Démontage volant magnétique

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Messagede SEBLOB le 22 Aoû 2007 19:04

En fait c'est sans doute aussi les 3 fixation du "triangle" sur le volant qui sont trop longues, du coup tu as été obligé de prendre un boulon long pour forcer sur la tige de vilo.

Moi sur mon bricolage tout pas beau, j'ais pas utilisé de vis à tête BTR comme toi mais 3 simples tiges filetées. Comme çà la distance entre "l'outils" et le moteur est réglable en vissant ou dévissant des écrous :wink: .

Et puis moi pour le boulon central j'ais carément pris un truc qui fait facile une foi et demi l'épaisseur du bout du vilo :lol: .

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Messagede drspock le 22 Aoû 2007 19:18

Et essaie, au bout de ta vis qui pousse sur le vilo, d'avoir quand meme une partie plane qui vien en contact avec le vilo, la pointe c'est tres bien, ca evite que la vis rippe à coté du vilo, mais si la poussée ne se fait que sur la pointe tu risques de faire un champignon à ton vilo.
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Messagede happyfarmer le 22 Aoû 2007 20:46

ma plaque est fine :shock: 10mm de filetage, ça m'étonnerai que ça bouge :lol:

Pour le porte à faux, j'étais obligé pour laisser un passage pour la clef. Après avoir plié la vis centrale, j'ai mis des entretoises au bout des vis pour le réduire.

Et essaie, au bout de ta vis qui pousse sur le vilo, d'avoir quand meme une partie plane qui vien en contact avec le vilo, la pointe c'est tres bien, ca evite que la vis rippe à coté du vilo, mais si la poussée ne se fait que sur la pointe tu risques de faire un champignon à ton vilo.


ben non justement, l'intérieur du bout d'arbre a une forme de cône. J'ai donc meulé la vis pour avoir un angle de 120° :mrgreen:

bon la prochaine fois c'est vis M12 et tube d'1m. Vais pas me laisser emmerder par un volant magnétique quand même !!

Au passage, une petite crotte de nez pour M. Yamaha avec ses vis cruciformes en beurre fondu. la moto a même pas un an et impossible de les enlever au tournevis à frapper. J'ai du sortir le marteau et le burin...
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Messagede SEBLOB le 22 Aoû 2007 21:06

en effet mauvais point pour la visserie de m*rde de Yam :evil: .

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Messagede drspock le 22 Aoû 2007 22:25

ma plaque est fine Choqué 10mm de filetage, ça m'étonnerai que ça bouge Mort de rire


la longueur de filetage est proportionnelle au diametre et dependante du matériau , donc

pour un filetage dans l'acier; minimum 1.5 fois le diametre , sachant que tu inflige une tres grosse force dans ton serrage, il est conseillé 2 fois le diametre, donc 16 mm pour du m8, c'est une regle en mecanique, et c'est le minimum et en considerant que ta plaque n'est pas en feraille à ferrer les bedets comme y disent dans ch'nord.

ben non justement, l'intérieur du bout d'arbre a une forme de cône. J'ai donc meulé la vis pour avoir un angle de 120° M. Green



oui normal, sauf que si la portée ne se fait QUE sur le cone tu risque d'ecarter le bout du vilo, il faut une partie plane.[/quote]
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Messagede Lemotard le 22 Aoû 2007 23:19

Bon ben ça suffit maintenant tu l'arraches ce volant?!!! :P :twisted:



Ok je vais trouver la sortie tout seul... :arrow: :wink:
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Messagede pirana64 le 23 Aoû 2007 21:31

[quote=Au passage, une petite crotte de nez pour M. Yamaha avec ses vis cruciformes en beurre fondu. la moto a même pas un an et impossible de les enlever au tournevis à frapper. J'ai du sortir le marteau et le burin...[/quote]
ahhh alors toi aussi tu aura droit à la remarque:"tient il te manque 2 vis sur ton carter :lol: non vraiment c'est vrai que c'est de la m****!!
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Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2007 1:01

Remarquez, je me rapelle que de la bonne visserie en Inox qualitée marine çà coute jusqu'a 160 Euro le kilo selon le type de vis.
Mais c'est des vis un peu spéciales, les "classiques" comme des BTR qui se montent sur nos bécanne c'est de 40 à 80 Euro le kilo.

J'en avais équipé mon ex DTR et franchement c'etait vraiment bien plus endurant :lol: .

Donc sans aller jusque là, c'est vrais que certaine marque comme Yam pourait faire un petit effort sur la qualitée de la visserie, et le type de visserie d'ailleur. De la vis cruciforme c'est quand même pas le top :? .

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Messagede .MaT. le 24 Aoû 2007 9:41

a la limite je veut bien qu'ils fassent des economie sur les vis mais pas sur toute!

quand une vis qu'on a jamais touché, sur partie vital du moteur par exemple lache avant
d'avoir pu la devisser.... :evil:

c'est pour que pour bricoler nos machine ils faut ce munir d'une bonne gamme de
tournevis et utilisé toujours le plus adapté a l'emprunte et pas vouloir gagner du temps
en faisant tout avec le meme tournevis.
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Messagede drspock le 24 Aoû 2007 11:42

normalement , une cruciforme sérrée à la machine se desserre au tournevis à frapper, la puissance de desserrage arrivant pilepoil au moment oû la puissance du coup de marteau arrive. mais c'est vrai que le cruciforme n'est pas une bonne idée, rien ne vaut du btr.
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