madnic le 16 Aoû 2007 13:32

le carbu du 200 ben 28 comme le 125 c est pas tt a fait le meme , il est meme plus simple , reglé differement c est tout
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Messagede Néo. le 16 Aoû 2007 13:50

madnic a écrit:ho rapide neo ! c est tres pratique surtout si t as un moteur largement modifié ( lm comme les ferrari) et surtout tu dispose d un reglage que tu n as pas d origine le top ce serait de pouvoir le faire pour tous les gicleurs petite precision qu il y en ait pas qui se trompent on ne perce pas la cuve mais le gicleur , au fond du tou a l arriere de la cuve :wink:
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pas la tienne, mais mon idée a moi, se serait de percé le fond de la cuve, de maniere a mettre 2 vis, 1 sous chaque gicleur
ces vis se termine en forme de pointeau, et pour regler le carbu, il suffit simplement de visser ou devisser, se qui reduirait ou augmenterai le diametre du gicleur

d'ailleurs, c'est foutu comme sa sur certaine tondeuse au boulot, sa va super bien

je pense que je vais essayé cette modif sur ma ty, etant donné que j'ai une cuve en plus .... la suite dans un autre topic :wink:
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Messagede madnic le 16 Aoû 2007 14:06

ouai c est vrai que c est fait comme ça sur certains motoculteurs et trucs divers de jardin mais en general c est pas des carbus a cuves mais a membranes , qui sont plus proche d une pompe d injection que d un cabu proprement dit ; mais c est a essayer en effet je pense que je vais faire l experience avec le 38 que j arrive pas a regler on pourra comparer nos resultats
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Messagede Néo. le 16 Aoû 2007 14:08

en effet, c'est surtout sur les carbu a menbranes, c'est d'ailleur sa qui m'a donné l'idée
mais se systeme est aussi monté sur les moteur Briggs 6 ch et 15 ch ancienne generation et sa va tres bien comme systeme
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