probleme de valve sur une 125 dtr!!

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probleme de valve sur une 125 dtr!!

Messagede spike6rj le 19 Aoû 2007 15:09

bonjour!

sa fesait longtemps que j'avais pas eu des souci!
:D
j'explique se matin j'ai eu quelque souci avec ma moto(dtr 125 de 1999,je la retrouve par terre bref.... :devil: :s ) et depuis j'ai constaté que je n'entendait plus ma valve s'ouvrir..

premiere idé la batterie, je regarde top niveau,bien chargé bref tout niquel!! ^_^

alors je demonte mon cache valve(oui je 'est plus le non) et la je vois que c'est a peu pres bien reglé...

apres avoir vu tout sa je remet le contact et je vois que la valve ne s'ouvre pas et ne se referme pas..pour tous ceux qui connaisse sa fait bziiii bziiiiiiiii quand on allume!

donc je demonte pour voir le systeme et la je vois que la poulie de la valve fait un tour sur elle meme mais que dans un sens... o_O

voila mes differente question la poulie de la valve fait un tour sur elle meme ver la droite et ensuite ver la gauche pour pouvoir fermé et ourir la vavle a l'echapement??

comment cela se fait que se matin tout marché e apres l'avoir retrouvé par terre ,la valve ne tourne plus que dans un sens?? :s car bon a priori aucun fil n'a etait coupé... -_-

merci d'avance!! :$
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Messagede Kayzo le 19 Aoû 2007 15:11

moteur capout?
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Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
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Messagede spike6rj le 19 Aoû 2007 15:13

moteur de la valve??
je comprend pas quand meme..
car celui de la moto marche tres tres bien ..
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Messagede spike6rj le 19 Aoû 2007 16:56

dite moi,j'ai lu quelque part que roulé la vlave tout le temps ouverte est pas grave u moment que l'on est bien reglé..vu que je suis bien reglé ,que j'ai la valve tout le temps ouvere ou pas sa change pas??

car bon j'emmene la moto mardy a yamaha pour qu'il me regle la valve(et voi si mon moteur de la valve n'est pas mort)

mais j'ai besoin de roulé avec!! :)
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Messagede kristian le 19 Aoû 2007 17:12

démontes les cables de ta poulie et regarde ce qu'ils font lorsque tu mets le contact. en plus comme ça ta poulie donc ta valve seront libre, tu pourra voir si il y a un point dur en tournant à la main.
et regarde bien quand même si un fil ne s'est pas débranché :wink:
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Messagede spike6rj le 19 Aoû 2007 17:48

alor voila jai tout demonté et rien na fair le moteur doit avoir un probleme car la valve ne fait plus rien comme mouvement,la valve fait bien 3rotation ver la droite mais les cable ne suivent plus,je pense a premiere vue que soit cela vien du moteur soit des cable du a leur vieillesse,mais cela est t-il grave de roulé avec la valvee n position ouverte tout le temps??
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Messagede kristian le 19 Aoû 2007 17:56

Non tu peux très bien rouler avec une valve constament ouverte. mais faut aimer.. la moto n'a plus aucune souplesse. très creuse en bas, lorsque tu arrive vers 6000tr/mn elle part comme une bombe. j'ai testé quand ma battereie étit raide, j'ai trouvé ça limite dangereux en ville.
pour revenir à ton problème? une fois libre, lavalve tourne bien dans les deux sens et sans points durs?
quand tu mets le contacts, que font tes cables? car ça se trouve tu en as un de cassé et du coup c'est normal que ton moteur n'entraine la valve que dans un sens.
a+
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Messagede sami_scoubi_76 le 19 Aoû 2007 18:11

J'ai roulé 2 mois avec la valve débranchée et c'est vrai que c'est (tres) mou en bas mais quand ça part, il faut bien tenir le guidon :twisted:
c'est vrai que c'est dangeureux en ville !
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Messagede spike6rj le 19 Aoû 2007 18:12

merci beaucoup d'apporté autant de precision :wink:

pour commencé,j'ai enlevé les cable pour voir si la poulie tourné bien et elle tourne librement quand il n'a aucun cable exactement elle tourne 3fois dans le sens d'un aiguille d'une montre s'arete 3sec et refai 3trois toujour dans le meme tour, et la valve a la main n'a l'air de posé aucune resistance :?
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Messagede Grolik le 19 Aoû 2007 18:24

Ah, donc tu as en fait bien plus bricolé que tu ne l'as dit sur l'autre forum :)

Si la valve n'est pas grippée, peut-être que les câbles le sont?
Ce serait étonnant tout de même que ça te tombe dessus d'un coup, il m'est arrivé d'avoir des câbles grippés sur le TZR parce que pendant un ou deux mois, bien qu'entendant le moteur de valve lutter, j'ai eu la flemme d'y toucher. Mal m'en a pris puisqu'à la fin j'ai dû les changer, et Yamaha se sucre bien dessus :/
Est-ce que tu as profité de les avoir démontés pour mettre le contact et voir comme ils bougent sans valve? Ou s'ils sont entièrement déposés, peut-être à la main?
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Messagede spike6rj le 19 Aoû 2007 18:29

exactement ,la valve a la main bouge niquel chrome,pas de moment de point dur,parcontre jai remarké qu'un des 2cable eté en movaise etait rouillé et un ou 2fil arraché de la "boule" qui sert d'appuy...mais je compte les changé pour epartir sur une base seine avant de la vendr(environ 2mois avant la vendre) .

d'ailleur savez vous combien me couteré de refaire reglé la valve??
car je n'ais vremment pas envie de m'embeté avec sa ,meme si je lé deja fait...au moin j'aurai la fature pour la revente :wink:

sinon je le ferai moi meme!
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Messagede Grolik le 19 Aoû 2007 18:38

Si la valve part bien dans un sens et lutte dans l'autre, et que tu as vu que l'un des câbles est rouillé / grippé, pas besoin de chercher plus loin.

Les changer tous les deux est de toutes façons une bonne chose. Pour le réglage, ce sera toujours trop cher et peut-être même mal fait. Ton mécano prendra-t-il le temps de déposer l'échappement pour contrôler l'ouverture?
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Messagede spike6rj le 19 Aoû 2007 18:41

de toute facon ,on n'est tojour mieux servi par soi meme!!
:wink:

je ne connait pas trop l systeme de valve sur les dt (j'ai deja changé vilo etc etc sur des dtr 125 )mais apres le mec remeté lui meme son moteur donc je n'ai jamais eu le temps d'apprende ,et je te remerci de m'aidé :wink:

je voulais savoir la poulie qui entraine la valve ele tourne dans les 2 sens ou juste dans le sens de l'aiguille d'une montre??

et aussi ,si on ferme la valve manuellement se sera que de l'acceleration,et si on n'ouvre la valve cela sera que de la pointe(enfin tu m'a compris j'espere) :wink:
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Messagede kristian le 19 Aoû 2007 20:12

la valve tourne forcément dans les deux sens... un sens pour s'ouvrir , un sens pour se fermer... elle ne fait pas de tours complet.....
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Messagede spike6rj le 19 Aoû 2007 21:49

c'est bien se que je me disait aussi dans ma ptite tete,comment le syseme peut s'ouvrire est se fermer si la pouli tourne tout le temps sur elle meme!

donc cela viendrait d'un faux contact peut etre ou je ne c'est pas car la poulie ne tourne pas une fois a gauche et une fois a droite :?
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