probleme de valve sur une 125 dtr!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SEBLOB le 20 Aoû 2007 2:42

Salut.

T'as pas eut l'idée de démonter aussi le servocommande de ta moto et de regarder comment il fait lui?

Si tu met le contact le servo commande doit tirer une foi sur chaque cable.
Si le servo commande ne tire par sur l'un des cable alros il y a un problème dans le servo commande.
Peut ètre qu'il te faudrait l'ouvrir pour voir s'il n'y a pas une pièce de cassée dedans :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede madnic le 20 Aoû 2007 5:01

salut a mon avis ton probleme n est pas mecanique quand un servo commande ne marche que dans un seul sens c est que soit le potentiometre de recopie a une piste morte ( il est mort quoi ) soit c est la carte electronique de pilotage , il y a deja eu un sujet la dessus si ça peut t aider le titre c etait sevomoteurde valve
a +
Dernière édition par madnic le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
madnic
 
Messages: 224
Inscription: 26 Mai 2007 14:26
Localisation: madagascar

Messagede boblafouine le 20 Aoû 2007 14:55

salut,j'ai regardé sur la revue tech 72 et tu as 3 fils venant de derriere la poulie qui entraine les cables(le servo moteur actionne une pignonerie qui fait tourner cette poulie) et qui indique au micro ordinateur la position de ta valve.
donc au niveau de la pignonnerie qui est juste derriere la poulie entrainante ce trouve un systeme qui dit la positoin de la valve,mais quel systeme je sais pas (came?contacts?).
malheureusement je n'ai pas reussi a sortir le schema. :?
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede spike6rj le 20 Aoû 2007 17:35

bonjour a tous!
deja merci pour votre aide encore est toujour :D
alors aujourdui je suis allé chez yamaha pour me renseigné de quelque prix,cable+reglage de la valve 40euro, si mon cervo moeur est foutu j'en né pour 480euro le tout :shock: cela me parrait enorme!!

donc demain aprem je pense tout reverifier ,mais en commencant par quoi?? :?

et si c'est le cervo moteur ceux des tdr ,tzr etc etc sont t'il adaptable car j'irai surment cherché dans les casse :wink:
Dernière édition par spike6rj le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
spike6rj
 
Messages: 33
Inscription: 23 Fév 2007 19:30

Messagede spike6rj le 21 Aoû 2007 6:46

svp ,un peu d'aide quel model de servo moteur est adaptable sur n petitite dtr de 1999.. :wink:
Dernière édition par spike6rj le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
spike6rj
 
Messages: 33
Inscription: 23 Fév 2007 19:30

Messagede kristian le 21 Aoû 2007 14:46

Je crois qu'il faut faire attention.... il me semble que les faisceaux electriques ont été modufiés et que tout ne se monte pas sur tout.... mais de là à te dire quoi....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede spike6rj le 21 Aoû 2007 16:25

je ne comprend plus rien!

tout a l'heure je m'arrete 5min pour me reposé je redemarre la valve refonctionne comme si rien ne c'etait passez,et la maintenant la vlave ne fontionne plus du tout..cela pourrait t'il venir d'un fil aillant un movais contact??
Dernière édition par spike6rj le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
spike6rj
 
Messages: 33
Inscription: 23 Fév 2007 19:30

Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2007 17:00

En effet :wink: .

:arrow: Tu devrais déconecter tous les fils qui vont au servo commande de valve, tu asperge de dégripant, tu rebranche, tu redébranche, et enfin tu rerebranche et tu test ce que çà donne.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede spike6rj le 21 Aoû 2007 19:07

bon voila ,partie comme j'etait partie j'ai mis du degrippant contact(produit merveilleux pour enlevé toute trace de rouille etc et sur les connectique :wink: ) bref j'ai fait tout les connectique de la moto(servo moteur,cligno,ect etc)la valve remarche enfin a l'air de remarché nikel ,j'ai tourné une bonne trentaine de fois la clé et le merveilleux bziiii bziiiiiii de l'ouverture et fermeture de la valve se fait entendre :wink: !
maintenant j'espere vraimment que sa venait des connectique un peu poussiereux et pas d'un autre probleme...

me reste plus qu'a reglé correctement la valve mais pour sa j'attend de voir si el mecanisme tien bien :P

a votre avis sa tiendra??je prend les pari :D
Dernière édition par spike6rj le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
spike6rj
 
Messages: 33
Inscription: 23 Fév 2007 19:30

Messagede YAMAMOTO le 21 Aoû 2007 19:13

super d une facture de 500 euro tu te retrouve avec une moto qui fonctionne pour le prix d une bombe de dégrippand a3 euro ah !! c est cons étionaire

content pour toi :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede spike6rj le 21 Aoû 2007 19:35

c'est plutot moi qui devrait vousemercier!!

car bon aux depart j'etait parti pour l'emmener directement aux garage puis bon je suis debroullard et je veux a tout pris savori avant d'emmené!!
bref j'espere que sa marchera!! :lol:
Dernière édition par spike6rj le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
spike6rj
 
Messages: 33
Inscription: 23 Fév 2007 19:30

Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2007 20:06

spike6rj a écrit:bon voila ,partie comme j'etait partie j'ai mis du degrippant contact(produit merveilleux pour enlevé toute trace de rouille etc et sur les connectique :wink: ) bref j'ai fait tout les connectique de la moto(servo moteur,cligno,ect etc)la valve remarche enfin a l'air de remarché nikel ,j'ai tourné une bonne trentaine de fois la clé et le merveilleux bziiii bziiiiiii de l'ouverture et fermeture de la valve se fait entendre :wink: !
maintenant j'espere vraimment que sa venait des connectique un peu poussiereux et pas d'un autre probleme...

me reste plus qu'a reglé correctement la valve mais pour sa j'attend de voir si el mecanisme tien bien :P

a votre avis sa tiendra??je prend les pari :D


Héhé :lol: .

Franchement, il suffit d'avoir de l'oxydation dans une conectique pour que le courant ne passe pas (apparament la rouille ou l'oxyde de cuivre c'est pas un trés bon conducteur :lol: ) et selon la conectique en question ben tu peux même avoir la moto en rade complètement :shock: .

Et çà doit arriver que certains finissent par amener leur bécanne à un garagiste pour une conection oxydée. A tous les coups le garagiste lui il te change le faisceau complet :( .

Une foi mon ex DTR merdouillait grave. Ben j'ais fais ce que je t'ais consillée à savoir bonne dose de dégrippant dans chaque conectique qui me passait sous la main, et rebranchage redébranchage (pour nettoyer) et rerebranchage final. Une foi que j'ais fait toutes les conectiques qui me passait sous la main ben la bécanne marchait niquel .

:lol:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede madnic le 26 Aoû 2007 7:00

salut , les prise c est souvent une source d emmerdes c est pour ça qu en enduro ils mettent de la pate a joint avant de connecter , en plus le cuivre est un metal qui peut devenir isolant , pour savoir c est simple il devient presque noir et en general c est causé par les petit arc electriques dus au faux contact la parade c est tout simplement de soigner ses connections de nettoyer a chaque fois qu on touche au circuit electrique ça prend pas longtemp et ça evite les crises de nerf , d apres ce que j ai lu plus haut tu avait un faux contact sur ton fil de signal
a+
Dernière édition par madnic le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
madnic
 
Messages: 224
Inscription: 26 Mai 2007 14:26
Localisation: madagascar

Messagede Grolik le 26 Aoû 2007 18:07

Intéressant à savoir!
Le plus zarbe c'est que ça ait planté d'un coup après une chute.
J'étais bien à côté de la plaque avec mon histoire de câbles grippés :lol: :oops:

Bonne continuation
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 2:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede madnic le 27 Aoû 2007 7:14

pas si zarb que ça , des fois il suffit d un rien pour que ça parte en live
madnic
 
Messages: 224
Inscription: 26 Mai 2007 14:26
Localisation: madagascar

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités