conte tours pour une dtr re 2004

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conte tours pour une dtr re 2004

Messagede YAMAMOTO le 15 Aoû 2007 22:00

voila sur le net un vend des conte tours pour parra pente a moteur il vende des conte tours mes il demande de pressiser le nombre d inpultion par tours

=une inpultion
ou
=deux impultion par tours

est la moi je c est pas sur nos allumages si il fonctionne avec une impultion (se que je crois) ou avec deux inplution

merci
:arrow: :idea: :arrow: :wink: :arrow: :roll:
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Messagede tchomil le 15 Aoû 2007 23:37

la j'en sais rien, voit avec ceux qui on investit dans un compte tour, au pire si tu prend le simple impulsion est que nos dt sont a double impulsion tu arrivera a 22000 tour/min :lol: :lol: :lol:

Mais je pense comme toi que ca doit etre des simple impulsion, sinon tu les contact il te donneront la reponse.
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Messagede YAMAMOTO le 16 Aoû 2007 9:39

oui! oui!! je vais faire sa :wink:
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Messagede Néo. le 16 Aoû 2007 11:13

simple impulsion, les double sa doit etre pour les moteur a 4 tps, ou il y a une etincelle durant la phase d'echapememnt, mais je peut me tromper
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Messagede SEBLOB le 16 Aoû 2007 14:44

Néo. a écrit:simple impulsion, les double sa doit etre pour les moteur a 4 tps, ou il y a une etincelle durant la phase d'echapememnt, mais je peut me tromper


ca doit ètre le contraire et le nom doit pas vouloir dire grand chose.
car pour un deux temps il y a donc une explosion par cylindre par tour moteur, et bien entendu une étincelle aussi.
Sur un 4 temps tu as une explosion par cylindre, donc une étincelle, mais tous les deux tours.

Donc si sur un 4 temps tu met un compte tour électronique qui "calcule" que une étincelle équivaut à 1 tour, et bien quand ton moteur tourne à 6000 tours le compte tour indique que 3000 :lol: .

Bref le "double impulsion" doit envoyer donc deux impulsions au compte tour pas étincelle sur un 4 temps pour que l'affichage soit corect.

A+
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Messagede YAMAMOTO le 16 Aoû 2007 20:17

seblo crois tu que sur le rmt il peux y avoir c est indication il faut que je vérifie merci a toi pour t on éxplication :lol: :wink:
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Messagede YAMAMOTO le 16 Aoû 2007 20:47

ah oui !!! j oublier j ai regarder dans les anciens post est sur le nét est bien le moins cher que j ai trouvai :arrow: 99 euro est par hazare je tombe sur un site de para pente a moteur ou il vende des conte tours a 48 euro a réponse instantanée (je veux dire que quand tu accélérer le conte tours affiche le bon régime est non pas avec une demi seconde de retard ou même une seconde, est en une seconde nos moteur on le temps de prendre des tours :roll: )est comme j ai vu que pas mal de gas qui on un dtr re 2004 sont a la rechérche de conte tours sa pourra les intérésser

moi je vais en prendre un ,quand je serai sur qu il se monte, car je vais devoire rodée un piston ségment est sens conte tours sa dois pas ètre simple( a l oreille on peux définir le régime mais bon c est prise de tête )
il est étanche, fonctionne sur 12 v (donc pas de pille ),réponse instantanée mais sa je les déja dit, est les dimmentions sont raisonnable 80x40x20 mm a oui j oublier il est aussi rétro éclairer est pour l installer un fil sur le fil de bougie une masse est un + est il est brancher
sa a l air simple aller je vous tiens aux courant des que je les aurai joins car il ne réponde pas au téléphone ( peut étre sont il en wouacance :evil: )
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Messagede TOMTOM le 16 Aoû 2007 20:56

t'as le lien pour voir?

je comprends pas trop cette histoire de double impulsion...

je pense que le simple impulsion = 2 temps, et le double impulsion = 4 temps

:idea:

edit: finalement, je repete ce qui a été dit plus haut.... :roll:
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Messagede YAMAMOTO le 16 Aoû 2007 21:39

tiens le liens c est un site en espagnol http://www.accessoires-paramoteur.fr/
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Messagede YAMAMOTO le 16 Aoû 2007 22:04

bein je me disai bien aussi a se prix le régime maximum est de 9999 tr m donc se ne comviens pas mais de peux 200 trm de plus est j en prenner un dommage :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: est désoler pour cette fausse joie :oops: :oops:
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Messagede M.King le 16 Aoû 2007 23:05

:( Alors je crois avoir une idée un peu conne mais logique pour cette histoire de double impulsion:

Il existe tout simplement des paramoteurs bicylindre, donc avec deux impulsions par tour de rotor d'allumage...

A creuser...
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Messagede .MaT. le 17 Aoû 2007 10:28

oui ça doit etre un compte tours uiquement pour 2 temps, et il faut preciser le nombre de cylindre tout simplement...
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Messagede stack13 le 17 Aoû 2007 16:02

si ca interese, je vends le miens c'est un stage 6, je m'en sers plus.
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Messagede SEBLOB le 17 Aoû 2007 17:12

YAMAMOTO a écrit:seblo crois tu que sur le rmt il peux y avoir c est indication il faut que je vérifie merci a toi pour t on éxplication :lol: :wink:


Comme déja dit je crois bien que çà n'a rien à voir avec les impulsions de la bougie ou de la bobine HT, mais des impulsion que le compte tour lui même gère par étincelle.

Donc je suis persuadé qu'il faut un compte tour simple impulsion pour un moteur 2 temps (même si il a 12000 cylindres on s'en fiche) et un double impulsion pour un moteur 4 temps (que çà soit pour monter sur un monocylindre ou un multicylindres on s'en fiche)

D'ailleur honnètement pas mal de ces compte tour électronique devrait marcher sous les deux modes, et il devrait donc suffire de régler sur le bon mode.

oui ça doit etre un compte tours uiquement pour 2 temps, et il faut preciser le nombre de cylindre tout simplement...


Non non, quel que soit le nombre de cylindre il n'en reste pas moins qu'une bougie d'une moteur 2 temps recevra une étincelle par tout tandis que celle d'un 4 temps recevra 1 étincelle tous les deux tours.DOnc çà n'a rien à voir avec le nombre de cylindres.

C'est un compte tour, pas un compte étincelle :lol: . Sinon il faudrait aussi préciser le nombre de bougies par cylindre, et pourquoi pas le nombre d'électrodes à la bougie :roll: .

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Messagede happyfarmer le 17 Aoû 2007 17:23

SEBLOB a écrit:C'est un compte tour, pas un compte étincelle :lol: .


Je n'en suis pas si sûr. Ce type de compte tour est relié au fil de la bougie. Il détecte les étincelles en mesurant (je suppose) l'induction créée par le passage du courant. Il compte donc les étincelles/min et il en déduit les tr/min :roll:

Sauf qu'il n'est relié qu'à une seule bougie. Donc en effet peu importe le nombre de cylindres :wink:
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