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Messagede boblafouine le 26 Aoû 2007 23:03

vous me dites si je dis des conneries.
lla cuve du carbu se remplit grace au systeme pointeau/aiguille+flotteur:quand le niveau de cuve est atteint le flotteur monte et actionne l'l'aiguille/pointeau qui ferme l'arrivee d'essence.
sinon ca coule par le trop plein du carbu (petit tuyau sous la moto),voir remplir le moteur d'essence par les clapets.
tu peux essayer de tapoter avec le manche d'un tournevis sur ton carbu (flotteur coincé),sinon saleté dans le puit d'aiguille a enlever (ou voir aiguille abimee).
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Messagede kenny le 27 Aoû 2007 6:18

Problème résolu :D :D :D

C'était donc bien le robinet, elle a démarrer au 1er coup de démarreur, ca fait plaisir :D :D

Un big merci a vous tous :wink:
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Messagede SEBLOB le 27 Aoû 2007 9:21

boblafouine a écrit:vous me dites si je dis des conneries.
lla cuve du carbu se remplit grace au systeme pointeau/aiguille+flotteur:quand le niveau de cuve est atteint le flotteur monte et actionne l'l'aiguille/pointeau qui ferme l'arrivee d'essence.
sinon ca coule par le trop plein du carbu (petit tuyau sous la moto),voir remplir le moteur d'essence par les clapets.
tu peux essayer de tapoter avec le manche d'un tournevis sur ton carbu (flotteur coincé),sinon saleté dans le puit d'aiguille a enlever (ou voir aiguille abimee).


En effet, le role du flotteur c'est d'ouvrir ou fermer le pointeau afin de maintenir l'essence à un certain niveau dans la cuve.

Donc Kenny ton problème n'est pas tout à fait résolu, mais pour le moment çà va puisque le coup de fermr le robinet marche :wink: .

En fait ton pointeau doit fuire un peu, ce qui fait qu'avec le temps la cuve de ton carbu se rempli petit à petit.

Seulement elle peut ne pas ètre assez remplie pour déborder par le trop plein mais avoir quand même le niveau trop haut ce qui fait qu'au premier coup de démarreur hop tu as trop d'essence qui va au moteur et il est noyé :? .

Enfin, là du mometn que tu pense à fermer ton robinet quand tu laisse ta moto plusieurs heures sans servir aps de problème (enfin pense à le rouvrir aprés :roll: ) car un pointeau neuf je crois que çà reviens à 50 Euro quand même :? .

A+
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Messagede Mavrickp2 le 27 Aoû 2007 10:03

bonjour,
pour info, il y a déjà un filtre a la sortie du réservoir, + un autre a l'entrée du carbu , alors en rajouter un autre je doute de son efficacité :?:
Le pointeau se situe a l'intérieur du carbu au dessus de la cuve , c'est lui qui régul l'arrivée d'essence. Donc moteur coupé si il ne ferme pas completement :arrow: l'essence passe dans le moteur par la pipe d'admission et par le trop plein d'ou les taches parterre :cry: :cry:
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