Démontage volant magnétique

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Démontage volant magnétique

Messagede happyfarmer le 21 Aoû 2007 17:03

salut :)

J'ai décidé de me lancer dans la modif "clavette de décalage".

Je me suis fabriqué un petit outil et j'ai réussi à dévisser l'écrou en bout d'arbre. Maintenant il me faut sortir le volant de l'arbre. Mais il est emmanché serré, ou plutôt très serré ! :x

Image

J'ai donc 2 questions :

d'après la photo, selon vous je peux forcer (raisonnablement) sans risquer de tout casser ?

si le démontage est aussi dur, pour le remontage ça risque d'être tendu.. Jusque en tapotant avec un maillet et une entretoise ça va le faire ?

Merci A+
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Messagede TOMTOM le 21 Aoû 2007 17:10

reponse 1: tu peux y aller!

reponse 2: pas besoin d'entretoise ou autre au remontage, tu serre l'ecrou, et c'est bon :wink:

A+
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Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2007 17:31

Pour ma TDR j'avais fait un monatge dans le même genre que le tien (mais en plus moche :lol: ).

Donc y'a pas, tu continu à sérrer le boulon avec ta clé, et çà va à force te décoller le volant :wink: .

Moi aussi j'avais été obligé de forcer comme un malade.
A tel point que le bricolage que j'avais fait avait cassé au début (écrou que j'ais soudé sur la seule plaque d'acier que j'ais trouvé et qui était trés trés rouillée :?: ).

A+
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Messagede Lemotard le 21 Aoû 2007 17:53

Si tu as bien vissé les 3 boulons sur le maximum de tours tu doit pouvoir y aller, c'est monté sur cône et comme ca a chauffé par la chaleur du moteur c'est comme serti mais ca devrait venir.
Tappes des coups secs au maillet sur le boulon central pas trop fort pour ne pas marquer les roulements
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Messagede happyfarmer le 21 Aoû 2007 20:35

ok merci :)

vu le prix des pièces concernées, je préférais avoir d'autres avis que le miens :)

je retente demain aprem :wink:
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Messagede NONO 46 le 21 Aoû 2007 20:43

Attends la semaine prochaine pour faire çà :idea: si tu casses quelque chose tu ne pourras pas venir samedi :oops: çà serait bête :cry:
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Messagede koxafr le 22 Aoû 2007 7:45

Moi j'ai laissé tombé plusieures fois avant que ce vollant s'envolle :D J'ai du serrer comme un mort l'écrou central à grands coups de maillet. J'ai égallement perdu une lime cassée net en deux sur cette opération

Je te conseillerai tout de meme de mettre un objet métallique martyr entre la vis centrale et l'axe de vilo afin de ne pâs le marquer (la clé que j'avais mise pour ca était quasi trouée tellement j'ai serré)
@+ 8)
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Messagede Mavrickp2 le 22 Aoû 2007 8:55

Bonjour happyfarmer,

belle réalisation ton outil :wink:

Pour l'avoir fait plusieurs fois, tu serres l'axe centrale au max, et tu frappes d'un coup sec avec un bon maillet sur celui-ci, cela doit se décoller s'en probleme.
:arrow: tu peux aussi mettre un peu de dégrippant avant.

peut-etre a samedi :lol: :lol:
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Messagede happyfarmer le 22 Aoû 2007 14:20

salut,
Jj'ai inondé de dégrippant hier soir. J'ai tapoté une fois le tout mis sous "tension" :arrow: Rien. J'ose pas taper franchement, y a quand même les roulements de vilo derrière...

J'ai continué à serrer un peu. Pour donner une idée, je serre avec une petite clé de 13 et je suis quasiment à fond (d'une seule main). La vis centrale a flambé pas mal et maintenant elle est nettement tordue... :shock:

Je crois que je vais laisser ça de côté jusqu'à la semaine prochaine :lol:
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Messagede sostris le 22 Aoû 2007 16:04

ça tiens quand même, l'arrache que j'ai fabriqué est avec une vis de 10, donc je serre avec une clé de 17, le levier est plus grand que la clé de 13, et je serre très fort et ensuite avec un petit coup sec mais franc sur la vis en contacte du vilo ça vient, il faut trouver le juste milieu pour le coup de marteau, car ça tiens bien.
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Messagede Lemotard le 22 Aoû 2007 16:19

N'hesite pas à y aller car de toute façon si tu regardes bien le montage, la seule pièce que tu peut abîmer reste l'arrache et le gros boulon, ça ne vas pas déformer le volant ou le vilo comme ça tant qu'il n'y a pas de gros choc. :idea: Le dégrippant ça ne sert à rien ou presque dans ces cas là
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Messagede Mavrickp2 le 22 Aoû 2007 17:52

Bonsoir,
exact ton axe centrale est un peu juste, moi ça doit etre du 12 de diametre avec ecrou de 17.

de toute facon tu risque juste de tordre l'axe centrale c'est tout, alors va y prend une rallonge:lol: :lol:
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Messagede Néo. le 22 Aoû 2007 17:53

c'est qu'il a fait sa bien, il a meme pris le temps de polir le triangle :lol:
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Messagede happyfarmer le 22 Aoû 2007 18:18

Le dégrippant ça ne sert à rien ou presque dans ces cas là

Je sais, c'est plus psychologique qu'autre chose. :lol: Et puis si je n'en avais pas mis, il y aurait toujours eu le petit doute : "avec un peu de WD40", ça serait peut-être sorti tout seul..."

exact ton axe centrale est un peu juste, moi ça doit etre du 12 de diametre avec ecrou de 17.

en effet, j'avais pas prévu qu'il y aurai de telles contraintes...

c'est qu'il a fait sa bien, il a meme pris le temps de polir le triangle Mort de rire

j'ai fait tout ça pour pouvoir mettre une belle photo sur Y2S :lol:

Non la plaque était déjà "polie".

Blague à part, je fait de la "bidouille" autant par plaisir que pour optimiser ma machine, donc autant faire ça bien :) Et puis si ça me pète à la gueule, je serai content d'avoir ébavuré :lol:
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Messagede drspock le 22 Aoû 2007 19:00

bsoir, je confirme,

vis centrale bcp trop petite, et trop grand porte-à-faux de cette derniere, tout doit etre le plus court possible, dans certains cas le cône est tellement collé qu'on es obligés d'acheter un arrache "central" qui a beaucoup plus de force, mais apparemment sur ta moto il n'y a pas de filetage central, et une fois en tension maximum il faut en effet taper sur la vis centrale, des petits coups secs.

donc tu peux tarauder bcp plus gros, genre m12 ou m16, et rajouter un ecrou au centre car ta plaque est un peu fine, le filetage risque de foirer, et tu peux mettre tes 3 vis m8 un peu plus courtes, ca evitera le porte-a-faux.

evite de trop resserrer apres, car la prochaine fois.... rebelote.
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