Voilà, mon premier post sur ce forum !
J'ai cherché dans les 10 premières pages du forum, j'ai pas trop trouvé mon bonheur concernant ma question.
J'ai un DTR de 1998, avec un moteur 3BN (tout d'origine, débridé à l'échappement). Quelles sont les choses à savoir sur ce moteur ?
En conception, qu'a-t-il de différent des autres ? Pièces en mouvement plus lourdes ? plus légères ? Des forces ? Des faiblesses ? Des points à surveiller ?
Question un peu stupide peut-être, mais à quoi le nourrir ? SP 95 ou SP 98 ? J'ai entendu dire que le SP 98 pouvait bouffer les joints moteur... Est-ce que la culasse est optimisée SP 95 ? Si oui, le SP 98 n'apporte rien j'imagine...
Et concernant le débridage, j'ai entendu parler d'un débridage "électrique" sur les modèles récents (mettre un fil à la masse, etc...). Le débridage était-il seulement mécanique en 1998 sur ce type de moteur, ou également électrique ?
Merci d'avance !