Robinet d'essence et réservoir

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Robinet d'essence et réservoir

Messagede n3o le 17 Aoû 2007 8:12

Bonjour à tous,

Après une petite balade en ce 15 aout ferié, j'ai confirmé le problème d'autonomie de ma moto.

Je m'explique, je tombe en rade au bout de 100km, je passe la reserve, et pas de problème. Arrivé à la station essence, pas moyen de mettre plus de 5l dans le reservoir.

Même coup au bout de 70km un peu plus tard.

Donc j'aimerais savoir si le filtre à essence est le même pour le reservoir et pour la reserve, je me dit que doit y'avoir une merde dedans qui bouche mon arrivée principale par moments...

Si quelqu'un a des schémas de comment est foutu le reservoir et l'arrivée d'essence (reservoir en plastique sous la coque en fer ?) ça serait sympa.

Merci :)
Dernière édition par n3o le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
n3o
 
Messages: 133
Inscription: 02 Juin 2007 20:34
Localisation: Villeurbanne (69)
Motos: Hornet 600 '08

Messagede SEBLOB le 17 Aoû 2007 9:56

Salut.

Il y a deux crépines dans le réservoir l'une tout en abs directement branchée au robinet c'est celle de la réserve, et l'autre au bout d'un tube de 10 cm par là, celle du réservoir "principal".

En effet peut ètre que la crépine "prinicpale" est propre que sur sa partie supérieure et que les 3/4 inférieur sont plein de m*rde.

Si t'as moto n'est pas une première main il est peut ètre possible que le précédent proprio ait trouvé le volume de réserve trop faible et ait du coup remplacé le tube de prolongement de la crépine "principale" par un tube plus long.

Bref, je crois que sur DTR et TDR c'est le même principe:

-tu démonte ton réservoir
-tu le vidange dans un jérican propre (si possible) via la durite qui va au carbu en mettant le robinet sur réserve ou direct par le bouchon de remplissage si tu as un bon entonoir :roll: .
- là pour démonter le robinet c'est 2 vis cruciformes (attention qu'elles sont de qualitée Yamaha donc pouries, t'as intéret à prendre le cruciforme de la forme pile poil comme il faut pour pas foirer la tête des vis :? )
- une foi les vis enlevée ben y'a qu'a enlever le robinet et viendront avec les crépines qu'il n'y a plus qu'a nettoyer si besoin.
- tant que t'as viré le robinet, tu peux voir pour nettoyer ton réservoir avec peut ètre jsute de l'eau et un nettoyant divers, puis bien rincer et le placer quelques temps en plein soleil pour le sécher
-puis tu remonte tout et voilà.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede n3o le 17 Aoû 2007 10:56

Merci beaucoup j'attaque tout ça ce weekend :)
Avatar de l’utilisateur
n3o
 
Messages: 133
Inscription: 02 Juin 2007 20:34
Localisation: Villeurbanne (69)
Motos: Hornet 600 '08


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités