dtr transformé 200 suite!

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dtr transformé 200 suite!

Messagede madnic le 15 Aoû 2007 12:49

salut a tous
comme je l ai dit ds le precedent sujet , ça marche ; depuis j ai fini de faire le pot ( merci michel pour les cotes :P ) et la c est le feu mais et oui ya un mais l embrayage ne suit plus ça patine :? si quelqu un a une soluce pour que ça patine moins precision ,l huile est neuve , les disques sont bons ( les deux types) , alors a tt les furieux de la roue arriere quelque idées serait les bienvenues
a+ et merci
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Messagede Néo. le 15 Aoû 2007 12:56

met des ressorts plus dur,si tu n'en trouve pas , tu peut essayer d'intercaler des rondelles, je ne l'ai jamais demonté, j ne sais pas si c'est possible, mais sur mon ty, c'est possible
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Messagede SEBLOB le 15 Aoû 2007 13:31

Je me demande si y'a pas une légère différence entre l'embrayage du 200 DTR et celui du 125 aussi.

D'ailleur moi dans les pièces que j'ais récupéré il y avait un moteur complet de 200 DTR plutot en mauvais état, et du coup j'ais racheté un bas moteur de 200 DTR.
Finallement les deux embrayage sont trés légèrement différent mais uniquement au niveau des pignons. même nombre de dents, mais largeure et épaisseur différente.
Donc si d'une DT200R à l'autre c'est différent, entre un embrayage de dt200r et de DT125R doit là aussi y avoir une petite différence :?: .

A+
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Messagede Toopack le 15 Aoû 2007 15:55

le 200 DTR a une démultiplication de 1ere (au primaire donc ) plus longue "pour diviser le couple" et le ramener à une proportion semblable à celle du 125 :idea: :wink: :wink:
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Messagede drspock le 15 Aoû 2007 15:59

Oui comme dit plus haut, tu peux ajouter des rondelles pour durcir les ressorts, le mieux étant quand meme de mettre des ressorts + durs.
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Messagede YAMAMOTO le 15 Aoû 2007 17:11

Est avoire une salle de muscu pour les doigts car il faut l avoire fait pour se rendre conte que question agrément c est pas vraiment sa :wink:
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Messagede SEBLOB le 15 Aoû 2007 17:46

Toopack a écrit:le 200 DTR a une démultiplication de 1ere (au primaire donc ) plus longue "pour diviser le couple" et le ramener à une proportion semblable à celle du 125 :idea: :wink: :wink:


C'est vrais, j'avais oublié.

Yamaha explique que c'est pour que le comportement soit mieu, alors qu'en fait c'est plutot une astuce qui leur permet de réutiliser le même embrayage sans qu'il patine alors.

DOnc pour quelqu'un qui transforme un moteur de DTR125 en 200, çà ne lui servirait à rien de récupérer l'embrayage du 200 si al boite de vitesse est toujour celle du 125 .

Et alors la méthode "pas cher" ben c'est bel et bien de "durcir" les ressorts.
Soit il faut les remplacer par des plus dur, soit tester avec une rondelle ou plusieurs pour comprimer plus les ressorts comme expliqué plus haut .

A+
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Messagede Kayzo le 15 Aoû 2007 18:08

:idea: cable embrayage trop tendu :?: :idea:
enfin j'imagine que qqun qui passe en 200 ferai pas cette erreur et que c'est surement check... mais on sait jamais
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Messagede YAMAMOTO le 15 Aoû 2007 18:12

une question pour seblo tu la toucher a combien ton moteur de 200 a la casse merci :?:
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Messagede SEBLOB le 15 Aoû 2007 21:29

Yamamoto,çà n'est pas dans une casse que j'ais trouvé mon moteur de 200 DTR mais sur une annonce (trouvé sur http://www.leboncoin.fr si je me rapelle bien) que j'ais trouvé quelqu'un dont le fils avait eut une 200 DTR qui avait étée revendue et lors d'un nettoyage du garage il restait divers pièces de DTR dont un moteur complet qui avait un carter de boite de fendu.
Car sur le net en tout cas, les casse moto savent ce qu'elles ont à vendre et savent le prix du neuf et donc finallement çà vaut pas vraiment le coup je trouve. Et vu l'astuce la rareté des pièces de 200 DTR en vente et la trés forte demande vu que çà intéresse pas mal de personns ayant un 125 et voulant le booster, alors çà se vend quand même cher. 600 Euro le moteur complet de 200 DTR il me semble que c'est le prix "normal".

Dans mon cas le bas moteur du moteur récupéré (il y avait aussi fourche, bras oscillant, compteur et compte tour ligne complète d'origine et divers autres pièces) était quand même en assez mauvais état et surtout je trouvais aucun pro qui voulait me réaléser les carters moteurs de la 125 (puisque l'un des carter moteur du 200 était fendu). Et comme quelqu'un sur le forum vendait un bas moteur de 200 DTR pour 350 Euro, ben je l'ais acheté :wink: .

A+
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Messagede YAMAMOTO le 15 Aoû 2007 21:39

ah oui quand même se n est pas donner , mais alors il te reste un enbiélage de 200 peux tu me le vendre si oui envoie moi un mp est merci de ta réponse
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Messagede madnic le 16 Aoû 2007 4:55

merci de vos nombreuses reponses , c est bien ce que je pensait je savait que le rapport primaire du 200 etait different je pensait aussi mettre un coup de tour sur les colones ou se vissent les ressorts ? au moins y auras pas de desequilibre du a des rondelles differentes ; pour les possesseurs de 200 si les cotes de mon pot vous interressent y a ca demander , je donnerait aussi la methode de construction ( d ici quelque jours j ai pas fini de rediger propre ) pour l instant avec le carbu d origine du 125 auquel j ai gréffé un pointeau de reglage du gicleur de pointe c est beaucoup de couple ça part fort de 3500 jusq a 10000 apres ça s essoufle un peu mais le carbu meriterait quelques mm de rab enfin ici avec les route qu on a on peut pas rouler vite comme chez vous alors c est la pattate qui compte +
:twisted: a+
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Messagede drspock le 16 Aoû 2007 9:50

je pensait aussi mettre un coup de tour sur les colones ou se vissent les ressorts ? au moins y auras pas de desequilibre du a des rondelles differentes


tu n'as pas 4 rondelles identiques??

carbu d origine du 125 auquel j ai gréffé un pointeau de reglage du gicleur de pointe


c'est clair qu'un carbu de 125 pour un 200 c pas terrible, mais c'est quoi un pointeau de reglage du gicleur de pointe?
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Messagede Kayzo le 16 Aoû 2007 10:13

drspock a écrit:c'est clair qu'un carbu de 125 pour un 200 c pas terrible, mais c'est quoi un pointeau de reglage du gicleur de pointe?


il me semble que c'est lui qui a expliqué cela dans un autre post. Si je me trompe pas il a ajouté un pointeau de modele réduit dans une durite qu'il a coupé. C'est dans l'ancien post sur la dt 200
je vai voir si je retrouve

trouvé :
madnic a écrit:vu que le powerjet du 125 est fixe et relié a l entrée d air par une durite j ai coupé la durite en deux et j ai repercé le gicleurgenre un bon mm puis j ai mis un pointeau de modele reduit entre les deux morceaux et voila c est reglable et en plu de l exterieur ; precision utile il faut prendre un pointeau separé genre os pour moteur de plus de 10 15 cc en deux temp ( chez tt bon magasin de modelisme ) a peu pres 10 20 roros
a+
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Messagede Toopack le 16 Aoû 2007 11:15

drspock a écrit:
c'est clair qu'un carbu de 125 pour un 200 c pas terrible, mais c'est quoi un pointeau de reglage du gicleur de pointe?


si tu pouvais développer :idea:



:wink:
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