gros mono poussif

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gros mono poussif

Messagede .MaT. le 21 Aoû 2007 17:29

Mon pére a décidé de ce remetre a la moto, dans ça jeunesse il a eu des XT et la il a decidé
de prendre une 650 djebel.

la 650 en question ce trouve a 15 km, le proprio l'avait laissé sans tourné pendant 2 ans
et la remis en marche recement (changement filtre a air bougie et 2 3 bricole), il l'a essayé,
apparement elle tourne nikel...pendent 10 km puis cale...il a reussi a la redémarer aprés et ça a refait pareille.

donc ça peut venir d'ou?

- l'alimentation du carbu ou le carbu et partielement bouché donc au bout d'un moment la cuve est vide et il faut attendre qu'elle ce reremplisse?
10 km pour vider la cuve ça fait beaucoup quand meme...

-elle chauffe? malgré qu'il soit pas un bon mecano il s'en serait aperçue je pence...


- a part ça j'ai pas vraiment d'autre idée...


si il y a d'autre cause a ce pb ça m'arangerai de les connetre comme ça je vais voir la moto pour chercher d'ou ça vient exactement..

puis si vous connaissé un peu ce model et que vous avez des info dessus merci de les partager. :wink:
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Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2007 17:34

Moi j'aurais bien vu aussi prise d'air du réservoir qui est bouchée et donc à la longue la sous pression dans le réservoir empèche le carburant d'aller au carbu :?: .

A+
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Messagede .MaT. le 21 Aoû 2007 17:37

a oui c'est vrai qu'il y a ça aussi, j'ai une memoire de poisson rouge...

merci

sur cette grosse bestiole ça doit etre sur le bouchon que ce trouve cette prise d'air
et ça expliquerait qu'elle mette autant de temps avant de caller.

d'autre idées??
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Messagede NONO 46 le 21 Aoû 2007 18:41

ben déjà pour voir si c'est çà, il suffit de rouler bouchon ouvert :idea: si çà ne cale plus restera à trouver où est la mise à l'air libre, un bon coup de soufflette et hop, taille la route :lol:
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Messagede YAMAMOTO le 21 Aoû 2007 19:07

2 ans sens rouler sa pourait étre les menbranes de carbu en cahoutchoue

tu devrai avoir une grosse piéce aux dessus du carbu il doit y avoir 3 ou 4 vis tu démonte est tu a la menbrane même si elle a l air biens des fois elle est poreuse donc a changer :wink:
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Messagede .MaT. le 21 Aoû 2007 19:34

merci NONO mais je crois que j'aurai été capable de vérifier ça tout seul :lol:
j'allais pas percer une trou dans le reservoir.

YAMAMOTO tu est sur qu'il y a cette chose sur les DR 650? et si c'est ça qui merde ça
corespond bien au probleme decrit?
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Messagede YAMAMOTO le 21 Aoû 2007 19:57

sur :!: :!: :!: c est une idée mais on est sur de rien temps qu on a pas démonter

tu c est avec une moto de 10 ans est qui n a pas tourner depuis 2 ans les cause peuve étre multiple ou la connèctique du faissaux éléctrique

:arrow: rouille humidité éxétérra la il faut prendre le temps de prèsque tous vérifier donc je te propose le coup de la menbranne mais se n est pas sur que sa viénne de la mais jétte si un oeil on ne c est jamais
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Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2007 20:13

aprés, le fait est qu'il y a des vieilles bécannes qui finallement vont résister aux années.
Je sais pas ce qu'il en est des bécannes actuelles :?: .

Une Suzuki 650 Djebel c'est de la mécnique archaique mais du coup c'est du costaud, du rustique :wink: .

A tout les coup une fois trouvé la petite m*rdouille responsable du problème, la bécanne serra repartie pour une durée plus longue que ce que pouraient supporter certaines bécannes neuves actuelles :roll: .

A+
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Messagede drspock le 22 Aoû 2007 10:25

fais gaffe quand meme, le 650 est peu fiable comparé au 600, le défaut là dessus c'est l'etanchéité du couvre culasse, en general ça fuit l'huile, le haut moteur chauffe bcp, car mal refroidi, et le reglage des culbuteurs et du decompresseur, qui est assez merdique.

pour les infos va sur drmania:

http://drmania.free.fr/

excellent site.
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Messagede .MaT. le 22 Aoû 2007 11:39

je connait ce site forum bien sympa mais pas aussi riche qu'ici :P

et oui j'ai ententdu parler d'un pb de fiabilité, je savait pas d'ou il vené, merci de l'info.
Malgré c'est quelques defaut ça reste fiable ou alors il vaut vraiment mieu une 600?
et on peut y remédier a c'est pb?

je vais la voir cette aprem est donc chercher la source du pb.
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Messagede drspock le 22 Aoû 2007 12:43

Soit dit en passant, ce n'est pas poussif, ce que j'en connais c'est qu'un ami en a racheté un 600djebel qui avait un probleme electrique, on l'a mis en pieces et restauré entierement, changement faisceau, sablage+peinture cadre, réalésage + piston wiseco.

au final ça fait une tres bonne bécane pour pas cher, un peu trop haute et lourde pour les chemins, mais tres efficace sur route, enormement de couple, de la puissance en haut, et le plaisir du gros mono , et ses vibrations qui vont avec...

d'apres les membres du forum drmania le 600 serait + fiable que le 650.

le probleme du fuite n'est pas reparable, c'est une maladie, il faut changer le couvre culasse.

et attention à ne pas avoir une chaine avec maillon rapide!!! quand elle casse, ça detruit le carter d'allumage et les bouts de magnesium vont dans le moteur, je vous laisse imaginer les degats, sur ce 600 dont je parle c'est arrivé 2 fois...

sinon c'est un bon choix, les pieces se trouvent assez facilement, et çà se vend pas cher, une moto a garder et pas a revendre donc.
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Messagede .MaT. le 22 Aoû 2007 14:54

bon je suis aller voir la bete, c'est sympa comme becane, simple (pas comme nos dt) et
rassurant niveau solidité.

donc elle a démaré, tourné calé...demaré tourné calé...démaré tourné calé...démacaré ROULE calé....démaré callé..
et ensuite plus moyen de la faire péter...

quand elle cale c'est bisare, elle tourne nikel puis d'un coup s'arréte avec un trés cours bruit d'aspiration qui doit etre du au mouvement du piston encore en mouvement

j'ai pas démonté les carbu car il m'a dis qu'il l'avait netoyé 3 fois deja, l'essence arrive bien a la cuve et assez vite je pence.

pour moi un reconditionnage du reservoir (rouillé) et un netoyage carbu doivent suffir mais comment savoir si ça vien pas d'autre chause....

donc mon pere va aller voir une 600 qui est plus chere mais en theorie refaite par un
mecano puis réflechir a laqu'elle il prend.

quand je dis poussif c'est synonyme de 4T, car c'est loin d'etre poussif c'est vrai
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Messagede Toopack le 22 Aoû 2007 15:58

une vieille moto qui calle comme çà , surtout après une traversée du désert totalement inerte tu y es pour changer pas mal de joints ( çà ne coute pas cher) encore faut-il le faire et non pas rouler jusqu'à ce que çà pète.
Comme le dit drspock il y a des points intangibles te voilà prévenu.
Ton histoire de calage me rappel de vagues souvenir de 600 XT ( pipes d'admission HS ), et de joint toriques toujours pipe d'admission de je ne sais plus quel modèle :oops: KTM peut être ........
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Messagede drspock le 22 Aoû 2007 19:36

bizarre la panne, c'est surement pas grave, apres faut en profiter pour negocier le prix, puis la reparer.

regarde aussi au niveau de la biellette du bras occiliant si il y a du jeu et le bras occiliant lui meme, tout est sur roulements, et ces derniers ont tendance à s'user, et ce sont des roulements specifiques suzuk.
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Messagede kristian le 22 Aoû 2007 20:25

Toopack a écrit:Ton histoire de calage me rappel de vagues souvenir de 600 XT ( pipes d'admission HS ), et de joint toriques toujours pipe d'admission de je ne sais plus quel modèle :oops: KTM peut être ........
Si il s'agissait bien de la pipe et du même xt dont tu pales, il ne calait pas vraiment, il faisait de grose explosion comme de la post combustion e,suite il calait mais repartait immédiatement... sais pas ce qu'il est devenu d'ailleurs ce xt, ni son propriétaire d'ailleurs... ah l'amitié :roll:
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